• DU 17 FEVRIER AU 05/03 > OPERATION GAUFRES

     Message IMPORTANT de La Passerelle et d’Inter-Actions:

     Cette année, nos services ne participeront pas à la traditionnelle Opération gaufres, pour des raisons d'organisation et de disponibilité.

     Mais que les amateurs de sucreries de qualité se rassurent: l'Opération aura bien lieu du 17/02 au 05/03 !

     Et si vous croisez des vendeurs de gaufres dans Hannut et environs, s'ils vous proposent des articles munis de l'autocollants "Opération gaufres", faites leur confiance, il s'agit de nos collègues de Haut-Regard de Waremme ou de Notre Maison de Jodoigne, deux services qui proposent, eux aussi, un accueil à des personnes en situation de handicap.

     Réservez-leur bon accueil. Et si vous ne les croisez pas, vous pouvez toujours passer commande via les contacts de l'Opération: T. 04 /224 75 30 ou http://www.operationgaufres.be/  ou encore http://www.facebook.com/operationgaufres

     Merci pour eux !!!

  • CE LUNDI 20 FÉVRIER AVEC LE CCHANNUT > GRANDE CONFÉRENCE > « LA CRISE ÉCOLOGIQUE »

    La crise écologique > une crise de modernité ?

    Bernard Feltz nous invite à une nouvelle manière de penser la place de la science et de la technique dans le rapport à la nature et dans le développement de nos sociétés.

    > Lundi 20 février 2017 à 14 h > Bernard Feltz, professeur en philosophie des Sciences, biologiste, UCL.

    Bernard Feltz nous invite à une nouvelle manière de penser la place de la science et de la technique dans le rapport à la nature et dans le développement de nos sociétés. L’homme moderne fait confiance à la science, à la rationalité, aux droits de l’homme.

    Le vingtième siècle, avec les guerres mondiales, les guerres de décolonisation, avec la crise écologique, conduit à une remise en cause du concept de progrès qui sous-tend le projet moderne, à tel point que d’aucuns parlent de « crise de civilisation ».

    L’attitude « critique » vise une attention à la pertinence et aux limites de la démarche scientifique. Elle permet une évolution internationale ouverte à une authentique diversité culturelle. Regards philosophiques pour un nouveau rapport nature-économie-politique.

    > Salle Jean Rosoux (Académie de Musique) > rue des Combattants 1, Hannut

    PAF : 8€

    Tél.: 019 51 90 63

    >+ d’INFOS : https://www.centreculturelhannut.be/programmation/

  • HANNUT TRANSITION > PREMIÈRE ASSEMBLÉE 2017 CE 25 FÉVRIER 2017

    Toc Toc ! Hé oui, on est déjà presque trois mois plus tard !

    Nous revoici pour notre première assemblée de cette nouvelle année 2017, qui on l’espère, à bien débuté pour tout le monde.

    Depuis cette dernière assemblée, nous enchaînons les projections, nous profitons de bons agrumes chouchoutés par Imane, nous avons trouvé un endroit pour la calèche, nous avons pu vivre notre première install’party, les Incroyables Comestibles espèrent pouvoir concrétiser deux projets l’un avec Inter’Action et l’autre avec la bibliothèque, nous commençons une série de rencontres mensuelles,…

    Plein de belles choses en perspectives en tout cas !

    Cela nous amène à notre nouvelle assemblée de ce samedi 25 février 2017 de 14h à 17h qui aura lieu à la Maison Provinciale du Canton de Hannut, Rue Zénobe Gramme, 48 à 4280 Hannut.

    Attention la grande réunion à lieu un samedi !

    Au programme pour cette assemblée :

    • L’organisation de la grande fête de clôture des projections du film Demain qui aura lieu le 21 avril à Grand-Hallet
    • Appel à idée pour l’organisation des rencontres mensuelles à venir
    • Redéfinition des noms pour les ‘groupes’, ‘assemblées’, ‘rencontres mensuelles’
    • Un tour de table sur les sentiments que vous évoque HeT, ses différents groupes et ses projets.
    • Que pensez-vous d’une journée tous ensemble lors d’une formation du réseau de Transition ?
    • A la pause, un goûter partagé sous forme d’auberge espagnole

    A tous ceux qui n'ont pu être présents précédemment, soyez les bienvenus et n'hésitez pas à nous rejoindre!

    Nous vous attendons donc avec beaucoup d’impatience le samedi 25 février 2017 dès 14h à la maison de la Province

    Pour terminer, rappelons ce qui nous anime : notre initiative de Transition consiste en une organisation démocratique de personnes désireuses de partager leur créativité pour concevoir et réaliser de nouvelles manières de produire, d’échanger, d’habiter, de se nourrir ou de se déplacer.

