MOTS CŒUR & MOTS TUS > LA RUBRIQUE DE BRUNO HEUREUX > L’OASIS FAMILIALE A 30 ANS

L’Oasis Familiale a 30 ans

                1986-2016 : 30 ans, déjà, la force l’âge, la maturité pour cette superbe institution dont l’intérêt, l’utilité et l’efficacité n’ont cessé de se développer au cours de sa croissance.

Des centaines de petits bouts y ont été accueillis à la halte-accueil ! Des milliers d’écoliers sont venus y faire leurs devoirs et y apprendre leurs leçons à l’école de devoirs !  Plus de mille enfants ont pu profiter des stages de vacances !  Le centre de planning a dispensé des animations sur la vie affective, relationnelle et sexuelle à des dizaines de milliers de jeunes !

Les assistantes sociales, psychologues, conseillère conjugales, médecins, juristes, sage-femme, sexologue et médiatrice qui s’y sont succédés ont accueilli des dizaines de milliers de personnes, venues chercher informations, soutien global ou à la parentalité et réconfort.

                Un tel bilan et, sur telles bases, un bel avenir à écrire mérite un immense coup de chapeau aux fondateurs de l’oasis, à toutes celles et tous ceux qui y ont œuvré et y œuvrent encore avec talent et dévouement.

Dans un monde perturbé où, le plus souvent règne l’égoïsme, une telle institution est un vrai phare qui éclaire les traversées humaines, quelles qu’elles soient, même les plus difficiles.

Source & texte de Bruno Heureux

Les commentaires sont fermés.