UNIO.H, DES COMMERÇANTS METTENT HANNUT EN AVANT

 

Projet3.jpg

«Se faire connaître et bouger ensemble» tel est l’objectif de quelques commerçants dynamiques qui ont créé l’Unio.H, une association privée, loin de toute attache politique, dont le but est de mettre en avant les atouts de la ville de Hannut.

Une poignée d’entrepreneurs hannutois a décidé de faire connaître la ville à travers des actions ponctuelles.

La première en date a eu lieu le 24 avril sous forme d’un business card meeting. Elle a rassemblé une foule de curieux venus s’informer sur les atouts de Hannut. Il aura fallu un mois et demi aux commerçants des magasins Sheffield,

Design concept, Blue piscines, de la bijouterie Mottet et de la banque Belfius pour monter leur projet. «Hannut est une ville pleine de potentiel, avec beaucoup de gens dynamiques», affirme René Romainville de la boutique Sheffield. Pour mener à bien ce projet, les commerçants ont dû s’investir financièrement.

«De mon côté, je me suis chargé de trouver le conférencier, un autre s’est occupé de la publicité. Design concept a créé le logo d’Unio.H.» explique René Romainville.

Ce premier événement a eu lieu à la Ferme des Sources à Braives. Le succès fut au rendez-vous.

Une centaine de personnes étaient présentes dans ce cadre convivial pour faire des rencontres et assister à la conférence de Sébastien Dossogne sur le thème de la cession et valorisation d’entreprise. «Nous avons eu beaucoup de feedbacks positifs. Les personnes présentes étaient heureuses de ce maillage. Ils ont découvert des entreprises de la ville de Hannut, ils ont aussi pu rencontrer de nouveaux arrivants…», constate Olivier Veraghaenne de la bijouterie Mottet. «Pour nous, c’est un service en plus que nous offrons à notre clientèle, et à terme, nous espérons avoir un retour positif pour l’ensemble de la ville et de ses atouts.»

Afin d’envisager une suite positive, les commerçants doivent se réunir prochainement pour réaliser le débriefing de cette soirée. Mais, au vu du succès de cette toute première édition, l’événement sera plus que probablement reconduit. À l’avenir, ils espèrent élargir l’impact de l’Unio.H sur la région Huy-Waremme-Hannut.

Le projet n’est qu’à ses prémices, mais celui-ci est prometteur. Une affaire à suivre qui pourrait bien inspirer d’autres commerçants dans d’autres régions.

Source> J.M. sur Vlan H/W du 07/05/2014

Les commentaires sont fermés.