24ème COUNTRY FESTIVAL DE HANNUT LE 13 MAI 2017 >> UNE DATE A RETENIR !!

Comme chaque année, les organisateurs du festival ont fait appel à plusieurs groupes de renom pour une musique variée et traditionnelle.

Deux grandes pistes de danse en bois à disposition !

Animation permanente > Décoration COUNTRY > Nombreux Stands > Restauration Tex-Mex > Wisky Us & Bière Mexicaine

L’entrée 8€00 donne droit à une tombola gratuite. Les membres des Clubs & de danse Country recevront une boisson gratuite sur présentation d’une carte d’affiliation valable !

Ce samedi 13 mai 2017 de 14h à 24h au marché couvert de hannut

The Oldtime Stringband > http://www.theoldtimestringband.nl/

Cette année à l'occasion de la 24° édition de son Country Music Festival, Hannut Tourisme Promotion propose un plateau exceptionnel avec pour la première fois la participation du groupe Hollandais "The Oldtime Sringband".

Beaucoup d'inspiration de la musique folk des années 40 et de la country moderne avec de la diversité dans les instruments: guitare, harpe, triangle, mandoline, banjo, violon, accordéon, contrebasse et scie musicale.

Allez voir les vidéos sur youtube. >>> Un réel plaisir !

L' Oldtime String Band a été formé à l'origine comme un fond musical pour un documentaire sur le peintre Ruud Spil. Merci à la jouissance des musiciens et le public cette bande existe toujours. Actuellement L' Oldtime String Band ne joue pas seulement musique bluegrass et old-time, ils sont aussi inspirés par folk américain des années 40 et la musique moderne avec un air d'antan.

À l'hiver 2011, ils enregistrent leur premier album live. Au début de 2014 leur deuxième album est sorti. Le plus de la lecture de la bande vivent, plus ils seront. Avoir du plaisir est toujours une priorité absolue pour les membres du groupe.

The Oldtime Stringband.jpg

MARY-ANN SCOT > http://www.maryannscot.com/

Qui, dans le monde de la country en Belgique, n’a jamais entendu le nom de Mary Ann Scot ? Cette chanteuse pour moitié belge par sa mère et moitié écossaise par son père, est venue il y a plusieurs années s’implanter dans le Brabant Wallon, une région où, proximité et mentalité villageoise lui rappellent  quelque peu sa campagne écossaise où elle est née et a grandi.

Fascinée à la fois par son côté artistique, son dévouement auprès de son public, sa gentillesse, sa générosité de cœur, j’ai souhaité en savoir un peu plus sur son vécu et sur les motivations qui l’ont conduite à la musique country.

Mary-Ann Scot1.jpg

ROUTE 66 > http://www.groupe-route66.com

Route 66 - 1.jpg

Bob’s country band > http://www.bobs-countryband.be/

Bob's Country Band.jpg

Une organisation de Hannut Tourisme Promotion, en collaboration avec l'Administration communale de Hannut & la gestion centre ville

La 24ème édition du Festival de Musique Country de Hannut est en fait l'héritage d'une tradition beaucoup plus longue: antérieurement, ce Festival était organisé à l’école Saint-Joseph à Geer, près de Waremme. Geer a organisé le « Country Music Festival » durant cinq années. L'accueil de plus en plus favorable, tant des medias que du public chaque année plus nombreux, a amené la petite équipe du départ à céder le relais au Syndicat d'Initiative de Hannut en 1994. Aujourd’hui, c’est l’ASBL Hannut Tourisme Promotion, successeur du Syndicat d’Initiative de Hannut, qui assume l’organisation.

La mise sur pied d'une manifestation aussi vaste n'est pas concevable sans appuis. Nous remercions les partenaires et les organismes qui, d’une façon ou d’une autre, ont fait en sorte qu'une 22e édition puisse avoir lieu, après le succès des 23 éditions précédentes.

Nous nous devons aussi de remercier le personnel communal, dont nous sommes assurés qu'il ne ménagera pas ses peines pour préparer la salle, et les nombreux bénévoles, qu'ils soient membres ou non de Hannut Tourisme Promotion, sans qui la fête ne pourrait avoir lieu.

Qu'est-ce donc qu'un « Country Music Festival » ?

Et le « 24nd Hannut Country Festival » dans tout cela ?

C'est un moment attendu par un public fidèle. Un public de connaisseurs, mais aussi d’amateurs d’événements populaires à grand spectacle. Un public enthousiaste non seulement pour la musique, mais aussi pour tout ce qui l'entoure - que ce soient les motos et voitures US, les accoutrements style Country & Western, la bière mexicaine, bref tout ce qui est lié d'une manière ou de l'autre à la conquête de l'Ouest et à un style de vie « cool » que l'on associe aux grands espaces américains.

Hannut se distingue par un podium impressionnant, le plus vaste des festivals « Country » en Belgique – et richement décoré où les musiciens ont véritablement envie de communiquer avec leur public, et de se surpasser.

Mais c'est surtout une fête à dimension humaine, une fête démocratique dans tous les sens du terme, où le PDG arrivé en Harley-Davidson côtoie l'ouvrier, l'enseignant et le fonctionnaire déguisés en cow-boys. Et, pour couronner le tout, chacun participe gratuitement à une tombola.

Il n’y a pas de fête Western sans décoration Country & Western. Cela va du cactus à la prison, avec comme élément central un fond de scène typique.

Un tel festival ne se conçoit pas sans une restauration appropriée. Ici aussi, le dépaysement est total. Les amateurs pourront notamment déguster des produits « Tex-Mex » comme un « chili con carne » à couper le souffle.

Une fête n’est populaire qu’avec des tarifs démocratiques. Et ils le sont, puisque le prix d’entrée pour dix heures d’un spectacle total et ininterrompu est de 8 €. Un prix qui comporte une tombola gratuite, et qui remercie les clubs de danse Country par une boisson elle aussi gratuite. Les tarifs des boissons et de la restauration sont à l’avenant.

Les commentaires sont fermés.