Imprimer

HANNUT > LES 29 & 30 OCTOBRE > LES 24H DE PUZZLE DE BELGIQUE !

24 heures de quoi ? > De puzzle, pardi ! > Oui, vous avez bien lu ! > 24 heures … de puzzle !

Cette idée farfelue a vu le jour il y a 21 ans …cela fait 31 ans que des puzzleurs de tous âges, de toutes origines et de tous degrés de compétence, se réunissent en équipes ouvertes de quatre personnes pour assembler un maximum de puzzles durant 24 heures.

L’an dernier, il y avait 124 équipes venues de tout le pays … et d’ailleurs.

 Les plus rapides ont placé 18.389 pièces durant les deux tours d’horloge.

 A l’autre bout du classement : 2001 pièces (pas mal quand même !) … Lire la suite ici ...

Appel aux bénévoles !!!

Du MARDI 25/10 au MERCREDI 02/11, nous devons réunir des dizaines et des dizaines de volontaires pour porter toute l’organisation de cet événement d’envergure.

Le mardi 25, nous recevons les clés d’un marché couvert vide. En une semaine, nous devons le remplir, l’aménager, le garnir, pour ensuite le faire vivre le temps d’un week-end, et puis après, le vider de fond en comble pour le mercredi suivant !

Sans compter les annexes que sont les deux chapiteaux !

Les tâches sont variées:

  1. Du mardi 25 matin au samedi 29 à 16 h : des aides pour le montage et l’installation du matériel (chapiteau, espace compétition, cuisine, bar, village du jeu, magasin, etc).
  2. Du samedi 29 à 14 h au dimanche 30 à 17 h : des aides pour le bar, la cuisine, les entrées, la surveillance et le contrôle de la compétition, la vente de puzzles, l’animation du village du jeu.
  3. Le lundi 31 et le mercredi 2 novembre : des aides pour tout démonter, ranger, nettoyer, transporter…

Bref, il nous faut des gros bras et des petites mains !!!

Et s’il nous faut aussi des volontaires pour surveiller le bon déroulement de la compétition et contrôler les performances de nos jouteurs, il nous faut aussi 124 juges-arbitres pour compter les pièces en place au moment du coup de sifflet final.

Si vous pensez pouvoir nous consacrer du temps (un peu, moyennement ou beaucoup), le plus simple est de remplir le formulaire sur le site des 24 Heures, à la rubrique « bénévoles ».

Si vous n’êtes pas informatisés, ou si vous souhaitez de plus amples renseignements, vous pouvez bien entendu nous contacter au 019/51.31.25.

Déjà, merci de rendre ces 24 Heures 2016 INOUBLIABLES !

Même si les aspects festif, sportif et convivial font partie inhérente des retombées bénéfiques des 24 heures Puzzle, la récolte de fonds reste malgré tout la motivation principale de son organisation.

Les recettes proviennent des inscriptions des équipes participantes, des sponsors, des entrées des visiteurs, des bénéfices des bar et restauration … et aussi des dons récoltés par notre cochon qui ne demande qu’à être engraissé par vos soins.

Quelques-uns parmi vous ont déjà commencé à l’alimenter. Mais nous connaissons tous l’appétit grandissant de l’intéressé, d’une importance proportionnelle aux besoins financiers de nos services, confrontés chaque année à l’exercice de devoir combler l’écart entre les besoins et les rentrées officielles.

Rappelons que tout don de 40€ vous donne droit à bénéficier de l’exonération fiscale (une attestation vous est envoyée en début d’année suivante) et à devenir membre donneur de notre comité de parrainage.

Pour 125€, vous en serez membre donneur d’honneur !!!

Deux numéros vous permettent de manifester votre soutien:

Celui d’Inter-Actions (service d’accompagnement): BE06 7925 5290 6722 ou celui de la Passerelle (services résidentiels): BE54 0682 1164 1697.

L’évolution de la tirelire est à suivre sur le site, ainsi que la liste des donateurs (sauf si vous souhaitez garder l’anonymat).

Tout savoir sur ces 24h sur le site source > http://24hpuzzle.be

Les commentaires sont fermés.