• HANNUT > CE SAMEDI 03 SEPTEMBRE > GOUTER DES PENSIONNÉS ! (Inscriptions)

  • JOGGING DE HANNUT > 04 SEPTEMBRE AVEC FCHA HANNUT ATHLÉTISME

    15ème épreuve du Challenge Hesbignon, le jogging de Hannut se caractérise par un parcours campagnard au départ de la piste d'athlétisme avec de jolis passages en sous-bois.

    Légèrement valloné et accessible à tous.

    Dimanche 4 septembre à 10:15 - 14:00 > chemin d'Avernas, 4280 Hannut

    Les infos sur > www.hannutathletisme.be

    La carte géographique de l’épreuve sur > http://www.openrunner.com/index.php?id=1807243

    Autour de la course :

    Remise de prix conviviale avec tirage au sort d'un VTT.

    Egalement petite course de 1km pour enfants de moins de 12 ans encadrée par des moniteurs (inscription sur place).

    Sachet surprise à l'arrivée pour tous les enfants.

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events

  • PROCHAINEMENT 17/09 > & À VÉLO > À LA DÉCOUVERTE DES FOURS À PAINS HANNUTOIS

    BALADE VÉLO AVEC POSSIBILITÉ DE RESTAURATION.

    Participation GRATUITE / Dégustation payante.

    Réservation obligatoire avant le 15 septembre (au 019/51 93 52, 019/51 91 91 ou  par mail à tourisme@hannut.be )

    Départ : 10h00 - Office du Tourisme de Hannut, Place Henri Hallet n°27.

    Parcours de 28 km.

    OU DÉCOUVREZ PAR VOUS-MÊME ET SANS RÉSERVATION LES FOURS À PAIN DE HANNUT !

    Horaire d’ouverture des lieux :

    AVIN Rue Tige Jacquet n°1 : de 11h00 à 13h00. Pains et confiture

    VILLERS-LE-PEUPLIER Rue de Blehen n°22 : de 13h00 à 15h00. Dégustations salées

    ABOLENS Rue du Brou n°6 : de 15h à 17h00. Dégustations diverses. Animation musicale

  • BIENTÔT AU CENTRE CULTUREL DE HANNUT GRANDE CONFÉRENCE > «AU NOM DE L’HUMANITÉ »

    " Au nom de l’humanité : L’audace mondiale" par Riccardo Petrella le 12 septembre à 14h

    Vingt ans après le livre « Limites à la compétitivité », traduit et publié en 12 langues et vendu à plus de 20.000 exemplaires, Ricardo Petrella publie chez Couleur Livres « Au nom de l’humanité - L’audace mondiale. »

    Dans ce nouvel ouvrage, affirmant que l’humanité a besoin d’une révolution, l’auteur montre que cette dernière ne peut être menée « au nom de Dieu », ni « au nom de la Nation » et encore moins « au nom de l’argent ». L’humanité doit prendre la responsabilité du devenir de l’ensemble des êtres humains et de leurs relations avec les autres espèces vivantes suivant une vison intégrale de la vie.

    Pour lui, trois urgences: déclarer l’illégalité de la pauvreté, désarmer la guerre et mettre hors-la-loi la finance actuelle. Il dédicacera son livre sur place.

    Avec cette prestigieuse conférence, le Centre Culturel de Hannut lance ce 12 septembre une 17ème saison de Grands Conférences.

    La conférence se donne Salle Rosoux (Académie), rue des Combattants 1 à 4280 Hannut. Infos et réservations : 019/51.90.63 – 0475/533.461 (SMS) – www.CCHANNUT.be

    Le droit d’entrée par séance est maintenu à 8€.

    Possibilité d’abonnement (avec octroi d’un siège numéroté) pour la saison (10 conférences) au prix de 62 euros (prix unique) à verser sur le compte Belfius BE17 068 – 225 000 6 - 21 du Centre Culturel de Hannut avant le 15 septembre 2016.Un contact préalable avec notre bureau est demandé.

    L’agenda complet 2016/2017 des conférences & exploration du monde par le CCH sur ce blog > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2016/08/25/centre-culturel-de-hannut-rentree-saison-2016-2017-des-grand-199168.html

  • LA HANNUTOISE VÉRONIQUE GALLO DANS « CHACUN SA PLACE » PROCHAINEMENT AU THÉÂTRE DE LA TOISON D’OR !!!

    « Chacun sa place », de Véronique Gallo

    Bénédicte, Clara et Laurent. Un frère et deux sœurs qui organisent les 65 ans de leurs parents.

    La salle est presque prête, l’organisation bien répartie. Il ne reste qu’à finaliser l’émouvant diaporama qu’ils projetteront lors de la fête. Leurs retrouvailles autour de ce projet font évidemment remonter à la surface les vieilles rivalités et les non-dits familiaux. Bien entendu, tout cela va joyeusement dégénérer en un merveilleux règlement de comptes comme en connaissent les familles supposées sans histoires.

