• AGENDA DES SPECTACLES & LOISIRS CE WE DES 23 & 24/08 A HANNUT & ENVIRONS

    AGENDA WE.jpg

    Deux solutions s’offre à vous pour consulter le programme des festivités.

    Directement sur le site d’édition > http://hannut.blogs.sudinfo.be/ > faite défiler vers le bas de page & ensuite page suivante (Textes complets)

    Soit via cet article sur cette page via les raccourcis ci-dessous (Cliquer souris bouton de droite sur le lien (En bleu) & cliquer  ouvrir dans un nouvel onglet)

    Bonne navigation

    SAMEDI 23 & DIMANCHE 24

    WEEK-END DE FESTIVITÉS À LENS-ST-REMY (HANNUT)

    Projet01.jpg34ème édition de La « Vieille Fête » à Lens-St-Remy ce week-end des 22, 23 et 24 août !

    Rappelons que cette fête villageoise se caractérise par la présence de jeux d’antan et l’organisation de concours typiques des kermesses des siècles passés. Projet101.jpg

     

    Cette année, le Comité organisateur a à nouveau tout mis en œuvre pour satisfaire le nombreux  et fidèle public qui répond à son invitation.

    Les détails sur > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2014/08/18/les-22-23-et-24-aout-un-week-end-de-festivites-a-lens-st-rem-120935.html

    PARCOURS D’ARTISTES - LES BALADES BRAIVOISES ET BURDINNOISES

    Thème : Un instant en équilibre >  Les 23 et 24 août 2014 > Plus de 100 artistes 31 lieux d’expositions

    FB_20140723_19_53_26_Saved_Picture.jpgLES PASSIONS SE PARTAGENT…

    Nous voici déjà à la 8ème édition des Balades Braivoises et Burdinnoises qui font partie des manifestations qui s'inscrivent dans notre paysage culturel. De nombreux créateurs se feront un plaisir d'ouvrir leurs portes aux visiteurs  et d'accueillir d'autres artistes. Un week-end qui  permet de découvrir l'art et la culture en Hesbaye liégeoise.

    Ouvert aux jeunes talents ou déjà confirmés ……

    Les détails sur > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2014/08/20/23-24-08-parcours-d-artistes-les-balades-braivoises-et-burdi-121050.html

    A ORP JAUCHE MOTOCROSS INTERNATIONAL DE LA PETITE GETTE.

    FB_20140726_23_29_16_Saved_Picture.jpgLe samedi

    La journée sera consacrée au Championnat de Wallonie FMWB/FPCNA et aux "OldTimers"

    Le dimancheFB_20140726_23_29_32_Saved_Picture.jpg

    Belgian Masters of MotoCross, Championnat de Belgique Inter Open et Championnat de Belgique MX2

    Cette année, c’est le wek-end des 23 et 24 août 2014, que se tiendra le Motocross International de la Petite Gette……..

    Les détails sur > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2014/08/18/le-we-prochain-a-orp-jauche-motocross-international-de-la-pe-120802.html

  • ÉCHANGE WALLONIE-QUEBEC POUR LA CHANSON FRANCOPHONE > PROCHAINEMENT A HANNUT

    Affiche Traverse A6.jpg

    La Traverse

    A l’initiative de deux auteurs-compositeurs-interprètes et avec le soutien du service culturel de la délégation générale du Québec, un nouveau projet d’échange a vu le jour entre la Wallonie et le Québec.

    En effet, David Robert, artiste québécois, a senti la nécessité pour les paroliers francophones de toucher leur public et de promouvoir leurs œuvres de part et d’autre de l’Atlantique.

    L’auteur compositeur interprète belge Capitaine Wilkin a rejoint son idée et ils ont mis sur pied une première édition d’un rendez-vous chanson intitulé « La Traverse ».

    Ils se partageront la scène deux soirs de suite avec comme invité spécial le groupe Québecois hyper festif « Les Frères Lemay » actuellement en tournée européenne.

    Le 5 septembre 2015 à 20h

    À la « MDJ d’Hannut » Rue Withofs, 1 à 4280 Hannut > 5/8€

    Réservations au +32(0)497.89.78.45

    À l’issue de ces de la soirée de concert, l’événement se déplacera au Québec en 2015.

