• ALAIN BRONCKART « PASSEUR D’ART » > UN MÉTIER PASSIONNANT !

    Alain.jpg

    Alain Bronckart, passeur d'art

    Alain Bronckart est membre du Conseil national des Arts plastiques, chroniqueur d’art et conseiller en scénographie d’exposition.

     Actuellement directeur du Centre culturel de Hannut, il a animé plusieurs émissions à RTL Télévision, à  la RTBF, principalement sur Vivacité et sur La Première. Son expertise en matière d’art d’aujourd’hui est reconnue.... Il est régulièrement sollicité en qualité de commissaire d’exposition. Des œuvres d’Alain Bronckart ont été acquises par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Province de Liège et la Compagnie d’assurances Ethias. En outre, plusieurs de ses œuvres figurent dans de nombreuses collections privées en Belgique et à l’étranger.

    On parle, à propos des œuvres d’Alain Bronckart, de« rayonnement lumineux ». Celui-ci s’applique aussi à sa manière de vivre et de partager. Depuis des années, il donne à voir les créations d’artistes, il est cet intermédiaire indispensable entre une œuvre et un public. Chez lui pas de discours, pas d’analyses, tout se joue au coup de cœur. Il a raison, seules les passerelles des émotions jettent des ponts entre les humains ! Des milliers d’œuvres, d’instants essentiels d’un artiste, ont été déjà accrochés aux cimaises. Des dizaines de milliers de spectateurs sont venus les voir, les ressentir, et se sont sentis plus heureux ensuite. Quelle magnifique occupation, que celle d’Alain Bronckart : Passeur d’art et de beauté!  

     (JacquesMercier)

    Alain Bronckart nous montre l'Univers !

    Si le point est l'infiniment petit, il est semblable à nous, chacun de nous, dans l'Univers et l'infiniment grand.L'artiste peut nous suggérer cela, cette vision impensable et magnifique. Les œuvres semblent bouger, exploser, danser, même dans leurs « arrêts sur image » qu'on nous montre à voir. C'est notre monde intérieur au sein de l'extérieur en expansion. C'est une pensée qui s'effiloche et montre ses formes géométriques, ses volutes, avant de s'intégrer, de se baigner dans l'éternité.Avec les dessins de « Un point c'est tout », Alain Bronckart réussit par sa précision, sa virtuosité, son talent, à nous emmener dans cette zone mystérieuse et intense, où s'épanouissent notre sensibilité, nos émotions, nos sentiments, notre identité.

     (JacquesMercier)

    L’Art pour valoriser votre patrimoine !

    L’art vous permet de communiquer socialement et culturellement à travers votre espace de vie, privé ou professionnel !

    Passionné par l’art contemporain, Alain Bronckart est en contact direct avec des artistes nationaux et internationaux. Il propose un large éventail d’activités pour vous permettre d’accéder à des œuvres d’art de qualité, et vous apporte des services sur mesure, que vous soyez un particulier ou une entreprise :

    • Choisir les œuvres d’art en fonction de vos gouts et de vos aspirations ;
    • Accorder les œuvres à votre intérieur ;
    • Mise en place et accrochage des œuvres à votre domicile ou dans votre entreprise ;
    • Conseil en constitution de collections d’œuvres d’art ;
    • Promotion et représentation d’artistes contemporains ;
    • Création d’évènements artistiques pour les particuliers et les entreprises.

    Contact > alainbronckart@passeurdart.be

  • LA SOIRÉE DU COLLÈGE DE HANNUT - FÊTE DE PRINTEMPS

    10168088_10202939731550885_5166082859839614448_n.jpg

    Samedi 3 mai de 18:00 - 02:30 > Collège Sainte-croix > Rue De Crehen 1, 4280 Hannut

    Et c'est reparti,

    Le Samedi 3 mai 2014, le Collège Sainte-Croix et Notre-Dame vous accueillera pour sa traditionnelle fête de printemps.

    Le temps d'une nuit, viens faire vibrer le hall-omnisport au son des plus gros tubes du moment...

    • Dj's : Pitoux et Nannoutch , ( dj matt lsm warm up)
    • Show lazer, pyrotechnie, etc...

    Suivez le sky tracer.

    Au plaisir de vous voir nombreux pour cette soirée qui reste, la plus belle soirée de l'année...

    Source > https://www.facebook.com/events

  • A VENIR > BRUNO HEUREUX « BOIS, PARLE & CHAUFFE » À L’ACADÉMIE DE HANNUT

    Projet5.jpg

            D’ Ecaussinnes en Belgique, où s’ancrent ses racines, jusqu’au sentier poétique de Drummondville au Québec, où il côtoie notamment les poètes Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Emile Nelligan et Julos Beaucarne, Bruno Heureux nous fait découvrir ses chemins de traverse jalonnés de rencontres, toutes uniques et ciselées avec respect comme des œuvres d’art.

           Tout au long de ses spectacles, au fil de ses chansons, textes et histoires, ce jongleur de mots, libre et authentique, partage avec le public poésie et humour, rêve et réalité, tendresse et coups de gueule, enfance et l’automne de l’âge, dans un grand vent de rimes et de réflexions savoureuses.

