LA CROSS CUP HANNUTOISE SAUVEE JUSQU'EN 2019 > VIDEO DE L’INTERVIEW D’HENRI ROMAINVILLE

Les événements sportifs internationaux organisés par les villes wallonnes de 15.000 habitants sont rares.

Et ceux qui approchent les trois quarts de siècle revêtent un caractère encore plus exceptionnel. C’est la raison pour laquelle la Province de Liège a renouvelé son soutien aux organisateurs de la Cross Cup de Hannut pour les trois prochaines éditions.

Une manifestation fortement mise en péril ces derniers mois. « Certains partenaires n’ont pas tenu leurs promesses alors que tout était déjà en place  », regrette Henri Romainville, principale cheville ouvrière de la manche hannutoise, la 5e du calendrier national 2017. «  Du coup, la Cross Cup a bien failli ne plus se dérouler qu’en Flandres. Heureusement, nous avons pu compter sur l’aide de nos autorités communales et de la Province, dont l’objectif de formation des jeunes cadre parfaitement avec le nôtre. Nous sommes donc sauvés et remis sur les rails. Mais nous sommes conscients que nous devons nous remettre en question, innover et trouver d’autres formules pour assurer la pérennité de l’épreuve. »

Malgré les difficultés, la 74e édition de la Cross Cup hannutoise, ce dimanche, promet d’être relevée, comme l’explique Henri Romainville via ce lien >> Voir la VIDEO sur > (http://www.dailymotion.com/embed/video/x58u1fe)

Plus de détails dans La Meuse Huy-Waremme de ce mercredi 18 janvier et sur les abonnés à l’édition digitale sur > http://huy-waremme.lameuse.be

Les détails de la CrossCup sur ce blog > http://hannut.blogs.sudinfo.be

Source > L.M. sur > http://www.lameuse.be > JCD

Commentaires

  • Très bon travail Henri. Le cross est une anthologie pour HANNUT. Il est cependant regrettable qu'il ne se déroule plus sur le même terrain qu'avant.

  • félicitation a tout ceux qui se sont battu pour garder cette belle discipline a hannut

Les commentaires sont fermés.