• HANNUT CONCOURS DE BELOTTE SANS ANNONCE CE SAMEDI 2

    Cartes Caves Hesbaye.jpg

  • WEEK-END JEU AVEC « AUTRE CHOSE » LES 2 ET 3 NOVEMBRE

    1000562_561308837256740_425937019_n.png

    Nous vous invitons à venir jouer avec nous, au réfectoire de l'Athénée Royal de Hannut (rue de Tirlemont).

    D'une part ce sera la dernière occasion de tester et de voter pour les prix Jokers 2013 (voir prixjokers.be), d'autre part vous pourrez tester toutes les autres nouveautés en jeu de plateau, d'ambiance, etc.

    Le samedi 2 à partir de 20h, soirée pour les plus grands. Vous pourrez découvrir, entre autre, Concept, Panique à Wall street, Wink; jungle Safari; Room 25; etc. Invitez vos amis, l'ambiance sera conviviale et c'est gratuit!!!

     Le dimanche 3 de 14h à 17h, après-midi spéciale "Famille" à partir de 3 ans. Avec une démonstration des châteaux Ardennes Toys, des nouveaux jeux Smartgames, Venez découvrir Au prè gourmand; la guerre des moutons (1 et 2), etc.... C'est aussi gratuit et les enfants doivent être accompagnés. Infos et renseignements 019 637267 ou info@autrechose.be

    Source > https://www.facebook.com/events/1460080137551244

  • REPAS AVANT LE MATCH > RFC HANNUTOIS- BAS-OHA > DIMANCHE 10 NOVEMBRE

    buffet%20froid.jpg

    Le dimanche 10 novembre à partir de 11h45 > A la buvette du stade Ducarme

    Menu (traiteur  DIGNEF)

    Buffet froid, en déclinaison de Poissons, de charcuteries, et leurs accompagnements

    Royal chocolat, framboise et vanille

    PAF 27€ (12€ pour les enfants –de12 ans )

    Réservation : P. DIGNEF 0495/54.26.12 – J.M. Chanet 019/51 16 62 ou 019/51 27 67 – M. TOMBALLE 0475/65 07 51

  • « LAISSEZ-VOUS EN CONTER … » AU HOME LORIERS LE 04 NOVEMBRE

    Laissez-vous-conter-2013.jpg

    Des histoires drôles et cocasses, des histoires tendres qui sentent bon les souvenirs d’antan ou qui nous parlent d’aujourd’hui.

    On rit, on s’émeut, on se souvient…

    Par Karine Moers

    Au Home Loriers – rue de Wasseiges 7 à Crehen (Hannut)

    Pour tout public adulte. Entrée libre.

    Prochaines dates : A 15h, le 9 décembre

    Une initiative du Home Loriers et de la Bibliothèque communale de Hannut en partenariat avec le CPAS et la Ville de Hannut.

  • HANNUT: UNE DAME DE 80 ANS AGRESSÉE CHEZ ELLE PAR TROIS INDIVIDUS CAGOULÉS

    2041019271_B971313430Z_1_20131030124449_000_GR51ELN47_1-0.jpg

    Une dame de Hannut a été agressée, chez elle, ce mardi entre 9h30 et 9h40.

    Trois individus cagoulés sont entrés chez elle. Un était armé. Ils ont emmené la victime dans la cuisine, et l’ont obligée à attendre là, en la menaçant. On ignore encore si ces malfrats ont volé quelque chose dans l’habitation. Ils ont ensuite pris la fuite. La dame de 80 ans n’est pas blessée.

    Plus de détails dans La Meuse Huy-Waremme d’hier jeudi.

    Source V.R.sur > http://www.sudinfo.be/847026

  • "UN ENTRETIEN D'EMBAUCHE N'EST PAS L'ENDROIT POUR EXPRIMER UNE RÉVOLTE..."

    Entretien embauche.jpg

    Ce moment est souvent vécu comme une expérience stressante par les candidats.

    Si le recruteur a l'avantage d'avoir vue sur votre CV, il ne vous connaît pas. Il est aussi une énigme pour vous. Comment faire bonne impression ?

    "Beaucoup de personnes se présentent en entretien avec des appréhensions. C'est normal d'être stressé mais sachez maîtrisez vos signaux. Le recruteur ne vous convoque pas pour vous bombarder de questions piège. Il va surtout tenter de vous comprendre, de cerner qui vous êtes", explique Christiane Van Bedts, administratrice de CVB & Associés.

    Comment préparer son entretien ?

    " Pour situer l'entreprise, il est important, entre autres, de lire son rapport d'activités. On peut aussi chercher des informations auprès de son réseau. Par ailleurs, il faut s'enquérir avant l'entretien du rôle de votre interlocuteur : a-t-il des responsabilités managériales, opérationnelles… ? ", suggère l'experte.

    Le but d'un entretien est d'annoncer de manière concrète et pragmatique ce qu'on peut apporter à l'employeur. Et de vérifier si les attentes de l'entreprise correspondent aux valeurs du candidat. Et vice-versa.

    Quels atouts mettre en valeur si l'on a peu d'expérience ?

    " Le diplôme ne fait pas tout ! Un recruteur sera, par exemple, attentif aux résultats réalisés en stages et les moyens mis en œuvre pour y parvenir. Le candidat doit donc être capable de les expliquer. Il est nécessaire aussi d'être bien à l'écoute du recruteur en entretien et ne pas hésiter à ajuster son projet professionnel à l'entreprise, si vous souhaitez réellement occuper ce poste ".

