HANNUT > UNE CAMPAGNE CONTRE LE STATIONNEMENT ABUSIF

Depuis quelques jours, la Gestion centre-ville mène une nouvelle action de sensibilisation au problème du stationnement abusif par certains utilisateurs.

Cette campagne vise clairement les commerçants du centre-ville, en partie responsable de la situation, estime la GCV. « Ils occupent souvent les places en voirie qui pourraient faire plaisir à leurs clients », constate régulièrement Martine Cornelis.

Elle admet qu’ils ne sont pas seuls à monopoliser la zone bleue. Les riverains et les employés des bureaux du centre le font aussi. « Or, la zone bleue a pour objectif une rotation optimale du stationnement » , rappelle la gestionnaire qui confesse que c’est la mort dans l’âme qu’elle lance cette campagne agressive. « Je me doute que je ne vais pas me faire de nouveaux amis, mais c’est malheureusement nécessaire ».

974 places de parking

Le parking est un sujet récurrent dans la ville. Beaucoup d’utilisateurs du centre se plaignent fréquemment du manque de place, ce que Martine Cornelis ne comprend absolument pas. « Hannut dispose de 974 places dans le centre. Pour une ville de la taille de Hannut, c’est largement suffisant. Les parkings ne sont d’ailleurs … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 08/03/2017

Source > MARIE-CLAIRE GILLET sur votre journal LA MEUSE de ce mercredi 08/03/2017

L’article au complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/54049

Commentaires

  • Faut venir Av de Thouars, c'est IDEM.

  • MERCI de ce commentaire ! > Cordialement > JCD

Les commentaires sont fermés.