LES PISTES DE SKI EN BELGIQUE: 7 CONSEILS POUR EN PROFITER & DES LIENS UTILES !

Avec l’ouverture des pistes de ski, vous serez nombreux à vous rendre dans les Cantons de l’Est pour profiter des premières chutes de neige.

Malgré le fait qu’elles ne sont pas tracées, les pistes de ski de 5, 6 et 7 km sont accessibles au Signal de Botrange, où la couche de poudreuse atteint 11cm, ce qui ne permet pas de pratiquer le ski alpin. Le centre Ski Baraque Michel est également ouvert. Enfin, le centre de sports d’hiver du Val de Wanne est également accessible.

Voici quelques conseils et informations pour en profiter pleinement.

  1.  Avant de vous rendre sur les pistes de ski, n’hésitez pas à téléphoner au centre de sports d’hiver pour vérifier que les conditions d’enneigement sont suffisantes pour skier. Autre truc : rendez-vous sur le site web de l’Agence du Tourisme des Cantons de l’Est pour consulter leur bulletin d’enneigement.
  2.  Les pistes sont ouvertes de 9 à 16 heures, veillez donc à rendre votre matériel dans les temps.
  3.  L’accès aux pistes de ski est interdit moins d’une heure avant leur fermeture, car la nuit tombe plus vite en cette période de l’année.
  4.  Il est important de pratiquer le ski uniquement sur les itinéraires balisés.
  5.  L’accès aux pistes est autorisé dès que votre taille vous permet de porter des chaussures de ski.
  6.  Généralement, l’accès est payant si vous emportez votre propre matériel. Par contre, si vous louez du matériel sur place, l’accès est souvent compris dans le prix de la location.
  7.  Consultez la carte des pistes ouvertes sur le site du centre de sports d’hiver pour connaître votre itinéraire. Les parcours peuvent varier entre 2 et 13 km.

Suite & source > Margot Meurisse (st.) sur > http://www.lesoir.be

Liens utiles

Les premières pistes de ski ont ouvert en Belgique

Météo: de la neige ce week-end

http://www.skier.be/Belgique

http://www.ardennes-neige.be/stations

http://www.ski-baraquedefraiture.be

http://www.ski-baraquemichel.be/

Bulletin-d-enneigement

Écrire un commentaire

Optionnel