MOBILITÉ > LE COVOIT’STOP DÉBARQUE À WASSEIGES : TROIS ARRÊTS VONT FAIRE LEUR APPARITION

Les villages de Meeffe, Ambresin et Wasseiges auront chacun un arrêt. Un service gratuit et citoyen 

 La Province surfe sur le phénomène grandissant du covoiturage, et Wasseiges aussi ! La commune adhère désormais à la centrale d’achat pour une commande groupée de panneaux de signalisation. Le projet Covoit’stop est en marche. C’est simple, gratuit et ça ne fonctionne que sur base de la bonne volonté des piétons et automobilistes.  

À l’ordre du jour de ce premier conseil communal pour le bourgmestre Thomas Courtois, l’adhésion à la centrale d’achat pour une commande groupée de panneaux de signalisation de la Province. Covoit’Stop est lancé ! Mais qu’est-ce que c’est exactement ? C’est un système d’autostop sécurisé et basé sur l’entraide citoyenne.

Les utilisateurs s’inscrivent sur le site ou via la commune et signent la charte. Cela va permettre de les identifier, de vérifier leur casier judiciaire et ainsi de les responsabiliser. La commune leur envoie ensuite un kit, constitué d’une carte de membre, d’un autocollant pour les automobilistes, d’un gilet de sécurité et d’un brassard pour les piétons. Des panneaux d’arrêt sont installés à différents endroits stratégiques où l’automobiliste peut s’arrêter pour charger le piéton.

Les « covoit’stoppeurs » se présentent mutuellement leur carte et peuvent, pour plus de sécurité, envoyer un SMS indiquant leur numéro de membre à un numéro central. Ainsi, chacun se sent davantage en sécurité.

Les arrêts

Trois arrêts ont été prévus sur la commune, à des endroits stratégiques :

> Allée des Charmes à Ambresin. « C’est vraiment à proximité des commerces. C’est un endroit fréquenté », explique l’échevin Dany Paris.

> Rue Baron d’Obin à Wasseiges.

> Rue Grande à Meeffe.

« Il n’y a pas de quatrième arrêt dans le … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 02/03/2017

Source > CYNTHIA CHAROT sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 02/03/2017

Autres articles sur la page de votre journal :

Un possible partenariat local de prévention

Plus de cancers à Wasseiges ? > La commune veut intégrer l’étude

Clos du Lac > C’est en route !

L’article complet pour les abonnés à l’édition digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/51468

Les commentaires sont fermés.