LA MIRHW, BIENTÔT 25 ANS D’ACTIONS (Mission Régionale Huy-Waremme)

Constituée en 1992 à l’initiative des forces vives de la région de Waremme, la MIRHW se nomme Mission Régionale Hesbaye Emploi et lutte contre l’exclusion du marché du travail des personnes peu qualifiées.

En plus de vingt années, la MIRHW a initié ou mis en pratique de nombreux dispositifs (projet quartier, formation en logistique, vente, médical, nettoyage, etc.) pour réaliser son objectif.

Actuellement, la MIRHW propose un service proximité et de qualité tant aux demandeurs d’emploi de la région grâce à des solutions efficaces pour trouver un job qu’aux entreprises via un soutien en ressources humaines sur mesure. Tout ceci, grâce au travail efficace et de qualité d’une équipe professionnelle et dynamique !

Depuis sa création, la MIRHW a permis la signature de plus de 5000 mises à l’emploi, a réalisé plus ou moins 250 modules de formation, plus 195 actions délocalisées dans l’arrondissement de Huy Waremme, plus de 100 participations à des salons destinés à l’emploi et/ou la formation, plus de 100 partenaires, etc…

Des résultats forts pour des publics ciblés

Les résultats des Missions Régionales en termes de mises à l’emploi de publics fragilisés pour l’année 2015 sont marquants : 5.879 personnes ont été accompagnées, 4.775 d’entre elles ont signé un premier contrat de travail et 3.417 sont à l’emploi depuis plus de 6 mois. Soit, pour ce dernier chiffre, une augmentation de 24 % en deux ans. En tant qu’entreprises à profit social, les Mire contribuent pleinement à la relance de tout le secteur économique wallon.

Voici des témoignages d’employeurs et de demandeurs d’emploi accompagnés par la MIRHW.

Les employeurs partenaires de la MIRHW proviennent de tous secteurs confondus.

« Je n’avais jamais eu à gérer un recrutement auparavant. Le travail réalisé par la Mission Régionale Huy-Waremme en matière de recrutement est franchement efficace. Faire appel à un organisme aussi neutre que rigoureux est une bonne chose. J’y ai gagné pas mal de temps ». (Catherine Claes, gérante du magasin de vêtements « Lola et ses potes » à Waremme)

« Je ne compte plus les personnes recrutées par le biais de la MIRHW. J’apprécie beaucoup avoir un avis extérieur lors d’engagements au sein de l’équipe en place ». (Evelyne Desmet, gérante de la société qui exploite le Quick de Huy en franchise)

«Avant de collaborer avec la MIRHW, je gérais mes recrutements seule. Le problème, c’est que je passais ma journée au téléphone tout en étant au travail !» (Isabelle Lekeu, gérante de la sandwicherie « Le Cap Vert » à Crisnée)

« L’aspect sélection proposé par la MIRHW est appréciable. Vous savez quelle est notre vision et, lors des recrutements mis en place, les CV que vous nous présentez sont intéressants. Notre collaboration est vraiment positive ». (David Gilot, gérant du Carrefour Market de Hannut)

« J’ai déjà recruté 3 personnes par le biais de la MIRHW. Pour un commerce comme le mien, vos services sont très intéressants ». (Françoise Jacquemin, gérante de la friterie « Chez Carlo » à Wanze)

Les demandeurs d’emploi suivis par la MIRHW livrent eux aussi leur sentiment

« J’ai été vraiment bien coachée à la MIRHW avec une simulation d’entretien d’embauche filmée et des conseils divers. Sans oublier la création d’un nouveau CV et d’une nouvelle lettre de motivation. Votre accompagnement m’a beaucoup aidé dans ma recherche d’emploi. Là j’ai un nouvel emploi donc je suis heureuse ». (Christine Bertrand)

« Je n’avais aucune expérience en boucherie mais, après avoir suivi la formation MIRHW de vendeuse en boucherie-charcuterie, j’ai tout de suite trouvé un travail dans ce secteur ! » (Laurence Geens)

« L’accompagnement à la MIRHW m’a vraiment permis de faire avancer les choses et de retrouver du travail. Avant ça, j’avais du mal. » (Monica Kristof)

Personne de contact :

Sylvie Gilson - Directrice +32 494 157 999 - sylvie.gilson@mirhw.be

Murielle Velkeneers - Coordinatrice +32 498 683 710 - murielle.velkeneers@mirhw.be

Coordonnées de la Mire :

Mission Régionale pour l’Emploi Huy-Waremme > Rue Ernest Malvoz 20 4300 Waremme +32 19 32 65 17

Le site > www.mirhw.be

Les commentaires sont fermés.