           Selon Julos Beaucarne, « Bruno Heureux remonte le courant des jours, avec ses chansons vraies qui viennent du fond de l’âme ; chercheur de sens, il éclaire nos jours et nos nuits… ». Quant à Nathalie Leclerc, la fille de Félix, elle n’hésite pas à déclarer : « Bruno a été un bon élève de mon père »… Ils ont dit l’essentiel sur l’homme et l’artiste. 

    Présentation de Bruno Heureux

    dans l’Anthologie « Etoiles et planètes » parue dans Les dossiers d’Aquitaine en juillet 2012.

  • A VENIR > VÉRONIQUE GALLO POUR « VICKY & ALEXIS » À LIÈGE !

    FLYER 10 MAI - FONDATION.jpg

    La Fondation Vicky & Alexis vous propose une nouvelle activité dans le superbe tout rénové Théâtre de Liège.

    Samedi 10 Mai - 20h00 au théâtre de Liège

     Que cela soit pour vous, vos amis, famille ou clients, n’hésitez pas à réserver cette belle soirée.

    Après avoir... rempli les salles à Hannut, Bruxelles, Seraing et Paris, Véronique GALLO, jouera son One Woman Show le samedi 10 mai prochain à 20h au Théâtre de Liège.

     Les bénéfices de cette représentation seront entièrement reversés à la Fondation Vicky et Alexis.

    Aujourd’hui nous vous envoyons toutes les informations pratiques afin que vous puissiez réserver des packages VIP pour cette superbe soirée d’humour.

     Vous trouverez ci-joint le descriptif complet pour cette soirée, et nous comptons vivement sur votre présence ainsi que celle de vos proches, amis et collaborateurs.

    Si vous souhaitez réserver des places simples, vous pouvez directement acheter les tickets en ligne : http://www.digitick.com/index-css5-theatredelaplace-pg1.html

    Pour vos commandes de places VIP (avec ou sans repas), vous pouvez le faire en m’adressant un mail avec votre commande (nombre et type de places) fred@d-facto.tv

    Une facture de la fondation vous sera adressée.

     Merci également de diffuser cette information à vos proches qui pourraient être intéressés.

    Source > Fred Veraghaenne sur > https://www.facebook.com

    TOUT DOIT SORTIR !Samedi 10 Mai - 20h00

    L'EMULATION - SALLE DE LA GRANDE MAIN -

    Véronique GALLO Au profit de la fondation Vicky et Alexis

    Source > http://www.digitick.com

  • CHERCHER UN JOB, C'ETAIT VRAIMENT MIEUX AVANT ?

    office-space.jpg

    En cette période de crise économique, trouver un emploi nécessite beaucoup de courage et de persévérance.

    Le taux de chômage chez les moins de 25 ans est désormais de 20 % en Belgique. Les jeunes chercheurs d'emploi envient bien souvent leurs parents, qui eux ont connu un âge d'or en termes d'offres d'emploi. Il y avait effectivement plus de possibilités d'emploi à l'époque... Mais chercher un job il y a 20 ans, c'était tout à fait différent d'aujourd'hui.

    Passons en revue les joies de la recherche d’emploi de l'époque pour faire taire les nostalgiques.

    • La candidature

    Il y a 20 ans, les conventions voulaient que l’on écrive sa lettre de motivation à la main. Une rature ? Il ne vous reste plus qu'à tout recommencer depuis le début. Microsoft Word et les traitements de texte étaient encore très peu utilisés. Et quand il l'étaient, c'était souvent avec bien trop d'enthousiasme. Le résultat était des CV qui expérimentaient toutes les options de mise en forme, en dépit du bon goût.

    Si l’annonce demandait de joindre une photo à votre CV, impossible de dégainer votre smartphone pour un petit selfie rapide. Il fallait se déplacer jusqu'à un photomaton (ou carrément se rendre chez un photographe professionnel), et faire ensuite des photocopies couleur de cette photo pour les coller sur ses CV.

    • La cible

    Il n’existait à l'époque aucun site internet comme Références, qui permettait de passer en revue les offres d’emploi du moment. Internet existait d'ailleurs à peine. Pour avoir une idée de l'état du marché du travail, la seule solution était d'éplucher la rubrique « petites annonces » du journal papier.

    Si vous souhaitiez envoyer des candidatures spontanées, il fallait alors s’armer de patience et du bottin des pages jaunes.

    • L’envoi

    Il y a 20 ans, il était tout bonnement impossible d'envoyer des dizaines de candidatures en un seul clic et gratuitement. Pour envoyer CV et lettres de motivation, trois options s'offraient à vous : premièrement, vous pouviez soudoyer vos parents pour qu’ils les expédient à partir du fax de leur bureau. Même si vous n'étiez jamais tout à fait sûr que le fax était bien arrivé à destination...

