Imprimer

PARC ÉOLIEN « GINGELOM E40 » - TRANSPORT EXCEPTIONNEL (Communiqué - Ville de Hannut)

Projet01.jpg

Le Collège communal a effectué de nombreuses démarches (réunions de travail, contacts avec les autorités régionales ainsi que l’Union des Villes et Communes, prise d’un règlement instaurant une caution pour les convois exceptionnels en vue de préserver nos voiries et surtout, proposition d’itinéraires alternatifs) depuis plus d’un mois dans ce dossier pour préserver au maximum la quiétude de nos habitants et l’état de nos voiries. La persévérance du Collège communal a payé.

Le Collège tient à préciser que le poids de ces transports était supérieur à ce que pouvait accepter nos voiries communales et que ce transport, passant initialement devant le Service Régional d’Incendie, risquait de poser un problème pour la sortie des véhicules de secours.

Lors d’une réunion avec les responsables d’Electrabel, ces derniers ont trouvé justifiés les arguments avancés par les autorités communales. Electrabel reconnait également le manque de concertation par le transporteur vis-à-vis des autorités de la Ville dans ce dossier.

Nous tenons à remercier Electrabel pour son écoute et sa collaboration.

La Ville de Hannut souhaite annoncer à ses habitants, et particulièrement aux habitants de Poucet, Trognée et Cras-Avernas, que le promoteur revoit l’itinéraire pour la livraison des éoliennes dites du Parc Eolien « Gingelom E40 ».

Le transporteur empruntera un des trajets proposés par la Ville de Hannut. Le convoi évitera nos villages, empruntant les nationales (rue de Tirlemont, contournement et rue de Landen) et passera par Gingelom pour arriver sur le site.

Source > Communiqué de presse - Ville de Hannut

Florence DEGROOT Echevine de la mobilité

Jean-Claude JADOT Echevin des Travaux

Emmanuel DOUETTE > Bourgmestre faisant fonction

Historique :

140 TONNES D'ÉOLIENNES EFFRAYENT LES RIVERAINS D'HANNUT: "ON NE COMPREND PAS" > ICI

HANNUT IMPOSE UNE CAUTION DE 466.000 EUROS AU TRANSPORTEUR D'EOLIENNES > ICI

Les commentaires sont fermés.