• VENDREDI 02/10 > HANNUT > LES AMUSE-GUEULES PRÉSENTENT: "UN MEURTRE EST ANNONCÉ"

    Abritée derrière un muret de pierre et un jardin croquignolet, la villa Les Glycines va connaître un évènement peu banal en ce vendredi treize.

    Un message anonyme, publié le matin même dans la gazette locale, annonce qu'un meurtre y sera commis le soir venu.

    Il n'en faut pas plus pour agiter l'esprit des pensionnaires et susciter la curiosité des voisins qui ont tenu à être au rendez-vous. L'enthousiasme des uns et des autres fera très vite place à l'inquiétude devant le tour dramatique que prendra la soirée. Dans la brume épaisse du petit matin, l'inspecteur Craddock devra composer avec les humeurs et les secrets de chacun pour se frayer un chemin jusqu'à la vérité.

    Les Amuse-Gueules s'attaquent au théâtre policier avec cette pièce adaptée d'un roman d'Agatha Christie par Leslie Darbon et Jacques Jadot. Sous l'impulsion d'Annick Vandenamele, la jeune troupe a dépoussiéré la pièce de ses vieux accents britanniques pour nous servir une intrigue policière brûlante et légère dans une ambiance Belle Epoque où tous les coups sont permis.

    "Un meurtre est annoncé" les 2/10, et 3/10 à 20h et le dimanche 4/10 à 15h.

    Académie Julien Gerstmans de Hannut

    Réservations : 0495/23 50 63 ou clementinechanet@hotmail.com

    Entrée à 5 euros/étudiant, 7 euros/adulte, gratuit.

    Voir une vidéo > https://www.youtube.com

  • CE SAMEDI 3 OCTOBRE > SOIRÉE CONCERT POUR LES 10 ANS MJ HANNUT !

    La Maison des Jeunes de Hannut fête cette année ses 10 ans!

    Nous vous invitons à venir fêter ça avec nous lors d'une soirée-concert le samedi 3 octobre prochain, dès 20h00!

    La Teenage Rock Team vous proposera son concert de relance avec Les Jeunes du Summer Rock '15 >  suivi du groupe électro-hip-hop Lord And Hardy !

    À 20:00 > Avernas-Le-Bauduin, (Hannut)

    Paf : 5€

    Source > https://www.facebook.com

  • BON À SAVOIR > ATTENTION > PREMIER OCTOBRE > TEST SIRÈNE

    Dans certaines situations d’urgence, un avertissement rapide de la population peut être d’une importance vitale. C’est pourquoi l’Intérieur gère un réseau de plus de 550 sirènes.

    Les sirènes sont installées autour des usines comportant des risques industriels importants (Seveso seuil haut) et des zones nucléaires à Doel, Mol-Dessel, Tihange, Fleurus, Chooz (France) et Borssele (Pays-Bas).

    Grâce aux panneaux solaires et des signaux radio, une sirène fonctionne de manière totalement autonome. Une sirène pèse 320kg, sa hauteur varie de 1,20m à 6m. Les sirènes sont généralement fixées sur le toit d’un bâtiment public. Certains appareils sont également accrochés à une façade ou un pilier en béton.

    Les appareils sont activés à partir des unités permanentes de la Protection civile (Liedekerke, Libramont, Ghlin, Crisnée, Jabbeke et Brasschaat).

    Des canaux d’alerte alternatifs (avertissements par SMS, par exemple) sont en cours d’analyse ou sont actuellement en phase de test. L’objectif est de pouvoir alerter autant de citoyens que possible via toute une série de canaux et ce, dans les plus bref délais.

     SMS pour les sourds et les malentendants

    Les sourds et les malentendants peuvent s’inscrire via www.telecontact.be pour recevoir un sms d’alerte. Ils recevront alors un message lorsque les sirènes sont activées.

    Test de sirènes

    Toutes les sirènes sont testées deux fois par jour. Elles émettent à cet effet un son qui n’est pas audible pour l’oreille humaine. Les divers éléments de la sirène peuvent ainsi être testés. Le bon suivi des réparations donne un taux de fonctionnement supérieur à 98 %.

    http://be-alert.be/.

    Tous les premiers jeudis de chaque trimestre, entre 11h45 et 13h15, un test sonore a lieu pendant 1 minute. Lors de ces tests, la population ne doit entreprendre aucune action.

    En cas de danger réel, les mugissements sont émis plus longtemps et pourraient être répétés plusieurs fois.

    Si une sirène est installée dans votre quartier et que vous ne l’entendez pas, vous pouvez adresser un e-mail à : alerte@ibz.fgov.be.

    http://centredecrise.be/fr/content/alerte-la-population

    Source Ville de Hannut sur > http://www.hannut.be/tests-sirenes/Photo > Sudinfo

  • BIENTÔT > LA FOIRE DE LIEGE - EDITION 2015 > DU 3 OCTOBRE AU 11 NOVEMBRE

    Au cœur de la cité Ardente, au milieu du parc d’Avroy sur d’un kilomètre de long, la foire d’Octobre de Liège fait partie des trois plus grandes foires de Belgiques.

    Durant 6 semaines, 175 attractions foraines feront la joie des liégeois de 0 à 99 ans… Chaque année, ce sont plus de 1,5 millions de visiteurs qui sont attendus. Deux journées à tarifs réduits sont programmées... mais n'oubliez pas d'imprimer vos bons de réductions qui sont valables tous les jours.

    HEURES D'OUVERTURES

    Attractions ouvertes dès 14h00 pour les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés.

     Ouvert à partir de 15h30 pour les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

     Fermeture à 00h30 (à 1h30 les vendredis, samedis et veilles de jours fériés).

