TALENTUM > SALON DE L’EMPLOI ET DES CARRIÈRES 100% LIÉGEOIS

talentum.jpg

Ce salon de l’emploi et des carrières s’exporte pour la première fois en région Liègeoise

Mis en place il y a 6 ans, le salon Talentum pose ses valises en Wallonie, porté par JobsRégions et Références. Première étape: Liège Airport, le 17 septembre prochain. Au programme: des employeurs liégeois pour des talents liégeois en recherche d’un job ou d’une évolution de carrière.

Derrière cette initiative, on retrouve le Groupe Rossel via Références, JobsRégions et Sudpresse: « À l’origine, la spécificité de Talentum est qu’il se veut être, en plus d’un salon où l’on retrouve des offres d’emploi, un salon de carrières », explique Pierre Leerschool (la photo), directeur général et DRH de Sudpresse.

« Conférences de spécialistes, révision des CV et entretien avec des consultants permettent de s’armer pour faire évoluer sa carrière. »

Un nouvel élément intervient dans la réalisation d’une carrière: la proximité de leur travail. « D’où l’idée d’exporter le Talentum en région, pour que les chercheurs d’emploi comme les travailleurs puissent trouver un job près de chez eux! Nous voulions par ailleurs reproduire l’opération à Liège pour monter qu’il y a dans cette ville une véritable dynamique d’emploi », poursuit Pierre Leerschool. «  Les médias ont aussi à remplir un rôle sociétal en aidant les lecteurs et internautes sur des dossiers qui les touchent: l’emploi en est un. C’est aussi une occasion unique pour réunir les entreprises liégeoises et les acteurs de l’emploi dans la région. »

5000 visiteurs

Ce passage de Bruxelles à Liège, c’est aussi, pour l’organisateur, le signe d’une Wallonie volontariste: « Il y a une volonté de prendre son sort en main, à moins d’un an des élections et beaucoup d’entreprises de poids ont déjà manifesté leur intérêt ce qui prouve que oui, nous recrutons encore », affirme le directeur. Le choix du lieu pour ce premier salon, Liège Airport, n’est d’ailleurs pas anodin : « C’est l’exemple d’une belle réussite économique! »

Le salon table sur 5000 visiteurs et pas moins de 50 exposants parmi lesquels on pourra retrouver des organismes de formation. Talentum Liège peut déjà compter sur le soutien d’employeurs de choix en région: Tecteo, la FN Herstal, le réseau hospitalier CHC et la société Eloy à Sprimont.

Aux côtés des employeurs de taille, le salon fera aussi la part belle aux PME et TPE qui bénéficieront d’un espace particulier: « Les entreprises de plus petite taille ont une façon différente de recruter », explique Vinciane Schenckel, responsable communication pour le groupe S, sponsor de l’espace PME. « Elles pourront établir un véritable contact avec les gens à la recherche d’emploi ou d’une nouvelle orientation, s’asseoir autour d’une table et discuter. Par ailleurs, c’est aussi un espace dédié au B2B: les PME pourront échanger leurs informations et leurs services ». Les starters pourront également y trouver infos et conseils.

Vitrine du dynamisme wallon, Talentum Liège apporte sa pierre au retour de la confiance auprès des collaborateurs et des entreprises.

En pratique

>Où? À l’aéroport de Bierset, à Liège- Rue de l’Aéroport > B-4460 Grâce-Hollogne www.liegeairport.com

  • >Quand? De 12 à 20h, pour permettre à ceux qui travaillent de profiter du salon après journée.
  • >Comment? En voiture : Liège Airport, rue de l’Aéroport à 4460 Grâce-Hollogne autoroute E 42, sortie N°3.
  • En train : arrivé à la gare des Guillemins, prendre le bus Ligne TEC 57 (Trajet de 12 minutes).
  • >Infos: Le site internet de Talentum Liège sera en ligne dès le 6 juillet. Suivez l’actualité du salon sur: www.talentumregions.be

>Votre entreprise est intéressée par le salon? Pour votre recrutement, le salon met à votre disposition différente formules adaptées à vos besoins. Contact: Cindy Schroder au 0479 67 10 92 ou par mail cindy.schroder@jobsregions.be

Source > http://www.jobsregions.be

Les commentaires sont fermés.