CE VENDREDI 21 > DERNIÈRE SCÉANCE POUR LE FILM «DEMAIN» À GRAND-HALLET (HANNUT)

CLAP DE FIN POUR UN NOUVEAU DÉPART !

Le cycle de projection du film «Demain» touche à sa fin.

Fruit d’un partenariat entre le collectif Hannut en Transition, la Ville de Hannut, le Centre culturel et différents comités de village, il s’achèvera le 21 avril prochain lors d’une 11ème séance à Grand-Hallet.

Lors de cette soirée de clôture qui se tiendra en présence de Monsieur le Bourgmestre Emmanuel Douette, les membres de Hannut en Transition reviendront sur l’accueil des plus chaleureux réservé au film de Cyril Dion et Mélanie Laurent dans notre localité. Ils présenteront également la synthèse des nombreuses propositions récoltées auprès des habitants de la commune pour construire le Hannut de «Demain».

Et puisque la Transition ne signifie pas seulement la création d’une nouvelle communauté locale responsable mais est aussi synonyme de fête, le fameux groupe rock liégeois Pixel Drive sera en concert à partir de 22h30 pour tirer en musique le rideau sur ce projet qui aura rassemblé plus de 700 Hannutoises et Hannutois !

Programme du 21 avril 2017 à Grand-Hallet :

19h30 - Accueil et ouverture du bar

20h00 - Projection du film Demain (réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent)

22h00 - Présentation et clôture du projet par Hannut en Transition

22h30 - Concert : Pixel Drive (groupe pop-rock liégeois)

Informations :

Adresse : Grand-Hallet, Le Faymi, rue Mayeur Jules Debras, n°15

PAF : Prix libre

Contact: Ann-Laure Degive (0474/45.19.56) > info@hannutentransition.be

Les sites > www.hannutentransition.be & www.facebook.be/hannutentransition

La projection du très bon film de Cyril Dion et Mélanie Laurent: "DEMAIN"

"Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l'éviter.

Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…"

Explicatif > L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul!

Inspirés par cette citation de Gandhi, Cyril Dion et Mélanie Laurent ont arpenté les 4 coins de la terre avec un objectif : mettre en lumière celles et ceux qui ont choisi de réinventer l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation.

A travers ces différents témoignages, le film « Demain » incite à faire naître des solutions locales pour faire face aux défis de demain.

Et si Demain, c’était aujourd’hui ?

Déjà largement investies dans de nombreuses démarches ayant trait au développement durable, la  Ville de Hannut et les associations locales souhaitent poursuivre avec vous leur réflexion pour construire le Hannut de… « DEMAIN »

Distribution & infos sur le film:

Le site du Film > https://www.demain-lefilm.com/

Une bande annonce > ICI

Le film sur Facebook > https://www.facebook.com/demain.lefilm/

L’ensemble des informations sur le film sur > https://www.demain-lefilm.com/le-film

La bande annonce sur YOUTUBE >

https://www.youtube.com/watch?v=BmTySqG7yf8

Synopsis du film > Alors que l’humanité est menacée par l’effondrement des écosystèmes, Cyril, Mélanie, Alexandre, Laurent, Raphäel et Antoine, tous trentenaires, partent explorer le monde en quête de solutions capables de sauver leurs enfants et, à travers eux, la nouvelle génération.

A lire aussi sur ce blog > « DEMAIN » COMPTE-RENDU DE LA PREMIÈRE SOIRÉE DE PROJECTION DU FILM À Hannut sur > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2016/11/16/demain-annonce-de-beaux-jours-a-hannut-compte-rendu-de-la-p-207703.html

Écrire un commentaire

Optionnel