    David Robert et Capitaine Wilkin  ne comptent d’ailleurs pas en rester là et sont déjà en train de réfléchir à  la prochaine édition de la « La Traverse » qui sera ouverte à d’autres artistes et de plus grande ampleur.   

    www.capitainewilkin.be 

    Source > Pour La Traverse > Wilkin Jean-Philippe +32(0)497.89.78.45

  • MOTS CŒUR & MOTS TUS > PAR BRUNO HEUREUX > HORS LA LOI

    383757603_B97407163Z_1_20130430143531_000_G25O6ER6_1-0.jpg

    Hors la loi

                    Afin de contrôler leur respect des plafonds de rémunération, le code de la démocratie locale a imposé le dépôtd’une déclaration annuelle de mandats, de rémunération et de patrimoine « aux mandataires communaux, provinciaux et de CPAS ainsi qu’aux personnes non élues qui, à la suite de la décision de l’un des organes d’une commune, d’une province, d’une intercommunale, d’une régie communale ou provinciale autonome ou d’une société de logement, exercent des responsabilités dans la gestion d’une personne juridique ou d’une association de fait. ».

                    On constate que, malgré l’obligation légale qui leur incombe, 336 mandataires n’ont pas rendu leur déclaration en 2013... Soit plus du double des 158 « distraits » pour la déclaration de 2011. Une évolution inquiétante et scandaleuse.

                    En effet, le comportement désinvolte de certains politiques et mandataires vis-à-vis d’un aspect de la loi qui les concerne spécialement heurte le citoyen ordinaire qui n’échappe ni à l’impôt ni à des certaines autres obligations légales.

    Les gens ordinaires faisant rapidement l’amalgame à partir de cas particuliers, on ne s’étonnera pas que peu croient encore au sérieux voire à l’honnêteté de celles et ceux qui les dirigent ou les administrent ! Alors que le bon peuple est en droit d’attendre de ces BrunoHeureux 036.jpgderniers une exemplarité irréprochable !

    N’est-ce pas là aussi une forme d’incivisme regrettable ? 336 fois oui !

    Source & texte de Bruno Heureux

  • DES COURS D’INFORMATIQUE À LA PORTÉE DE TOUS A HANNUT AVEC L’ILFoP

    ILFOP.png

    Il faut que je vous raconte mon envol en informatique. Comme beaucoup de personnes de mon âge (63 ans), je ne connaissais rien en informatique.

    A la banque, on me disait « Madame, vous pouvez faire vos paiements chez vous sur ordinateur ». A la mutuelle, on me disait « Madame, envoyez-nous un courriel avec en pièce jointe votre facture au lieu de nous téléphoner ». Mes petits-enfants me disaient «

    « Mamie, achète un peu un ordinateur, tu pourras ainsi taper nos travaux scolaires, commander tes billets d’avion sur Internet, … Bref, être une « Mamie dans le coup» »

    C’est là que la Providence intervient … par l’intermédiaire du journal

    Une petite publicité : ILFoP Hannut, cours d’informatique pour tous, en journée et en soirée. Contacter les professeurs au 0476/52 28 73.

    Tant pis si je me plante : je fonce ! Et le monde enchanté de l’informatique m’a ouvert ses portes : Word, Excel, PowerPoint, Access, Internet,

    Retouche photos, … Des termes que j’avais déjà entendus dans la bouche de mes petits-enfants. En plus d’être des cours accessibles à tous, les professeurs sont charmantes, patientes, mes collègues sont comme moi débutants et de tout âge. On s’entraide, on rit, bref on apprend en s’amusant, quelle merveilleuse expérience que le plaisir de découvrir et de manier le savoir. On se fait aussi de nouveaux amis.

    Bref on est ainsi dans le coup !!!

    Par exemple, j’ai appris à classer correctement mes documents. J’ai réalisé un diaporama de mes vacances avec du son et des animations. J’ai tapé et mis en page les travaux scolaires de mes petits-enfants. J’ai mis au démarrage de l’ordinateur une photo de mes petits-enfants que j’avais préalablement retouchée. J’aurais encore pleins d’autres exemples à vous donner mais je vais en rester là. Véridique je vous jure !!!

    Parole d’informaticienne. Alors, n’hésitez plus, contacter les professeurs de cette école, elles sont géniales.

    Adresse : ILFoP Hannut Route de Tirlemont, 106 4280 Hannut.

    ILFoP -1 rue de Crehen à Hannut > tél.:019/51.55.57

    Secrétariat Hannut - secretariat-hannut@ilfop.be

    S’inscrire > ICI

    Le site Hesbignon > http://www.ecoles.cfwb.be/cpshesbaye/

    Horaires

    En journée, le secrétariat de Hannut est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et les lundi, mardi et jeudi de 14h00 à 17h00.