    OUVERTURE DE LA FOIRE D'OCTOBRE (05-10-2015)

    Ouverture officielle de la foire d'octobre à Liège en fanfare avec les forains et les autorités de la ville. Les attractions sont ouvertes dès l'après-midi.

    JOURNÉE À TARIFS RÉDUITS (30-10-2015)

     Les forains proposent le mercredi à tarif réduit pour la foire de Liège. Cette date doit encore être confirmée par la Ville de Liège. Les bons Fete-foraine.be ne sont pas valables durant cette journée.

    PARADE D'HALLOWEEN (31-10-2015)

     Les forains organisent une parade pour la fête d'Halloween. Cet événement de la foire d'octobre rassemble plus de 350 enfants déguisés chaque année. Cette date doit encore être confirmée par la Ville de Liège.

    TARIFS RÉDUITS POUR LE DERNIER JOUR (11-11-2015)

     Dernier jour de foire d'octobre = Tarifs réduits sur les attrations de la foire d'octobre. Cette date doit encore être confirmée par la Ville de Liège.

    Bon de réduction foire d'octobre 2015

    Profitez de 44 bons de réductions pour Foire d'Octobre. Pour rappel, ces bons ne sont pas valables les journées à tarifs réduits et ne sont pas cumulables. Cliquez ici pour imprimer les réductions pour cet événement

    Le site > http://www.fete-foraine.be/fr/bon-reduction-korting/38/foire-d-octobre-liege

    Source > https://www.facebook.com

    Le site des fêtes foraines > http://www.fete-foraine.be/fr/

    _____________________

    MAIS > Aussi 59 bons de réduction sur : www.foiredoctobre.be

    Source > Anthony MASTROVALERIO; Président Wallon de l'Union des Industriels Forains Belges Site Internet : http://www.anthonymastrovalerio.be

  • PROCHAINEMENT > BIBLIOTHÈQUE DE HANNUT > LA FUREUR DE LIRE ! > LA BD …

  • MOINS CHER QU'UNE DASHCAM, UTILISEZ VOTRE SMARTPHONE !

    Si vous souhaitez filmer la route sans devoir investir dans une dashcam, il est possible d'utiliser simplement votre smartphone couplé à un support et une application spécifique.

     Touring révélait récemment que les automobilistes se méfiaient des dashcams qui sont de plus en plus présentes derrière les parebrises des véhicules belges. Ce qui contribuerait à … Lire la suite ici ...

    Source > Nicolas Joannès sur > http://gocar.be

  • TALENTUM LIÈGE: ILS PARTAGENT LEUR EXPÉRIENCE

    Talentum s’est une fois de plus soldé par un véritable succès!

    Au total, 8.000 candidats ont répondu présents ce jeudi après-midi. Parmi eux, Cécile Sacino, 27 ans, à la recherche de son premier emploi.

    Pour la jeune femme, le salon organisé par le groupe Rossel a été une très bonne expérience. «Ce que je trouve vraiment super, confie-t-elle, c’est que les personnes rencontrées sont dynamiques. On voit qu’elles sont ici pour recruter, et non simplement pour se montrer.Au moins, je n’ai pas l’impression de parler dans le vide.»

    «J’avais préparé ma venue»

    Ayant entendu parler du salon dans la presse, Cécile avait bien préparé sa venue. «J’avais regardé les exposants présents et avais déjà coché sur le plan les stands que je voulais visiter. Je pense que c’est important.»

    De leur côté, les exposants sont aussi satisfaits de leur participation. Pour Pierre Detré, directeur de Segula, c’était une grande première. Verdict? Le salon s’est «très, très» bien passé. «Je ne m’attendais pas à voir autant de monde. Et surtout autant de gens qui correspondent exactement à ce que l’on recherche. Je dirais que 90% des candidats cadrent parfaitement avec nos annonces», se réjouit-il. La seule difficulté? Se discipliner face aux profils intéressants. «Parfois on a envie de parler beaucoup plus longtemps avec eux, mais on ne peut pas, vu le monde. Du coup, nous avons fixé plusieurs rendez-vous pour nous revoir», explique-t-il.

    Des habitués ravis

    Et qu’en pensent les «habitués» du salon? Pour le savoir, nous avons rendu une  …

    Source > Sabrina Berhin sur > http://www.jobsregions.be

    Cet article vous a intéressé ? Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :

    témoignage / expérience / talentum / salon de l'emploi

  • « UN PARTENARIAT BENEFIQUE AVEC LES ECOLES TECHNIQUES »

    Asco est, avec Sonaca, Sabca et Techspace Aero, un des fleurons de l’aéronautique en Belgique.

    Le point sur ses perspectives avec Christian Boas, le CEO de cette entreprise qui se distingue entre autres par son ancrage familial.

    Détenant dans sa spécialité quelque 95 % du marché à l’échelle mondiale, Asco surfe sur un secteur en forte croissance. Sans éprouver trop de difficulté pour recruter, en particulier les ouvriers qualifiés qu’elle forme en partenariat avec des écoles depuis une quinzaine d’années.

    • Quelles sont les spécialités d’Asco ?
    • On dit le marché aéronautique particulièrement bien orienté. Partagez-vous cette vision ?
    • Vu votre leadership, quels sont les risques auxquels vous êtes exposés ?
    • Cette interrogation est valable aussi pour vos sous-traitants…
    • Quelles sont vos perspectives à court terme ?
    • Qu’en est-il au niveau du recrutement ?
    • De nombreux profils techniques sont en tension. Qu’en est-il chez vous ?
    • Qu’en est-il des profils plus qualifiés ? De type techniciens ou ingénieurs ……….

    ….. La suite des points & leurs développements ICI ...

    Source > Texte: Benoît July sur > http://www.references.be

    Liens utiles > nouvelles technologies / engineering / Evoluer / Bureau d'étude/Engineering