Imprimer

HANNUT > UN USAGER SUR DEUX RESPECTE LE STATIONNEMENT 10’ FACE À LA POSTE

Depuis le 25 janvier, rue Zénobe Gramme, face à La Poste, à Hannut, deux places sont réservées au stationnement de courte durée.

Le temps de parking est limité à 10 minutes maximum, une demande qui émanait de la Poste. Les facteurs qui vont et viennent toute la journée avec des sacs de courriers éprouvaient les pires difficultés à se garer, ce qui les contraignait à se garer en infraction sur le trottoir.

Cette nouvelle disposition du règlement de police est-elle respectée par les usagers ? Un mois après sa mise en application, c’est ce que nous avons cherché à savoir.

« Globalement, après une aussi courte période, nous sommes assez satisfaits», indique la responsable de la Gestion Centre-ville, Martine Cornelis.

La semaine passée, trois stewards ont effectué une tournante pour estimer le respect ou non de cette nouvelle mesure. Ils ont également interrogé les commerçants sur la rotation des véhicules. Les premières données chiffrées sont plutôt rassurantes : « Une personne sur deux respecte la durée de stationnement et dans ceux qui ne respectent pas, la majorité dépasse de 10min, 15 minutes tout au plus » . À l’exception d’une personne qui est restée… toute une journée. Gonflé, ça !

Du côté de la police, … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce 21/02/2017

Verbalisation sur deux axes

Par contre, il n’en va pas de même sur le trottoir d’en face, juste en face de la zone 10 minutes. « Nous avons effectivement constaté que des voitures stationnaient régulièrement sur le trottoir », indique le bourgmestre Manu Douette.

À défaut de parvenir à discipliner les automobilistes, une campagne de verbalisation est actuellement en cours. Un second axe routier est également visé par les policiers : celui qui relie la Place Lucien Gustin à la Grand’Place.

« Là aussi, … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce 21/02/2017

Source > Marie-Claire Gillet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce 21/02/2017

Un autre article sur la page de votre journal > Le stationnement limité évalué ce vendredi 

Ces nouvelles mesures visant à limiter le stationnement à 10 minutes sur deux emplacements de la rue Zénobe Gramme doivent être évaluées lors de la prochaine réunion de la …

L’article complet pour les abonnés à la version digitale >http://huy-waremme.lameuse.be/47612

Commentaires

  • Ce mardi soir il était très consternant de remarquer une voiture de "La Poste" garée sur le trottoir de la Poste juste en face des deux places réservées et justement inoccupées... Je serais très curieux de voir les voitures de la poste verbalisées pour stationnement illicite.

  • MERCI de ce commentaire, mais dans ce cas, a votre place, je serai rentré dans la poste pour le dénoncer ... NON ?

Les commentaires sont fermés.