    Du 7 septembre à 20:30 au 21 septembre à 20:30

    Brunch & Spectacle dimanches 02/10 et 09/10

    De Véronique Gallo

    Mise en scène Alexis Goslain

    Avec Jean-françois Breuer, Catherine Decrolier et Véronique Gallo

    Création Lumières Renaud Dechanet et Jean-Louis Rouche

    Production Tto Théâtre Toison d'Or, Innovact sprl et Centre Culturel De L'arrondissement De Huy

    Avec le soutien de la SABAM

    Tto Théâtre Toison d'Or > Galeries de la Toison d'Or 396-398, Belgique Ixelles

    Billets disponibles sur > https://booking.utick.be

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/633630290129257/

  • HANNUT > LE RAVEL À NOUVEAU TAGUÉ > DE NOUVELLES CROIX GAMMÉES TRACÉES AU SOL

    La rue de Villers et le RAVeL, dans le village de Villers-le-Peuplier (Hannut), sont de nouveau la cible de vandales.

    Des croix gammées ont à nouveau été taguées. Des faits similaires avaient été observés au début du mois. Le bourgmestre constate toutefois une amélioration de la situation.

    Le 12 août dernier, un riverain nous avait appelés pour dénoncer des croix gammées taguées dans sa rue, la rue de Villers, à Villers-le-Peuplier, mais aussi aux alentours. Des actes qu’il avait déjà observés quelques jours plus tôt.

    Le bourgmestre Manu Douette expliquait alors n’avoir reçu aucune plainte, que ce soit de la police ou de ses services. Une enquête de voisinage avait toutefois été ordonnée.

    Mais alors que les vandales s’étaient « fortement calmés », voilà que notre riverain a vu de nouvelles croix gammées lors d’une balade sur le RAVeL, à proximité de la rue de Villers. Le tout accompagné de bouteilles de bière vides.

    Visiblement, le Villersois ne serait pas le seul à être lassé de ces incivilités. « Ce mardi, entre les deux croix gammées du RAVeL, j’ai découvert un message à la craie. » On pouvait lire en majuscule et avec des fautes d’orthographe : « ceux qui ont fait sa sont de vrai connard » (sic). Un excrément a également été retrouvé sur l’une des croix gammées.

    Le conseiller communal Didier Hougardy (MR) qui habite la localité avait interpellé le collège lors du dernier conseil communal de Hannut. « C’est difficile de trouver les auteurs. J’ai une piste, mais tant que je n’ai pas de confirmation, je m’abstiens », nous a-t-il déclaré ce mardi.

    Le bourgmestre explique quant à lui ne pas avoir eu de retour concernant ces nouveaux tags. « Les enquêtes de voisinage et les rondes de police suivent leur cours », dit-il. « Des patrouilles mobiles passent régulièrement, et on a constaté une accalmie. Je vais toutefois m’inquiéter de ces tags. »

    Il ajoute que des assistants … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 31/08

    Source > J.G. Journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 31/08

    Les articles précédents sur ce blog >

    10/08 >> HANNUT: DES CROIX GAMMÉES TAGUÉES DANS LES RUES DE VILLERS-LE-PEUPLIER

    12/08 >> VILLERS LE PEUPLIER (HANNUT) « ILS S’EN FOUTENT ET RECOMMENCENT À TAGUER »

    14/08 >> TAGS À VILLERS LE PEUPLIER (HANNUT)> DIDIER HOUGARDY CONSEILLER MR INTERPELLE LE COLLÈGE

  • HANNUT > PROBLÈME DE RÉSEAU GSM À L’ÉCOLE DE GRAND-HALLET

    Le bâtiment trop isolé ; la directrice injoignable

    Si actuellement vous éprouvez des difficultés à joindre par GSM la toute nouvelle école de Grand-Hallet (Hannut), pas de panique, ce problème de réseau de téléphonie mobile est en passe d’être solutionné. La cause : la trop grande isolation du bâtiment.

    C’est le problème des bâtiments passifs. Les normes d’isolation actuelles sont telles qu’elles peuvent avoir un impact sur la réception des téléphones mobiles. La preuve à l’école de Grand-Hallet (Hannut) où, les communications GSM peinent à arriver jusqu’au bureau de la directrice. Un souci auquel personne ne s’attendait dans ce bâtiment flambant neuf, inauguré en mai dernier. « Dès le mois de juin, je m’en suis aperçue », témoigne Jacqueline Delathuy, la directrice de Hannut II (Grand-Hallet et Moxhe). Lorsque je sortais du bâtiment, je m’apercevais que j’avais une quinzaine d’appels en absence et une multitude de messages se mettaient à tomber. »

    Même si la ligne fixe ne pose aucuns soucis, difficiles d’imaginer le bon fonctionnement d’une école sans GSM. « Pour de nombreux parents, c’est devenu le seul moyen pour nous atteindre. On ne pouvait pas ne pas intervenir », reprend la directrice qui a alerté le collège communal.

