Imprimer

SALON DE L'EMPLOI: UNE INITIATIVE DE JOBSRÉGIONS ET RÉFÉRENCES

emploi1.jpg

Sudpresse, JobsRégions, Références, Le Soir et Vlan se mettent au service de l’emploi en régions et des préoccupations majeures de leurs communautés de lecteurs et d’internautes.

En Hainaut, le rendez-vous avec l’emploi et les employeurs dynamiques est fixé le 26 mars à Mons et le 29 avril à Charleroi.

Talentum est un concept qui a été lancé il y a plus de huit ans à Bruxelles, de façon nationale en association avec Vacature. Sa réussite est basée sur la qualité et le nombre de ces offres d’emploi.

Pendant une après-midi, des dizaines de sociétés proposent des emplois. 

 « En 2013, nous avons décidé de lancer les Talentum Régions, car nous pensons qu'il est important d'aider les entreprises à recruter des Talents dans leur région », explique Vincent Jacques, Executive Manager de JobsRégions. Implanter le salon Talentum à Liège en septembre 2013 fut une première. Et le coup d’essai s’était transformé en coup de maître– près de 5000 visiteurs pour 50 recruteurs, des

bouchons jusqu’à la E42 - , qui en a appelé un deuxième à Mons le 27 mars 2014 et à nouveau à Liège il y a 5 mois, avec cette fois plus de 7000 visiteurs!

Partenaire de la création du salon Talentum en régions au travers de Sudpresse, Pierre Leerschool, son directeur général, rappelle l’enthousiasme qui avait marqué la première édition montoise l’an dernier. «Avec Mons 2015, capitale européenne de la culture, nous nous devions encore plus d’être présents », souligne-t-il. « Nous sommes au plus près des préoccupations majeures de notre communauté d’internautes et de lecteurs à chaque fois que c’est possible. Talentum offre à des milliers de visiteurs une rencontre en direct avec des DRH et des business unit managers». Cette rencontre a lieu en régions, là où les sociétés, de plus en plus, cherchent à recruter leurs collaborateurs.

Participer à Talentum Mons ce 26 mars ou à Talentum Charleroi le 29 avril, c’est l'assurance de rencontrer directement au même endroit des centres de formation, des recruteurs de grandes sociétés et des consultants en recrutement au coeur du Hainaut. Citons Google, Nethys, Lutosa, Belfius, Ores ou encore Ladbrokes. 

Pour accéder au salon, chaque candidat doit s'inscrire sur le site officiel de l’opération talentumregions.be

. Après l’encodage de coordonnées pratiques habituelles, il vous sera demandé de cocher vos préférences parmi vingt types de fonctions recherchées. 

Pour les sociétés, participer à Talentum, c’est l’assurance de rencontrer les profils qu’elles recherchent, puisque les 6000 visiteurs attendus auront dû préalablement préciser leurs attentes lors de l’inscription. Le tout fait l’objet d’une base de données mise à disposition des partenaires de l’opération. On parle ici en outre d’un minimum de plusieurs dizaines de profils rencontrés en une seule après-midi : le temps est rentabilisé à Talentum.

Source > O.D.

À NOTER À NOTER : Adresse du jour : Lotto Mons Expo - Avenue Thomas Edison 2 - B-7000 Mons -www.lottomonsexpo.be

TALENTUM AU LOTTO MONS EXPO

Ce complexe ultramoderne de 15.000 m2 situés au coeur des Grands Prés - à quelques pas de la gare, du Parc scientifique Initialis et des cinémas IMAGIX - s’inscrit dans la politique de développement

Socio-économique et culturel de la Ville de Mons. Il offre une infrastructure polyvalente aux entrepreneurs et aux entreprises qui souhaitent promouvoir leurs compétences et leurs talents.

Conçu pour accueillir sous son toit tout événement dans les meilleures conditions, disposant d’un parking de 4500 places, le Lotto Mons Expo est un lieu idéal pour les foires et les expositions, les manifestations culturelles, les activités sportives et les événements d’entreprise.

Le site est également capable de proposer à sa clientèle une large gamme de services dans le domaine de l’organisation, de la commercialisation et de la communication. 

C’est dans cet espace moderne et polyvalent que Talentum Mons réunira ce 26 mars plus de 5000 visiteurs et 50 entreprises qui recrutent de 12h30 à 20h.

Source > http://www.jobsregions.be

Les commentaires sont fermés.