HANNUT GALERIE MOTTIN > A PARTIR DE CE 07 AVRIL > EXPOSITION DES ŒUVRES DE GUY REMY VANDENBULCKE

Vernissage vendredi 7 avril 2017 à 19H30 (Galerie d'art du Château Mottin)

Exposition du 8 Avril 2017 au 29 avril 2017

"Son travail se décline principalement autour de thèmes urbains, du chaos aux énergies générées par les villes : les grands ports mythiques et le mystère de leurs architectures flottantes, les réseaux nerveux et les trajectoires des routes, des ponts et des gares, et plus récemment les fièvres urbaines rythmées par les corps en mouvement."

"Comme un flux permanent, cette foule qui ne se lasse jamais de franchir, traverser, croiser ces carrefours. Sorte de lieux hybrides. Ces passages obligés mais éphémères qui organisent et distribuent la ville.

Carrefours aussi ces aéroports déshumanisés. Et pourtant, ils s'apprêtent à déverser quantité de voyageurs aux destinations multiples.

Au cœur de la foule, des corps en mouvement. Des corps qui retiennent une nouvelle fois l'attention de Guy Rémy Vandenbulcke mais il multiplie ici les variations dans le plan, s'intéresse à leur déploiement dans l'espace. Sans doute, une nouvelle ouverture dans sa démarche Zoom avant.

Plus proche de l'homme encore pour capter dans son apparence, ses intentions à venir, lui qui reste insondable, perdu dans la masse."

Texte de Pierre Vandenbulcke

Galerie d'art du Château Mottin >Rue de Landen, 23 à 4280 Hannut > Tél.: 019/51 90 63

Les commentaires sont fermés.