BIENTÔT À HANNUT > REPAS CONFÉRENCE AVEC M. DANIEL BACQUELAINE MINISTRE DES PENSIONS (Réservations)

"Quel avenir pour nos pensions ?"

Une conférence de Monsieur Daniel Bacquelaine, Ministre fédéral des Pensions, le jeudi 27 avril à 20h à Hannut

On en parle depuis des années : une réforme en profondeur est nécessaire pour garantir durablement notre système de pensions, non seulement au bénéfice de celles et ceux qui prendront leur retraite dans un proche avenir, mais aussi pour les générations futures.

Afin de nous informer sur ce sujet important - et qui nous concernera tous un jour ou l'autre - Monsieur le Ministre Daniel Bacquelaine a répondu favorablement à l'invitation du Kiwanis Club Hannut-Geer-Mehaigne, et donnera ce 27 avril à 20h une conférence à Hannut.

Il nous présentera la réforme en cours et ses perspectives, dont les modifications des conditions d'âge et de carrière, le rapprochement des différents régimes de retraite (salarié, fonctionnaire et indépendant), la mise en oeuvre de la pension à points, les possibilités de travailler en touchant sa pension, etc.

Adresse du jour : "Les Comtes de Champagne", Rue de Huy, 23 à 4280 Hannut. La participation aux frais du repas-conférence est de 30 € (repas 3 services, vins et eaux compris).

Réservation indispensable, pour le lundi 24 avril au plus tard, auprès de l'une des personnes suivantes : André Leruth (0495/74 62 00), Jean-Paul Thomas (thomas_jean_paul@hotmail.com ), Marc Blanche (0477/59 32 97 ou bismarc52@live.fr ).

Le Kiwanis Club Hannut-Geer-Mehaigne apporte chaque année son soutien financier ou matériel à plusieurs associations de la région oeuvrant principalement au bénéfice des enfants moins favorisés. Il contribue aussi au projet Eliminate, mené en collaboration avec l'UNICEF, qui vise à protéger partout dans le monde les mères et leurs futurs bébés contre le tétanos.

Les 580.000 membres bénévoles du Kiwanis International organisent annuellement près de 150.000 projets de service, y consacrent plus de 6 millions d’heures et collectent près de 80 millions d'euros en faveur des actions sociales qu'ils soutiennent. Le district Belgique-Luxembourg compte plus de 4.200 membres répartis entre 190 clubs, dont 25 en province de Liège.

Contact réservations :

André LERUTH > 0495/74 62 00

Jean-Paul THOMAS > thomas_jean_paul@hotmail.com

Marc BLANCHE > 0477/59 32 97 ou > bismarc52@live.fr

Les commentaires sont fermés.