Imprimer

SECOND CONCERT DU TOUR DES VILLAGES À WANSIN (HANNUT) CE DIMANCHE 18/09– MUSIQUE CLASSIQUE

Second concert du Tour des Villages ce 18 septembre à 17h : « Voyage en Amérique latine »

Emmener les spectateurs dans un monde où découverte et audace se met à la portée de tous, partager des influences allant du classique au jazz en passant par le tango et la musique du monde.

14h00 auprès des artisans en contrebas de l'église.

Balade > Distance : 2,5 km +/-1h30

Une jolie balade arborée dans l’étroite rue des Monts vous conduira devant une belle ferme en quadrilatère datant de la deuxième moitié du 19e siècle : la ferme Driessens. En passant derrière les maisons par le chemin du Tiège, nous rejoindrons le ruisseau de Wansin, que nous longerons en parcourant la longue rue de la Drève jusqu’au carrefour avec la route de Wavre.

PMR : l’église n’est accessible que par un escalier ; le trajet est assez vallonné ; l’accès au chapiteau dans le pré peut poser problème.

Points-clé : tour médiévale, mobilier et vitraux de l’église, ancienne carrière de marne, vallée du ruisseau, grandes fermes en quadrilatère...

Guides : les élèves du Lycée Sainte-Croix et Notre-Dame.

Brouiller les pistes en mélangeant compositions personnelles et musique du vingtième siècle, tel est le but que se donne Quintessence à chacun de ses concerts. Distribution : Thomas Engelen : violoncelle,     Jimmy Bonesso : piano, Silvia Bazantova : violon, Max Charue : percussions, Pauline Oreins : accordéon. Une première partie au concert sera proposée par Esther Salsac (flûte traversière), Charlotte Lambrechts, Véronica et Babeth Nies (piano) et Viktor Jovanovic (batterie) avec la participation de Marc Salsac (basse). Le concert sera proposé à l’église Sainte-Apolline du village.

Participation : 10€ - 6€ (moins de 18 ans) – Gratuit pour les moins de 12 ans. Informations et préventes : 0473/474.966 ou www.letourdesvillageshannut.be

Comme de coutume, un rendez-vous est déjà donné à 14h précises, sous un chapiteau installé dans le pré de M. Begon, dans le tournant de la rue E. Permanne à Wansin, un peu en contrebas de l’église Sainte-Apolline (Vous pourrez parquer votre voiture à proximité, dans la rue Sainte-Apolline, rue Permanne ou rue de la Drève). Les élèves du Lycée Sainte-Croix et Notre-Dame de Hannut vous ont préparé plein de petites surprises et vont vous retrouver aux endroits clés de la promenade contée organisée dans le village, pour vous servir de guides. La distance est d’environ 2.5 kms et le temps de parcours est estimé à 1h30.

Signalons que l’asbl Le Tour des Villages met à votre disposition de magnifiques dossiers sur les villages où elle se produit. Pour les consulter, il vous suffit de rejoindre leur site internet et de cliquer sur l’onglet « Dossiers du patrimoine ». Pour l’heure, les villages de Crehen, Grand-Hallet et Lens-Saint-Remy (les 3 villages de la précédente et première édition en 2015) s’offrent à votre curiosité. D’autres dossiers suivront.

Consulter les dossiers du patrimoine en ligne sur > http://www.letourdesvillageshannut.be/dossiers-du-patrimoine.html

A votre disposition en téléchargement gratuit les villages de :

GRAND-HALLET > http://www.letourdesvillageshannut.be/assets/grand-hallet

CREHEN > http://www.letourdesvillageshannut.be/assets/crehen

LENS SAINT REMY > http://www.letourdesvillageshannut.be/assets/lens-st-remy

PROCHAINEMENT, d’autres activités à AVIN > Les informations complémentaires, voir ce blog > EN SEPTEMBRE > FESTIVAL DE MUSIQUE ET DU PATRIMOINE DE HANNUT (AVERNAS LEBAUDUIN-WANSIN & AVIN

Les commentaires sont fermés.