LES 22, 23 ET 24 AOÛT : UN WEEK-END DE FESTIVITÉS À LENS-ST-REMY (HANNUT)

Vieille fête L St Remy.jpg

34ème édition de La « Vieille Fête » à Lens-St-Remy ce week-end des 22, 23 et 24 août !

Rappelons que cette fête villageoise se caractérise par la présence de jeux d’antan et l’organisation de concours typiques des kermesses des siècles passés.

Cette année, le Comité organisateur a à nouveau tout mis en œuvre pour satisfaire le nombreux  et fidèle public qui répond à son invitation.

          Chronologiquement, les festivités débutent le vendredi 22 août dès 21 heures par une soirée « jeunes » sous chapiteau ; l’entrée y est gratuite et,  pour animer cette soirée,  en collaboration avec  la sono LSM, on nous annonce la présence de David GOYENS, un D J très apprécié, en particulier dans la région d’Hélécine …

La soirée du samedi est depuis quelques années consacrée  à un « Blind Test » suivi d’un Projet01.jpgconcert. Exceptionnel, à Lens-St-Remy, pour la première fois, un « Blind Test Visuel » 

          La journée du dimanche est plus sportive. Dès 7 heures, le Comité des Fêtes de Lens-St-Remy vous propose de parcourir  l’un de ses 6 circuits VTT avec passage dans la vallée de la Burdinale, au choix en fonction de votre condition physique du moment  à moins que vous optiez pour la randonnée familiale de 8 km accessible à tous. (Départ de 7h.30 à 10h.30 – Infos : 019/65.73.27)

A votre retour, vous serez émoustillés par les effluves de cuisson du cochon à la broche et des adorables saucisses au barbecue. De quoi vous mettre l’eau à la bouche et de satisfaire tous les appétits.

Attention ! Pour le cochon à la broche accompagné de crudités et pommes de terre, il est vivement conseillé de réserver ses repas.

          C’est à partir de 14 heures que s’ouvriront les stands de jeux : de la pêche aux canards au mât de cocagne, il y en a pour tous les âges avec bien sûr, un château gonflable.  C’est aussi au cours de l’après-midi que débuteront les concours populaires traditionnels : la course à l’oie, une « pinata » réservée aux enfants et des courses de garçons de café sur un nouveau parcours que les responsables nous déclarent à la fois plus sécurisant et plus spectaculaire.

Cette après-midi récréative se terminera par le fameux lancer de ballot, véritable compétition pour les plus forts et les plus habiles au jet à mains nues de ce « ballot » le plus haut possible.

          Comme de tradition à Lens-Saint-Remy, les festivités se clôturent par un feu d’artifice qui se veut toujours plus magnifique que celui de l’année précédente.  Pour patienter dans la bonne humeur, le public présent peut assister à un concert gratuit.

 Projet101.jpg         Face à un tel programme, le Comité peut espérer avoir le privilège de vous rencontrer sur la place du Carmel ou sous le chapiteau en ce week-end des 22,23 et 24 août. Il vous remercie à l’avance de votre présence. Sachez qu’ainsi, vous contribuez à la réalisation de l’objectif des organisateurs, à savoir la création d’une plaine de jeux pour les enfants sur le territoire du village de Lens-St-Remy.

23/08    BLIND TEST VISUEL > INFOS et RESERVATIONS > 0479 / 97.63.60

24/08    VTT INFOS > 019 / 65.73.27

24/08    REPAS CAMPAGNARD > « COCHON A LA BROCHE » = ADULTE > 14€ / ENFANT > 10€.

INFOS et RESERVATIONS OBLIGATOIRES > 019/51.24.10 ou 019/51.24.03

Par courrier a > > LEFEVRE Jean, Rue du Centenaire, 12 - 4280 Lens saint Remy

Site du Village > http://lens-saint-remy.e-monsite.com/pages/coordonnees.html

Sur Facebook > https://www.facebook.com/events/444212682387462/?fref=ts

Source > Le Comité organisateur > Pierre Salmon

Les commentaires sont fermés.