HANNUT: LE MAGASIN « d’ici » FERME SES PORTES

Face à la concurrence, et à cause d’un emplacement défavorable, le magasin de produits locaux d’Ici de Hannut a préféré fermer à quelques jours de son premier anniversaire.

Ce mercredi marque la fin du magasin d’Ici, à Hannut. Selon son gérant, Frank Mestdagh, le chiffre d’affaires du magasin était insuffisant. « Nous étions très loin du seuil de rentabilité  », déplore-t-il. «  Celui-ci était stable. On ne voyait pas comment le faire progresser.  »

Si à ses yeux, le commerce de produits locaux était situé sur un bon axe, il restait néanmoins en retrait. « Il n’était pas très visible de la Chaussée. La concurrence avec Intermarché, Colruyt et Liddl était présente, et nous ne sommes pas parvenus à changer les habitudes des clients.  » Il ajoute que la base de la clientèle de d’Ici était très fidèle mais insuffisante.

Il y a quatre ans, le premier d’Ici ... La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/77454

Source > PAR J.G. | L'ACTU DE HUY WAREMME | PUBLIÉ LE 3/05/2017 À 16:24

Commentaires

  • Bien triste car leurs produits étaient excellent, spécialement leur viande de bœuf ce qui nous changeait de cette m...... de blanc bleu belge qui n'a aucun goût et contient beaucoup trop d'eau vendue au prix de la viande.

  • Venez goûter celle de la boucherie de chez Biovital à Hannut en face du car-wash sur la rue de huy, vous ne serez pas déçu! ;-) et en plus d'être belge elle est bio! :-D

  • Exact cher voisin ! > Cordialement > JCD

  • Oui, bon, il y a moyen de trouver du BBB de qualité, c'est un autre débat mais je suis d'accord avec vous. Après, si on doit faire 100 bornes pour aller chercher nos produits "d'ici" à Naninne, comme ils le suggérent sur leur page FB, on ne peut plus dire que le but recherché soit atteint. Je râle un peu. On cherche toujours une rentabilité à tout et ça devient vraiment usant. Enfin, bon, c'est normal de ne pas travailler à perte mais c'est chiant, je le dis, pour les clients qui y ont pris leurs bonnes habitudes. Quand je lis qu'on ne sait pas comment concurrencer Lidl et Intermarché, je suis vraiment surpris. Et donc, le personnel se retrouve sur le carreau. C'est un fameux gâchis. Donc, oui, comme tout le monde, je remercie les gens qui ont bossé dur, eux, pour la satisfaction des clients. Vous avez fait un beau boulot. Ca vous fait une belle jambe, je sais, mais vous avez au moins ça pour vous. Courage ! #énervé #faitchier #etjenedispastoutcequejepense

  • Je suis également de votre avis. Triste pour le personnel très chaleureux et triste de ne plus avoir accès à de bons produits locaux, contact avec les producteurs, ... Merci au personnel!

  • Grand MERCI de ce commentaire ! > Salutations cordiales > JCD

  • Je vous remercie vivement de ce commentaire > JCD

  • Je vous remercie vivement de ce commentaire ! > Salutations > JCD

  • Quelle déception à la nouvelle de la fermeture de d'Ici Hannut, il n'y a aucune comparaison possible avec les autres magasins tels que Colruyt, Lidl ... Chez d'Ici la qualité, le choix, la fraicheur, le service, regrets éternels de voir cette porte close ... Juste un reproche, le manque de publicité, le bouche à oreilles ne suffit pas pour amener le client trop endormi dans ses habitudes ... Quelle tristesse aussi pour les nombreux producteurs régionaux qui avaient trouvé là une belle vitrine et présentaient leurs bons produits, cela nous changeait des produits industriels. Merci à tout le personnel pour l'accueil et la qualité du service, je vous regretterai.

  • Je vous remercie vivement de ce bien aimable commentaire ! > Salutations cordiales > JCD

  • Nous sommes bien déçus également. Impossible de faire la liste de tous les produits qui vont nous manquer : les asperges de Rosoux, les tomates cœur de bœuf, la bière, le praliné, les croquettes de crevettes, le vrac, les fromages... Trop loin pour aller à Naninne mais vive le local. Merci à tous les employés pour leur gentillesse et spécialement à Lydie et Anissa.

  • Grand Merci de cet aimable commentaire ! > Bien Cordialement > JCD

Les commentaires sont fermés.