Imprimer

HANNUT > LE MOT DU BOURGMESTRE & DE L’INITIATEUR DE SAGA AFRICA

hannut,blog,saga,africa,pol oter,bourgmestre,hervé jamar

 

MOT DU BOURGMESTRE HERVE JAMARhannut,blog,saga,africa,pol oter,bourgmestre,hervé jamar

Quand l’Echevin de la Culture et de la Participation citoyenne m’a parlé de ce projet « Saga Africa », j’ai de suite pensé qu’il s’agissait non seulement d’une idée originale mais aussi d’une opportunité pour Hannut d’apporter sa pierre à l’édifice de la solidarité internationale.

Allier la fête populaire, bien ancrée dans la tradition hannutoise, à la découverte des actions entreprises par de nombreuses associations en faveur de l’Afrique : une belle contribution de la Ville et de ses citoyens à la coopération et au développement durable.

« Saga Africa » est, en quelque sorte, la fête régionale de la solidarité internationale !

Nous voici déjà à la sixième édition et j’espère que cette expérience pourra continuer.

La Ville de Hannut, pôle régional depuis de nombreuses années, et ses citoyens, ont un rôle important à jouer en matière de coopération au développement : une nouvelle dimension au rayonnement de notre cité.

Hervé Jamar, > Député-Bourgmestre

 

MOT DU PRESIDENT DU CPAS, POL OTERhannut,blog,saga,africa,pol oter,bourgmestre,hervé jamar

La commune est un des acteurs performants du développement durable et de la coopération.

Ce rôle fondamental et citoyen, elle peut l'exercer sans porter préjudice à ses finances, en valorisant ce dont elle dispose. Moteur d'économie sociale et révélateur des potentiels locaux, la commune est la base d'une coopération constructive, valorisante et rationnelle.

Hannut voudrait, à travers son action, que les communes prennent conscience du rôle "primordial" qu'elles occupent dans le renouveau de la coopération ! La commune est l'avenir de la coopération et du développement durable. Ciment de l'espoir d'un futur prometteur, elles disposent de l'expérience du terrain, de la motivation citoyenne, de l'habitude d'une gestion humaine, de l'action concrète et du travail solidaire !

C'est dans ce cadre que la Ville de Hannut a développé le projet « SAGA AFRICA » !

Après cinq éditions couronnées de succès, nous vous invitons à nous rejoindre pour une sixième aventure africaine, teintée de convivialité, de grands moments musicaux, de rencontres étonnantes, touchantes ou interpellantes.

« SAGA AFRICA » n’est ni un festival musical, ni un « salon » de la coopération : c’est un endroit où chacun peut passer un moment magique en découvrant l’action de centaines de bénévoles, actifs au sein de dizaines d’associations. C’est un endroit d’où chacun sort avec des images « plein les yeux », des saveurs « plein les papilles », de la chaleur « plein le cœur », de la solidarité dans l’âme !

Pol OTER > Président du CPAS > En charge de la Vie associative et du Tourisme

Voir les articles précédents sur ce blog :

Le 22/09 > SAGA AFRICA LE WE PROCHAIN DES 28 & 29/09 > LE  CONCEPT > ICI

Le 23/09 > SAGA AFRICA C’EST AUSSI LES ONG & LES AMBASSADES > ICI

Le 24/09 > SAGA AFRICA A HANNUT CE PROCHAIN WE > LES OBJECTIFS > ICI

Le 25/09 > LE PROGRAMME DES DEUX JOURNÉES DE SAGA AFRICA > ICI

Le site > http://saga-africa.hannut.be

 

Les commentaires sont fermés.