DIMANCHE 21/02 > TRAIL DES CHEVREUILS > DÉPART À FALLAIS

Au cœur du Parc Naturel des Vallées de la Burdinale et de la Mehaigne situé dans le triangle formé par les villes de Huy, Andenne et Hannut.

Départ à 10h au Hall Omnisport de Fallais > Adresse : Rue de Dreye 13, 4260 Fallais (Braives)

 « Ce dimanche 21 février se tiendra la 4ème édition du Trail des Chevreuils (+ /- 18 KM 400 D+ & +/- 28km 700 D+)

. Au départ du hall des sports de Fallais l’événement 2016 comptera près de 600 coureurs sur la ligne de départ.

Un chiffre record qui vient une fois de plus démontrer qu’il existe un réel engouement pour la course à pied et tout particulièrement pour le trail running.

Ces courses nature qui s’orientent avant tout vers le plaisir et un certain retour à la nature sont souvent des objectifs personnels pour la plupart des participants ayant envie de relever des défis. Le dépassement de soi prend le pas sur l’esprit de compétition qui passe souvent au second plan.

Le trail est une course à pied qui se déroule en nature. Chemin forestier, chemin agricole, chemin longeant un cours d'eau… toutes ces surfaces sont recherchées par le coureur qui y trouve relief, variété des surfaces, hétérogénéité du paysage... Le coureur peut s'équiper de chaussures plus rigides que pour la course sur route, avec des crampons plus marqués pour appréhender la variété de surfaces, surtout si celles-ci sont humides.

Gert Theunis, organisateur, comment expliquer vous ce succès : « Nous avons créé notre épreuve il y 4 ans, avant l’engouement que connait le Trail aujourd’hui. Nous avons réussi à faire notre place dans un calendrier national de plus en plus chargé. Le Parc Naturel Burdinale - Mehaigne nous offre un super terrain de jeu et nous le respectons au maximum. Même les Ardennais, sont surpris par la difficulté de notre épreuve et ils en parlent. 600 préinscrits cette année, démontre la belle notoriété du Trail des Chevreuils, alors que d’autres nouvelles organisations, dans notre arrondissement Huy/Waremme, sont venues étouffés le calendrier en cette période de l’année. Cette année encore, nous aurons de beaux noms au départ. Notre épreuve a été choisie par la fédération francophone de Trail comme épreuve de test pour une sélection de 15 athlètes de haut niveau. »

Source > Pour le Trail des Chevreuils > Laurent Collin

 

Commentaires

  • Superbe trail dans la splendide vallée de la Méhaigne et de la Burdinale et
    Bravo à notre jeune hannutois Julien Applincourt
    pour la magnifique performance.
    Chapeau Ju!……

  • Bravo à lui & MERCI de l'info ! > Cordialement > JCD

Les commentaires sont fermés.