PATRIMOINE > HANNUT EN 68 IMAGES DANS UN CARNET EN VENTE À L’OFFICE DU TOURISME

L’institut du Patrimoine Wallon sort chaque année de nouveaux carnets afin de faire connaître au public les merveilles de nos régions.

Choisies au coup de cœur, les communes concernées recèlent bien souvent des trésors insoupçonnés du grand public et même de leurs propres citoyens.

La ville de Hannut est ainsi mise à l’honneur puisque c’est aujourd’hui que l’institut présentait son nouveau carnet dédié à la commune. C’est donc Jacques Verstraeten, déjà auteur du Carnet du Patrimoine de la ville de Villers-Le-Bouillet qui s’est investi dans cet ouvrage : « J’ai été ébloui par la richesse immense de la commune et de ses villages. Au total, ce ne sont pas moins de dix-sept villages qui ont fusionné pour créer l’actuelle commune », annonce l’auteur. Au fil des pages, il décrit l’histoire de Hannut, les merveilles architecturales que l’on peut y découvrir et les autres curiosités de la région. «J’ai été étonné par le nombre impressionnant de potales », souligne-t-il. « J’ai eu un coup de foudre pour Trognée. Son église et son château dans ce parc fermé offrent un spectacle des plus irréalistes. Cras-Avernas m’a aussi ébloui avec son château néogothique », avoue l’historien.

Le bourgmestre, Emmanuel Douette, présent pour l’occasion, remerciera l’auteur ainsi que … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 23/02/2017

Le Carnet du Patrimoine sera également vendu dans les librairies et via le site internet de l’IPW au prix de 6 €.

Source > C.B sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 23/02/2017

L’article complet pour les abonnés à la version digitale >http://huy-waremme.lameuse.be/48624

Les commentaires sont fermés.