    Comment séduire le recruteur?

    " Essayez au maximum de rester vous-mêmes. Ne vous déguisez pas et essayez de trouver la tenue qui correspond à la profession. Un entretien n'est pas l'endroit pour exprimer une appartenance, une révolte ou une modernité excessive. Le recruteur vous analyse à travers ses propres grilles, explique l'experte en outplacement.

    Il faut rester sympathique car personne n'est attiré par quelqu'un de mesquin, tatillon ou triste. Vous devez rayonner; susciter l'envie. Cependant n'en faites pas trop, il est inutile de lister vos qualités. Quelques phrases courtes et mots biens choisis peuvent jouer en votre faveur ".

    Comment défendre ses différences en entretien ?

    " Pas mal de recruteurs ont des idées arrêtées et préconçues, ils ont peur de présenter à leur client quelqu'un de différent confie Christiane Van Bedts, administratrice de CVB & Associés. Ce sera au candidat qui affiche cette différence d'exprimer tout ce que cela pourra apporter à l'entreprise. Il faut toujours rassurer les recruteurs ou certains recruteurs. Sachant cela, préparez bien les questions qui vous mettent mal à l'aise ! ".

    Source > http://www.references.be

  • 3 MANIFESTATIONS HALLOWEEN CE JEUDI 31 DANS L'ENTITE HANNUTOISE

    Halloween.jpg

    HALLOWEEN À VILLERS LE PEUPLIER

    Halloween-Affiche_A4.jpgCe jeudi 31 octobre18:30, les sorcières et les crapauds seront de retour dans notre village pour dévaliser les Villersois de leurs friandises.

    Il y aura plusieurs points de rendez-vous:

    - Pour les tout petits (0 à 5 ans) à la ferme du pont à 18h30.

    -Pour les moyens (6 à 9 ans) au Sacré-Cœur à 18h30.

    -Pour les grands (10 ans et plus) au cimetière à 18h00.

    La maison de village (rue de la crosse, 5) ouvrira ses portes dès 19h00 pour accueillir les enfants, les parents et tous ceux qui oseront braver les sorcières.

     Ils pourront se régaler de soupe, de crêpes et de boissons diverses dans un décor terrifiant.

    Source > https://www.facebook.com/events/612192828815987

    HALLOWEEN À GRAND-HALLET

    1385037_10152030439149796_1467793818_n.jpgCe 31 octobre à 19 :00h  rue Mayeur Jules Debras 15 - 4280 Grand-Hallet aura lieu le traditionnel cortège d’Halloween, c’est l’occasion de sortir vos déguisements les plus effrayants et de nous rejoindre à la salle « le foyer » où le départ sera donné à 19h.

    Nous déambulerons dans les rues de Grand-Hallet à la recherche de bonbons et mauvais sorts !

    Dès notre retour au foyer, un « bal vampire » vous attend au cours duquel vous aurez l’occasion de venir goûter à notre soupe de potirons ainsi qu’à nos pains saucisses.

    Parcours du cortège :

     Départ de la salle -> Chapelle Warnant -> chez Royer -> Rue Emile Duchesne -> Rue des Fontaines -> Rue Mayeur J.Debras -> Rue René Detiste -> Rue St Blaise -> Retour à la salle du foyer.

    Cette année encore :

     Élection de la plus terrifiante maison du parcours et du plus beau déguisement.

     Les gagnants recevront un lot du comité.

    Source > https://www.facebook.com/events/604365782955341

    HALLOWEEN avec LA MAISON DES JEUNES DE HANNUT

    Halloween1.jpgLes festivités de clôture se feront le jeudi 31 octobre dans la Maison de l'Horreur à Avernas (Rue M. Withofs, 1 à 4280 Avernas). Au programme : décoration digne des plus horribles maisons hantées, ambiance sonore de circonstance, déguisements effrayants et une équipe d’animation au grand complet !

    Et pour cette occasion, la MJ a, une fois encore, pensé à tout le monde ! Si tu as entre 5 et 14 ans, rejoins-nous pour notre grand jeu, notre parade dans le village, notre goûter annuel et l’élection du costume le plus horrible. Comme vous nous y avez habitué les années précédentes, nous vous attendons nombreux et nombreuses pour partager de terribles moments... Venez trembler, frissonner, hurler de peur, faire peur aux autres et courir entre les différents stands..

    Inscription souhaitée pour les ateliers créatifs : 019/51.33 .16 ou info@mdjhannut.be

    Contact et informations :

    Maison des Jeunes de Hannut Rue M. Withofs 1 – 4280 Avernas-le-Baudouin > Tel/Fax : 019/51.33.16

    www.mdjhannut.be - info@mdjhannut.be

  • LE WE PROCHAIN > BROCANTE DU BC HANNUT

    brocante2.jpg

    Le club organise sa traditionnelle brocante le premier week-end de novembre 2013.

    Une brocante se déroule durant un week-end au sein du marché couvert de Hannut le samedi et le dimanche de 09h à 18h.

    Un bar ainsi qu’une petite restauration (sandwichs, tartes, frites, pain saucisses, etc) sont à la disposition des visiteurs.

    Bien évidemment, nous avons besoin de bénévoles… Pour ce faire, nous comptons sur vous (membres, coachs, parents) pour un petit coup de main !!!

    Nom du contact: Bernadette PIRSOUL > bernadettepirsoul@gmail.com

    Source > http://www.bchannut.be/v2/