    Le mouvement de la Transition favorise le développement d’une société indépendante du pétrole et respectueuse de la nature, en ce compris l’être humain. Hannut en Transition se veut être une initiative locale, ouverte à chacun, soucieuse de créer la rencontre et de la rendre positive, constructive et festive !

    Nous espérons pouvoir vous y accueillir nombreux !

    C’est ensemble que nous pouvons imaginer “Demain” !

    A très bientôt ! > Les animateurs de votre Hannut en Transition :-)

    Le site > www.hannutentransition.be

    Sur Facebook > www.facebook.be/hannutentransition

    Contact > info@hannutentransition.be

  • HANNUT: UNE SEMAINE POUR APPRENDRE À CRÉER SON PROPRE JEU VIDÉO

    Le centre d’information jeunesse Cool Zone, en collaboration avec Action Médias Jeunes et Infor Jeunes, propose pendant cinq jours aux jeunes de créer leur propre jeu vidéo.

    Le centre d’information jeunesse Cool Zone, à Hannut, va organiser du 27 février au 3 mars un stage de création de jeux vidéo. Une activité organisée en partenariat avec Action Médias Jeunes et Infor Jeunes, et reliée à un projet d’éducation aux médias.

    «  On est intéressé de donner aux jeunes un rôle d’acteurs  », explique Claire Sturam, animatrice au Cool Zone. «  On souhaite qu’il s’interroge sur la durée de leurs parties, leur manière de jouer, mais également la façon dont les créateurs de jeux vidéo cherchent à les rendre addict.  »

    Cool Zone a déjà lancé un stage similaire il y a trois ans. Celui-ci était toutefois bien plus long, puisqu’il durait deux mois. «  Nous avions alors perdu quelques jeunes en cours de route, car ils avaient abandonné  », indique-t-elle.

    L’ASBL espère former un groupe d’une dizaine de jeunes. «  On est soumis au décret jeunesse, donc c’est ouvert entre 12 et 26 ans. Mais on a ... … La suite pour les abonnés à l’édition digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/45748

    Le stage se déroulera au Cool Zone, situé au 51, route de Tirlemont. Le stage se déroule du lundi 27 février au vendredi 3 mars de 10h à 16h. La participation revient à 10 euros. Plus d’informations au 019/63.05.30.

    Source J.G. sur > http://huy-waremme.lameuse.be

  • HUY-WAREMME-HANNUT > NOUVEAUX AGENTS DE PROPRETÉ PUBLIQUE POUR 14 DE NOS COMMUNES

    Le ministre wallon de l’Environnement, Carlo Di Antonio (cdH), a annoncé ce jeudi l’octroi de subsides à 128 communes et 2 intercommunales de gestion des déchets pour l’engagement de 136 nouveaux agents spécifiquement dédiés à la propreté publique, pour une période de trois ans.

    Un subside d’un montant total de 899.000 euros qui profitera à 14 communes de notre arrondissement Huy-Waremme

    Amay, Anthisnes, Berloz, Clavier, Hamoir, Hannut, Héron, Huy, Lincent, Modave, St-Georges, Villers-le-Bouillet, Wanze et Waremme.

    … La suite pour les abonnés à l’édition digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/45873

    Source > http://huy-waremme.lameuse.be

  • BON A SAVOIR > JOB ETUDIANTS > MERCREDI 22 FÉVRIER > ACTION POUR AIDER LES ÉTUDIANTS À DÉCROCHER UN JOB

    C’est mercredi 22 février de 13h à 17h que le centre Infor Jeunes accueillera, cette année encore, l’édition Action Job Étudiant.

    Dans ce cadre, plusieurs ateliers seront ouverts aux jeunes à la recherche sans-titre.pngd’un emploi étudiant : « Ils pourront rédiger leur CV avec l’aide d’un écrivain public présent pour eux.

    Ceux qui en ont déjà rédigé un pourront le faire vérifier. Ils auront également la possibilité d’avoir des conseils bien utiles pour leur premier entretien d’embauche, un véritable coaching », détaille Christelle Smets, 46 ans, membre de l’équipe Infor Jeunes. Plusieurs partenaires seront également présents : « La ligue des familles informera les jeunes sur la possibilité de faire partie de leur réseau de baby-sitter et sur la formation à suivre pour cela.

    L’IFAPME sera également présent pour leur proposer une formation rémunérée en entreprise. Une façon de combiner job de vacance et découverte d’un métier », précise encore Christelle.

    Sur place les jeunes trouveront une liste des différents lieux d’embauche : « Entreprises demandeuses, liste des agences intérims de la … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 16/02/2017

    Source > CYNTHIA BAMPS sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 16/02/2017

    Rendez-vous mercredi 22 février dans les locaux d’Infor Jeunes, Quai Dautrebande, 7 à Huy.

    AUSSI à Héron le 8 mars de 16h à 18h à la salle Héromnisports, chaussée de Wavre, 41