HANNUT > UNE PRISE DE COURANT ÉTANCHE UNIQUE EN BELGIQUE

Développée par la société hannutoise « Arpi », cette prise de sol résiste aux intempéries grâce à un couvercle.

Une voiture peut rouler sur la prise sans causer de dégât»

Une prise à l’abri de l’eau : voilà ce que propose l’entreprise hannutoise « Arpi » depuis le mois de mai. Ils sont les seuls en Belgique à proposer ce système de prise de sol étanche.

La protection étanche se retire à l’aide d’une pièce de deux euros.

Si ces prises ne sont pas disponibles dans de grandes surfaces mais auprès de grossistes, elles ne sont toutefois pas réservées aux professionnels.

« Celui qui est un peu bricoleur peut l’installer facilement », indique Philippe Boulvin. Deux grandes familles de modèles sont disponibles: celle en laiton, à 79 euros, et celle en inox à 89 euros. «Il s’agit de matériaux nobles », souligne le co-directeur. «L’inox a la particularité qu’il ne change pas de couleur avec la lumière, contrairement au laiton. C’est pourquoi ce dernier est plus adéquat aux intérieurs. »

À noter qu’il est possible de personnaliser les «capuchons » des prises de sol avec des motifs ou des inscriptions. « Là, le tarif dépend de ce que vous souhaitez que l’on grave », conclut Philippe Boulvin.-

Actuellement, la prise de sol nécessite un « couvercle » rond pour bénéficier d’une étanchéité.

Toutefois, l’entreprise a pour ambition de lancer une prise complètement étanche. Il serait ainsi possible d’y connecter des appareils, même lors d’intempéries. «Ce sera avec une fiche complémentaire qui viendra se visser dessus », indique Philippe Boulvin.

« Elle pourra se glisser sur notre prise pour garder branché ce qui peut résister à l’eau. » Le codirecteur précise qu’il ne vaut mieux pas y connecter une radio ou des objets sensibles aux intempéries.

«On peut imaginer alimenter certains types de lampes », continue t’il.

En raison d’une forte demande, Arpi préférait sortir les prises de sol étanches avec protection plutôt que de commercialiser immédiatement ces futures prises totalement étanches.-

Source > J.G.sur votre journal LA MEUSE de ce samedi 30/07/2016

L’article en ligne & une vidéo explicative sur > http://www.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.