Imprimer

HANNUT > LA GALERIE D'ART DU CHÂTEAU MOTTIN REVIENT !

Art_Lions_ 015.jpg

Née en 1988, la Galerie d’art sise à l’Hôtel de Ville de Hannut s’était mise en pose ces dernières années et les Autorités communales tenaient absolument à la faire renaitre.

L’espace d’art revient donc, tout flambant neuf, le 3 octobre prochain en accueillant les oeuvres très personnelles de Jemmy LAMAR, un jeune artiste autodidacte à l’immense talent.

Depuis sa naissance, les cimaises de la Galerie ont reçu les créations de centaines d’artistes et plus de 7500 œuvres ont été vues par des milliers de visiteurs.

La Galerie, gérée par le Centre culturel de Hannut, a pour vocation de mettre en exergue l’art d’aujourd’hui et la jeune création contemporaine.

Plusieurs artistes de renommée mondiale ont déjà accroché leurs oeuvres dans ce lieu qui jouit, au demeurant, d’une excellente réputation. L’Espace Mottin a déjà eu de très belles critiques dans des magazines d’art internationaux. Parmi les artistes belges les plus connus qui ont exposé à Hannut, citons Jean-Michel FOLON, Octave LANDUYT, Pol MARA, Cyr FRIMOUT, Roger SOMVILLE, Fernand FLAUSH, Costa LEFKOCHIR, Cyr FRIMOUT, Georges COLLIGNON, etc.

La Galerie a aussi contribué au lancement de la carrière de plusieurs jeunes artistes dont on parle énormément aujourd’hui.

La Galerie d’art du Château Mottin assure un rôle dans la promotion et la diffusion d’oeuvres de qualité. Elle permet aussi aux citoyens de s’ouvrir sur d’autres imaginaires. Elle donne accès aux arts, dès le plus jeune âge, et sensibilise le grand public aux moyens d’expressions artistiques.

Alain Bronckart

Directeur du Centre culturel et passeur d’art - Membre du CNAP/UNESCO (Conseil national des Arts plastiques)

Source > Hannut Actu > N°73

Les commentaires sont fermés.