Imprimer

MUSIQUE HANNUT > LE QUATUOR « HELIOTROPE » FETE SES 30 ANS A L’ACADEMIE CE DIMANCHE 23

heliotrope quartet.jpg

Le fantastique Quatuor Héliotrope fêtera ses 30 ans à Hannut le 23 novembre dès 15h

Evénement marquant de cette fin de saison 2014 au Centre Culturel de Hannut

photo 3 héliotrope quartet.JPGUn quatuor à cordes, pour être exact, qui persiste et signe. De style « classique » dans sa genèse, Héliotrope a vite orienté ses archets vers les chemins de traverse de la musique. Jazz-Samba, ragtime, et boogies ont ainsi téléscopé dans leurs compositions et leurs adaptations aussi bien Mozart, Shubert ou Scott Joplin et Gershwin, que les derniers standards de la musique publicitaire.

L’Humour est le principal ingrédient de toute cette mixture musicale à découvrir vers 17h15.

Dans ce quatuor, on ne manquera pas évidemment l’ancrage local apporté par Eric Gerstmans (alto) et Christian Gerstmans (premier violon), tous deux originaires de Hannut, et dont le père a  donné son patronyme à l’Académie hannutoise,-l’Académie communale Julien Gerstmans de Hannut-, en tant que fondateur de l’institution en 1948. Pour compléter le quatuor, Pierre Héneaux (second violon) et Etienne Capelle (violoncelle).

Attention > Dès 15h, en première partie, la Compagnie Coffee and Waffle nous offrira son opus musical « Le lendemain, elle était souriante », spectacle produit par Héliotrope et dans lequel on retrouve Grégoire Gerstmans, fils de Eric, musicien lui aussi.

Mélangez 600 g de chansons réalistes et 100 g de chansons françaises sixtiesphoto 2 héliotrope quartet.JPG dans un bol explosif. Faites un puits sarcastique et cassez-y de l’opérette impudique. Trémoussez en y incorporant 3 bonnes cuillères à cordes de blues jusqu’à obtenir un émoi homogène. Laissez reposer dans l’antichambre d’une maison close. Formez des petits pâtons et faites les cuire un à un dans un étau sulfureux. Saupoudrez d’exotisme. Servir bien chaud ! À consommer sans sagesse ni modération.

Mise en scène : Philippe Ansion, avec « Waffle » Jasmine Tamaz (chanteuse, accordéoniste) et  « Coffee » Grégoire Gerstmans (pianiste, guitariste).

Infos et réservations : 019/51.90.63 ou www.CCHANNUT.be1655870_642739355785181_1510341522_n.png

Votre participation : 15€ (2 concerts)/10€ le concert. Tarif réduit pour les moins de 26 ans et Article 27.

Lieu du concert 

Salle Rosoux, rue des Combattants 1 (Académie). Une organisation du Centre Culturel de Hannut, avec les soutiens de la Province de Liège et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les commentaires sont fermés.