DES CHIFFRES QUI EXPLOSENT > 78 SIGNALEMENTS D’ARNAQUES PAR JOUR !

Escroqueries, fraudes, arnaques… 28.487 signalements ou plaintes ont été déposés en un an

Une plateforme en ligne « Point de contact », permet aux consommateurs et entreprises de signaler la fraude en ligne, les appels indésirables, les factures fantômes… Le nombre de signalements a augmenté de 70 % en un an.

Des appels indésirables (23,2 %) : il s’agit par exemple d’appels publicitaires avec l’intention de vendre des produits ou des appels ayant l’intention d’obtenir des données personnelles, des données bancaires ou informatiques …

De la fraude lors d’achat et vente en ligne (20,2 %)

Des factures fantômes (11,9 %) avis de paiement de biens ou de services inexistants

Livraison incorrecte ou pas de livraison du tout (11,9 %)

E-mails indésirables, spams, phishing, spoofing (10,2 %).

…. La suite de l’article sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 28/03/2017

La Plateforme en ligne pour porter plainte > http://pointdecontact.belgique.be

Source > M.SP. Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 28/03/2017> Illustration Sudinfo

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