    En soirée, le secrétariat de Hannut est ouvert le lundi de 17h30 à 19h00 et le jeudi de 19h00 à 21h00.

    Le secrétariat est également ouvert le samedi de 9h00 à 12h30 (un samedi par mois).

    GSM des professeurs : 0476/52 28 73.> C.V.

    Le site > http://www.ilfop.be/

  • COURS DE SELF DEFENSE POUR LES SENIORS! > EN SEPTEMBRE A HANNUT

    Cours-de-self-défense2014.jpg

  • VOTRE CV EST TROP LONG ? LES ÉLÉMENTS À SUPPRIMER

    nalezen_83464114.jpg

    Deux pages: c’est la longueur idéale pour un CV.

    Les spécialistes RH martèlent d'ailleurs qu’un CV trop long vous fait perdre instantanément vos chances d’être convoqué à un entretien.

    Pour ceux qui ont déjà quelques années d’expérience au compteur, cela signifie donc qu'il faut couper dedans. Mais quels éléments supprimer, et quels éléments garder ?

    1. Expérience

    On garde

    Pour chaque expérience pertinente, mentionnez quelles compétences vous avez mis à profit et quels résultats vous avez obtenus. Adaptez systématiquement ces informations en fonction du poste pour lequel vous postulez.

    On supprime

    Si vous avez travaillé pendant de courtes périodes, ne mentionnez pas ces emplois sur votre CV. L’expérience acquise ne sera probablement pas pertinente de toute façon, et vous pourriez donner l’impression que vous êtes un jobhopper. Ne mentionnez un stage ou un job temporaire que s’il correspond tout à fait à l’offre d’emploi.

    2. Informations de contact

    On garde

    Mentionnez absolument votre numéro de téléphone privé et votre adresse e-mail.

    On supprime

    Ne mentionnez pas votre adresse e-mail professionnelle actuelle ou le téléphone de votre bureau.

    3. Réseaux sociaux

    On garde

    Indiquez le lien vers votre profil Linkedin, mais seulement si vous l’avez rempli avec professionnalisme. Examinez votre profil avant de le lier à votre CV. Soyez sûr que tout ce que vous mentionnez sur Linkedin correspond à ce qui se trouve sur votre CV.

    On supprime

    Ne placez pas de lien vers votre profil Facebook personnel ou d’autres réseaux que vous utilisez juste pour échanger avec vos amis. Un lien vers votre profil Twitter peut être utile si vous l’utilisez pour partager des informations de votre secteur, mais pas s’il ne vous sert qu’à live-tweeter des télé-crochets et partager vos photos de burgers.

    4. Les ‘trous’

    On garde

    Ne cherchez pas à dissimuler une année sabbatique ou une autre longue période d’inactivité professionnelle. Mentionnez toujours clairement la raison de celle-ci.

    On supprime

    Il n’est pas obligatoire d’expliciter tous les petits trous dans son CV, car ils ne sont pas anormaux au cours d’une carrière. De plus gros trous demandent eux un mot d’explication, sans quoi le recruteur pourrait penser que vous avez quelque chose à cacher.

    5. Antécédents

    On garde

    Si vous avez eu une expérience à l’étranger, mentionnez-le de façon explicite dans votre CV. Les entreprises qui ont des antennes à l’étranger verront cela comme un atout. Avoir étudié un semestre à l’étranger peut aussi être mis en avant.

    On supprime

    Ne racontez rien au recruteur de ce qu’il ne doit finalement pas savoir. Il est donc inutile de mentionner votre religion ou le pays dont vous êtes originaire. Ne mentionnez votre nationalité que si elle a une importance pour le poste (par exemple pour un emploi au gouvernement).

    6. Bénévolat

    On garde

    Mentionnez votre expérience de volontariat si elle correspond au job auquel pour lequel vous postulez. Le recruteur ne préférera pas nécessairement un candidat avec de l’expérience payée à quelqu’un qui a fait la même chose dans son temps libre.

    On supprime

    Ne mentionnez pas le travail bénévole qui n’a absolument aucun rapport avec le job pour lequel vous postulez. Si vous n’arrivez pas à déterminer clairement s’il y a un lien ou pas, demandez conseil à votre famille, vos amis ou votre mentor. S’ils ne voient pas de lien direct, le recruteur n’en verra probablement pas non plus.