    L’autre option était d’envoyer ses candidatures par la poste. Il fallait pour cela se rendre dans un magasin de photocopies, puis préparer vos envoi un par un, en écrivant les adresses sur chaque enveloppe. Sans oublier qu'en 1990, un timbre coûtait 13 francs. Pour envoyer 50 CV (chose courante aujourd’hui), cela revenait à 650 francs, tout de même 16,5 euros !

    Et pour vraiment faire la différence, il ne vous restait plus qu’à traverser la ville et déposer vos CV en mains propres.

    • L’entretien

    À l'époque, si vous étiez en retard pour votre entretien d'embauche, aucun téléphone portable ne vous permettait de prévenir le recruteur. À vous de trouver une cabine téléphonique. Heureusement, le recruteur en question ne pouvait pas non plus mettre ce temps à profit pour vérifier votre e-réputation sur les réseaux sociaux et interpréter votre personnalité à partir de votre photo de profil sur Facebook !

    Une fois l’entretien passé, restait la partie la plus inhumaine : vous étiez obligé de rester rivé au téléphone fixe, de peur de rater un éventuel coup de fil d’une entreprise !

    Source : Blog-emploi.com > Texte: Magali Henrard via > http://www.references.be

  • LE TOUR DU MONDE DES HISTOIRES AVEC LAURENCE LETON À LA BIBLIOTHÈQUE CE 30 AVRIL

    Il était une histoire.jpg

    IL ETAIT UNE HISTOIRE

    Spéciale Je lis dans ma commune

    "Le tour du monde des histoires" par Laurence Leton

    Pour les enfants de 4 à 7 ans

    Ce mercredi 30 avril à 15 h

    Entrée libre.

  • CÉRÉMONIES DE LA LIBÉRATION DES CAMPS > LA VILLE DE HANNUT VOUS INVITE...

    Projet3333.jpg

    Aux Cérémonies de la Libération des camps et de la Cessation des hostilités et du Parrainage National Belge des Tombes des Héros Français.

    Libération des camps et de la Cessation des hostilités - 4 mai 2014

    8h45 Rassemblement sur le Parking de l’Hôtel de Ville et départ en car.

    Seront successivement visités les sites suivants :

    • - Poilou Fossé : Monument des Anciens des missions et des opérations hors frontières ;
    • - Chemin de Villers : Monument des anciens prisonniers de guerre ;
    • - Ancienne gare : Monument des Déportés et Réfractaires au travail obligatoire ;
    • - Quartier de la Résistance : Monument des Résistants
    • - Quartier du Vicinal : Monument U.S.
    • 10H30 Eglise paroissiale : Grand-Messe
    • 11h15 Monument Hôtel de Ville
    • 11h30 Hôtel de Ville : Allocution du Bourgmestre – Concert apéritf

    Parrainage national belge des Tombes des Héros Français reposant en sol belge - 13 mai 2014 (Section de Hannut)

    Heure Activités Départ

    • 12h30 Rassemblement sur le Parking de l’Hôtel de Ville de Hannut 12h45
    • 12h55 Hannut (pelouse d'Honneur) 13h05
    • 13h15 Wansin (église et cimetière) 13h30
    • 13h35 Thisnes (monument aux morts) 13h50
    • 14h00 Crehen (cimetière) 14h10
    • 14h20 Crehen (monument aux morts) 14h35
    • 14h50 Merdorp (cimetière) 15h05
    • 15h10 Merdorp (monument aux morts) 15h25
    • 15h40 Meeffe (cimetière) 15h55
    • 16h10 Ville-en-Hesbaye (monument aux morts) 16h25
    • 16h35 Fallais (monument) 16h55
    • 17h00 Fallais (Hall des sports) : Réception

    Il est souhaitable que chacun daigne respecter les heures de ce planning afin que ces cérémonies se déroulent de manière harmonieuse. À chaque endroit, il y aura un appel aux morts, dépôts de fleurs et sonnerie.

  • EXPOSITION > FERME DE LANGE A BERTRÉE « COURBES & LUMIERES »

    10151763_10152057247084422_1941307228_n.jpg

    Giovanni GELMI sculpteur & André SLAMA peintre

    Rencontre avec Alain Bronckart :

    Vous savez sans doute que j'ai le plaisir de gérer un très bel espace d'art à la Ferme de Lange à Bertrée (Hannut). Ce lieu d'exception propose des produits du terroir, des objets "design" et un accueil chaleureux.

    Le vendredi 2 mai sera un GRAND JOUR. J'exposerai, à Bertrée, les œuvres picturales d'André SLAMA, mon ancien professeur de dessin.

    André Sláma a contribué considérablement à ma formation artistique et a toujours, aujourd'hui, une place essentielle dans ma vie professionnelle.

    « Je compte sur vous afin de venir nombreux au vernissage de cette exposition le vendredi 2 mai à partir de 18 heures. »

    Giovanni Gelmi, maître liégeois de l'acier Cor-Ten présentera, en plein air et dans l'Espace d'Art, ses dernières sculptures.

    A voir absolument!

    Ferme de Lange rue de Cras Avernas n°11 Hannut Bertrée4280

    Source AB sur > https://www.facebook.com