HANNUT > LE RAVEL À NOUVEAU TAGUÉ > DE NOUVELLES CROIX GAMMÉES TRACÉES AU SOL

La rue de Villers et le RAVeL, dans le village de Villers-le-Peuplier (Hannut), sont de nouveau la cible de vandales.

Des croix gammées ont à nouveau été taguées. Des faits similaires avaient été observés au début du mois. Le bourgmestre constate toutefois une amélioration de la situation.

Le 12 août dernier, un riverain nous avait appelés pour dénoncer des croix gammées taguées dans sa rue, la rue de Villers, à Villers-le-Peuplier, mais aussi aux alentours. Des actes qu’il avait déjà observés quelques jours plus tôt.

Le bourgmestre Manu Douette expliquait alors n’avoir reçu aucune plainte, que ce soit de la police ou de ses services. Une enquête de voisinage avait toutefois été ordonnée.

Mais alors que les vandales s’étaient « fortement calmés », voilà que notre riverain a vu de nouvelles croix gammées lors d’une balade sur le RAVeL, à proximité de la rue de Villers. Le tout accompagné de bouteilles de bière vides.

Visiblement, le Villersois ne serait pas le seul à être lassé de ces incivilités. « Ce mardi, entre les deux croix gammées du RAVeL, j’ai découvert un message à la craie. » On pouvait lire en majuscule et avec des fautes d’orthographe : « ceux qui ont fait sa sont de vrai connard » (sic). Un excrément a également été retrouvé sur l’une des croix gammées.

Le conseiller communal Didier Hougardy (MR) qui habite la localité avait interpellé le collège lors du dernier conseil communal de Hannut. « C’est difficile de trouver les auteurs. J’ai une piste, mais tant que je n’ai pas de confirmation, je m’abstiens », nous a-t-il déclaré ce mardi.

Le bourgmestre explique quant à lui ne pas avoir eu de retour concernant ces nouveaux tags. « Les enquêtes de voisinage et les rondes de police suivent leur cours », dit-il. « Des patrouilles mobiles passent régulièrement, et on a constaté une accalmie. Je vais toutefois m’inquiéter de ces tags. »

Il ajoute que des assistants … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 31/08

Source > J.G. Journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 31/08

Les articles précédents sur ce blog >

10/08 >> HANNUT: DES CROIX GAMMÉES TAGUÉES DANS LES RUES DE VILLERS-LE-PEUPLIER

12/08 >> VILLERS LE PEUPLIER (HANNUT) « ILS S’EN FOUTENT ET RECOMMENCENT À TAGUER »

14/08 >> TAGS À VILLERS LE PEUPLIER (HANNUT)> DIDIER HOUGARDY CONSEILLER MR INTERPELLE LE COLLÈGE

Les commentaires sont fermés.