    Source: Brazencareerist.com sur > http://www.references.be

  • MOTS CŒUR & MOTS TUS > PAR BRUNO HEUREUX > INCIVISME

    inondations-opale.jpg

    Incivisme

                    La répétition des inondations catastrophiques dans certaines régions et localités est due au déchaînement des vents, pluies, grêles, orages... Force est de constater que, même si quelques obtus persistent à le nier, ces  colères météorologiques sont intimement liés à l’activité humaine !

                    Mais lorsque, en plus, la bêtise et l’égoïsme se joignent aux éléments, cela n’arrange pas les choses. Une connaissance me disait qu’à chaque averse importante son jardin était recouvert des terres charriées depuis le champ voisin ; c’est que le cultivateur, malgré plusieurs remarques, continue à planter ses pommes de terre et autres carottes en des lignes butées dans le sens de la pente ; il transforme ainsi sa culture en un vaste réseau de rigoles qui déversent eaux et boues chez son pauvre voisin dont il noie le potager, les parterres et les pelouses. Moi, d’abord, les autres, je m’en fous ! Triste forme fréquente d’incivisme !

                    Les autorités régionales, provinciales et communales peuvent également avoir leur part de responsabilités lorsqu’elles n’entretiennent pas régulièrement les ruisseaux et rivières traversant leurs régions ; également lorsqu’elles accordent, sciemment et trop facilement, des permis de bâtir dans des zones à risques d’inondations à d’influentesBrunoHeureux 036.jpg sociétés immobilières et de construction... Tant pis pour les futurs habitants qui seront les victimes d’un manque flagrant de prévoyance, de courage et de sens des responsabilités.

    Vous avez dit incivisme ? Bien sûr ! 

    Source & texte de Bruno Heureux

  • ABOLENS > BIENTÔT LE FESTIVAL « LES GRANGES 2014 » LE 30/08 > HEURES DE PASSAGES

    10609528_844659922218312_8036650528107525391_n.png

    Né de l’envie d’animer le village et de proposer à des artistes un lieu d’expression dans un cadre pittoresque, le festival « Les Granges » est né en 2007 à l’initiative de l’Amicale d’Abolens.

    Le festival s’organise sur 3 jours, et peut accueillir près de 1000 personnes sur le site.

    Après avoir reçu : Suarez, Saule, Dan San, Stéphanie Crayencour, Gaëtan Streel, Cédric Gervy, Li-Lo* et Yew,

    Les Granges 2014 s’annoncent sous les meilleurs hospices avec la présence sur scène d’artistes comme les Frères Lemay en provenance du Québec, Dalton Télégramme, Antoine ChanceDaniel Hélin.

    Antoine Chance / Les Frères Lemay/ Dalton Télégramme / Zénobe & Gaston /PENTAGON.

     FB_20140821_09_38_41_Saved_Picture.jpg2 scènes dans deux granges typiques, la Grande grange, pouvant accueillir près de 750 personnes et la Grange Bleue, plus petite et plus intimiste, un espace d’animations et de spectacles pour les enfants Un Blind Test en ouverture de festival et un Barbecue Géant pour les abolinois et leurs amis en clôture de festival font d’Abolens un lieu inévitable pour profiter une dernière fois des  vacances d’été.

    Rappelons enfin que Festival est aussi une fabuleuse aventure humaine. L’entièreté de l’organisation de cette manifestation est assurée par les abolinois et représente en ça un projet de cohésion social. Permettant à tous de se rencontrer, de se connaître et de se reconnaître.

    Le Festival des Granges c’est avant tout un festival convivial, familial et à taille humaine.

    ENFANTS

    Les enfants ne seront pas oubliés et auront la joie d’assister à divers spectacles et concerts. Ils pourront également trotter d’un espace récréatif (château gonflable, spectacle de magie, cirque, ballade en ânes, grimeuse et autres) et se détendre pendant que les parents assistent aux concerts.

    « PETIT BOIS »

    Espace de détente convivial entre les arbres, entouré d’un mobilier vintage et de récupération, avec musique d’ambiance où les spectateurs peuvent se détendre en dégustant une bière spéciale produite dans nos contrées. A la nuit tombée, des dizaines de lampions disséminés dans les branchages éclaireront les acionados de musique swing jusqu’au milieu de la nuit.

    Plus d'infos : www.lesgranges.be // www.facebook.com/lesgranges

    Source > https://www.facebook.com/events/744338492276203