HANNUT: DES MILLIERS D'EUROS DE GSM VOLÉS CHEZ PROXIMUS

Un important vol s’est déroulé vers 4h du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi, place Henri Hallet à Hannut, au sein du magasin de téléphonie Proximus.

Les faits semblent assez similaires à ce qu’il s’est malheureusement déjà déroulé dans le commerce, en avril 2015. Les voleurs, visiblement au nombre de trois, sont parvenus à entrer en détruisant la porte d’entrée à l’aide d’un objet qui semble être une masse.

Une fois à l’intérieur, les malfrats ont ouvert les armoires et les ont vidées de leur contenu. « Ils sont surtout emportés des GSM de grandes valeurs, type IPhone et Samsung Galaxy  », a commenté Laurent Ramos, l’administrateur-gérant du commerce, occupé à faire l’inventaire de son préjudice, ce jeudi matin. «  Il y en a sans doute pour plusieurs milliers d’euros, 30.000 au minimum je dirais quand on estime qu’il doit y avoir une trentaine de téléphones volés, d’une valeur de 500-600 euros en moyenne.  »

Les bras chargés de marchandises, les voleurs ont ensuite quitté le magasin à bord d’un véhicule, qui serait une voiture de marque Ford, qui les attendait rue Vasset.

En attendant, Laurent Ramos essaye de rester optimiste. « C’est sûr que c’est assez ennuyeux mais nous devons avancer. Ce qui importe, c’est de rester ouvert et d’avoir du stock pour servir les gens.  »

La zone de police Hesbaye Ouest est descendue sur place afin de constater les faits. Le laboratoire doit également se rendre sur les lieux dans le courant de la journée.

Source > Ed sur site le ouvert > http://www.lameuse.be/1816840

Illustration > ED lors du vol de 2015

Les commentaires sont fermés.