WASSEIGES – VINCENT RENSON « JE NE SUIS PAS UN HOMME POLITIQUE »

IL EST ISSU DE LA LISTE UC - APPARTENANCE MR

Vincent Renson (50) est le nouvel échevin wasseigeois des travaux, de l’urbanisme et de la jeunesse

Un nouveau visage a rejoint le Collège de Wasseiges depuis le 7 février dernier. Vincent Renson, alors conseiller CPAS, s’est vu proposer le poste d’échevin. Il remplace ainsi Thomas Courtois, devenu bourgmestre. Après une redistribution des compétences, le quinquagénaire hérite entre autres des travaux, de l’urbanisme et de la jeunesse.

Cela n’a pas été difficile de reprendre les dossiers en cours de route ?

Difficile, non. Par contre, ça prend énormément de temps. Surtout en ce qui concerne les travaux. J’ai dû réorganiser mes journées pour combiner mon emploi (je travaille au CEFA de Namur) et ma nouvelle fonction. Je suis sollicité sans cesse, surtout pour ma casquette d’échevin des travaux, je suis un peu comme un chef de chantier.

Quels sont vos projets en matière de travaux ?

A ce stade de la législature, je ne peux qu’assurer le suivi des dossiers introduits. Mais je tiens à faire de la sécurité une priorité sur Wasseiges, notamment en construisant des trottoirs.

L’entretien du patrimoine est aussi une bagarre de tous les jours, je m’en rends compte. Les gens sont inciviques. On a beaucoup de passages sur la commune. Tous les vendredis, j’ai 4 personnes qui travaillent une demi-journée au ramassage des détritus, en plus de la semaine. Wasseiges est une commune propre mais c’est un gros travail derrière. J’aimerais mettre en place des actions concrètes et sensibilisatrices parce que mine de rien, ça a un coût.

Vous qui travaillez depuis 30 ans auprès de jeunes, d’abord en tant qu’éducateur, puis en tant que responsable des travaux et référent au CEFA, comment comptez-vous gérer cette compétence qu’est la Jeunesse?

Ça fait longtemps que j’aimerais remettre sur pied une Maison des jeunes à Wasseiges. J’attends vraiment le Conseil des enfants et je compte bien me rendre à la réunion tous les mois. Je voudrais mettre en place des projets qui sont les leurs. J’ai déjà examiné le compte-rendu des séances précédentes, il y a beaucoup de bonnes idées. On est trop souvent dans les activités ponctuelles, ça va donner un coup de fraîcheur.

Comment vous définiriez-vous ?

Ce qui est certain, c’est … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 06/03/2017

 PROPOS RECUEILLIS PAR C. CHAROT

Autre article sur la page > Son job :   une double casquette …

L’article au complet pour les abonnés à l’édition digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/53176

B9711317483Z.1_20170305221000_000+GOA8L26TN.1-0.jpg

 

 

Commentaires

  • cc pourquoi ne pas prebdre contact avec d autre mj qui on de l experience genre Hannut et Orp le grand elles ont top Regine

  • Grand MERCI de votre commentaire ! > JCD

Les commentaires sont fermés.