    Vendredi passé, celui-ci a approuvé le budget nécessaire à la location du Mobile Coverage Extender que Proximus propose depuis un an à ses clients pour améliorer le signal mobile. « Cette petite station de base à faible puissance émettrice basée sur la technologie FemtoCell, est la solution idéale pour les clients résidant plus à l’écart ou dans des bâtiments fortement isolés » , argumente Jan Margot, porte-parole à Proximus.

    La location mensuelle est de 5 euros (TVA) comprise, ce qui revient à 60 euros par an. C’est ce budget que le collège communal a approuvé lors de sa réunion hebdomadaire, vendredi dernier.

    Le problème devrait donc être solutionné pour la rentrée de ce jeudi 1er septembre. « Cela ne dépend plus que de la disponibilité des équipes de Proximus » , sourit Jacqueline Delathuy qui entretemps s’active pour la rentrée de jeudi. Depuis plusieurs jours, tous les enseignants sont sur le pont pour accueillir au … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 31/08

    Source > MARIE-CLAIRE GILLET Journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 31/08

  • EMPLOIS > ILS SERONT À TALENTUM LIÈGE - LE 15 SEPTEMBRE 2016 > TOUT SAVOIR SUR UN EMPLOYEUR EN 4 QUESTIONS

     « Notre plus grande fierté, c’est de créer de l’emploi en Wallonie »

    NSI connaît une croissance qui ne semble pas s’essouffler : de 190 à 430 personnes en seulement 6 ans !

    NSI est une entreprise spécialisée dans la conception et la mise en oeuvre de systèmes d'information. Elle propose des solutions informatiques adaptées à la spécificité et aux attentes technologiques de ses clients. PME devenue un groupe en 23 ans seulement, NSI connaît une croissance exceptionnelle. La société a en effet développé ses activités vers une clientèle variée, puisqu’elle travaille à parts égales pour le secteur public et le secteur privé. Et la tendance ne semble pas destinée à s’arrêter. Nous avons rencontré Manuel Pallage, l’un des deux

    directeurs généraux de NSI, pour qu’il nous explique les particularités de l’entreprise, les compétences qu’elle recherche, et les types de profils qu’elle souhaite intégrer à court terme.

    Cette PME créée en 1993 est devenue à l’heure actuelle l’un des principaux acteurs du service informatique en région Wallonie - Bruxelles. Il est lui-même détenu majoritairement par Cegeka, groupe également actif dans l’ICT (acronyme anglais de TIC : Technologies de l’Information et de la Communication) au niveau européen. Pour nous parler de cette succes story made in Wallonia, nous avons rencontré Manuel Pallage, à qui nous avons posé quelques questions:

    1. Que pouvez-vous nous dire sur la société et ses activités ?

     «NSI est une entreprise de services et consultance en informatique. Nous sommes actuellement 430 collaborateurs répartis sur les sites de Liège et Braine-l’Alleud . L’entreprise se porte particulièrement bien comme en témoigne l’évolution récente de ses effectifs. Nous sommes en effet passé de 190 à 430 collaborateurs en l’espace de 6 ans seulement.»

    1. Quels sont les postes que vous recherchez à l’heure actuelle ?

     «Nous recherchons pour le moment 4 types de profils différents: des consultants ERP (NDLA: acronyme anglais de Enterprise Ressource Planning pouvant être traduit par PGI : progiciel de gestion intégré), des développeurs JAVA pour notre AGILE JAVA factory (JAVA est un langage de programmation informatique et AGILE une méthodologie), des Business analysts, et enfin des Ingénieurs Système.

    1. Pourquoi les gens devraient-ils venir travailler chez vous? En quoi êtes-vous attractifs ?

     «Je pense que notre principale attractivité réside dans la diversité des projets auxquels nous participons. Nos consultants sont confrontés aux métiers très variés de nos clients des secteurs privé et public. En outre, la constitution d’équipes projet agiles et soudées crée une excellente ambiance. Enfin, et je peux le dire modestement mais sûrement, notre société a le vent en poupe!

    1. Pourquoi avoir choisi de participer à Talentum ?

     « Nous croyons beaucoup en des événements comme Talentum. La qualité de l’organisation et les particularités du concept rendent ce salon très attrayant pour notre société qui y revient chaque année. Notre présence nous permettra de nous positionner en tant qu’employeur attractif et de rencontrer sur un même lieu une multitude de futurs collaborateurs potentiels. »

    Si les valeurs portées par l’entreprise NSI, et les caractéristiques intrinsèques des différents postes vous conviennent, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Rendez-vousle 15 septembre au Country hall de Liège !

    Inscription et renseignements : www.talentumliege.be

    Cet article vous a intéressé ? Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :

    Les liens >>> Talentum Liège > NSI > emploi > informatique > Wallonie

    Source Y.D.sur > > http://www.jobsregions.be