• CE DIMANCHE > BOURSE INTERNATIONALE> LA MINÉRALOGIE DE L'INDE !

    AF13FR-A4.jpg

    Ce dimanche 3 mars de 10 à 18 h. au Marché couvert de Hannut.

    Petite cité hesbignonne, Hannut héberge chaque année le 1er dimanche de mars, une bourse-exposition de minéraux, fossiles, gemmes, bijoux et météorites de renommée internationale. Une vingtaine de bourses se tiennent chaque année en Belgique. Toutefois, celle-ci se distingue non seulement par le nombre et l'internationalité des exposants et le bel éventail de pièces proposées aux visiteurs, mais surtout par son exposition thématique présentant des pièces exceptionnelles accompagnées d'une documentation très fouillée.

    Après différents thèmes abordés: La fluorite, les minéraux de Belgique, les fossiles, les grands gisements d'Amérique du Sud, ceux de l'Europe de l'est, d'Afrique.....

    Cette prochaine édition mettra en valeur une collection privée de la famille Claeys (Georges et Diego) ayant comme thème:

    La minéralogie de l'Inde.

    Bien connu de tous les collectionneurs, Georges et Diego sont présents sur toutes les grandes bourses étrangères (Tucson, Munich ...) et belges (20 ans de présence à Hannut)

    Ce sont également de grands voyageurs, après plusieurs séjours en Inde à la recherche de minéraux, l'expo de cette année aura le privilège de présenter une collection exceptionnelle de minéraux provenant principalement du

    Plateau du Deccan.

    Tant  pour le spécialiste que pour l'amateur, c'est évidemment l'évènement incontournable du mois
    de mars à Hannut. Plus de 90 exposants fidèles à notre organisation, venant de Belgique, France, Allemagne, G-D Luxembourg, Pays-Bas, Maroc, Chine, ...viendront vous proposer leurs merveilles venant de tous les horizons sur pas moins de 400 mètres de tables.

    Cette bourse, qui d'année en année acquiert une renommée internationale, est un véritable paradis de la minéralogie et de la paléontologie.

    Entrée gratuite, accessible aux personnes à mobilité réduite et vastes parkings.

    La Société Belge de Gemmologie occupera un stand de détermination et d'expertise
    qui vous dira toute la vérité sur les pierres précieuses - montées ou non - que vous possédez.

    Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte pour tout collectionneur de minéraux et fossiles.

    Sur plac, petite restauration, bar pour une assurance contre la soif, notre jeu gratuit ainsi que la traditionnelle tombola.

    Une organisation du :

    Club Hannutois d' Amateurs de Minéralogie et Paléontologie  et de Geonic Mineralen Collectie
    avec l'aimable collaboration de la Ville de Hannut .

    Pour rappel, cela aura lieu le dimanche 3 mars 2013 de 10 à 18H Marché couvert 1 rue des combattants (route de Landen), Renseignements : 019 655731– 0473 492684 > rvanderlinden@voo.be &sec.champ@skynet.be

    http://www.geonicmineralencollectie.be

  • AGENDA > CONFÉRENCE « LA WALLONIE, EN BELGIQUE, EN EUROPE, DANS LE MONDE »

    Drapeau-europeen-carte.jpg

    Lundi 4 mars 2013 à 14h

    « La Wallonie, en Belgique, en Europe, dans le monde » par Philippe DESTATTE, directeur Philippe_Destatte_2009_250p.jpggénéral de l'Institut Destrée, maître de conférences à l'Université de Mons et chargé d'enseignements aux universités Paris-Diderot et Reims Champagne-Ardenne

    Comme historien, Philippe Destatte s’est d’abord spécialisé dans l’histoire de la Russie et des pays slaves avant de rejoindre l’Institut Destrée et d’y fonder, en 1986, le Centre interuniversitaire d’Histoire de la Wallonie et du Mouvement wallon.

    FOLONweb.jpgC’est dans ce cadre qu’il a lancé la recherche qui devait aboutir, à partir de 1999, à l’édition de l’Encyclopédie du Mouvement wallon qu’il a co-dirigée avec les historiens Paul Delforge et Micheline Libon. En 1997, Philippe Destatte a publié L’identité wallonne, Essai sur l’affirmation de la Wallonie, XIX-XXème siècle. En 2004, les promoteurs de la Nouvelle Histoire de Belgique lui ont confié, ainsi qu’à Marnix Beyen de l’Université d’Anvers, la réalisation du volume 8 de cette synthèse, portant sur la période 1970 à 2000. Cet ouvrage a été publié en 2009 en français aux éditions Le Cri et en néerlandais chez Lannoo.

    Depuis 2004, Philippe Destatte enseigne l’histoire de Belgique, de la société et des institutions à l’Université de Mons. Il est membre membre du Comité national belge des Sciences historiques ainsi que du Centre d’Etude de l’Histoire de l’Europe contemporaine (CEHEC) de l’Université catholique de Louvain.CCH.jpg

    Infos et réservations : 019/51.90.63 ou mailto:info@cchannut.be.

    Lieu : Auditorium Jean Rosoux (académie) de Hannut, rue des Combattants 1. Billeterie : 8€.

  • AGENDA > SWIM MARATHON DU LION’S CLUB A LA PISCINE DE HANNUT

    fruits.jpg

    Venez nager pendant 1 heure ce dimanche pour le Lion's club. Faites-vous parrainer pour les différentes œuvres. Créez votre équipe ou entrez dans la mienne c'est comme cela vous arrange =) Merci pour eux!

    Le Swimmarathon 2013 aura lieu le dimanche 24 mars 2013.

    Site d’inscription > http://www.swimmarathon.be/index.php/sinscrire.html

    Le Swimmarathon est une épreuve de natation.  Les participants se font parrainer et l'objectif est de récolter un maximum de fonds dans un but philanthropique.

    Il est organisé annuellement à la piscine de Hannut par le Lions Club local depuis 1993.

    Depuis ses débuts, le Swimmarathon a permis au Lions Club de Hannut de récolter et de redistribuer plus de 200.000 euros, huit millions de francs belges à de nombreuses oeuvres.

    Dès la première édition, le Swimmarathon a remporté un vif succès.  De nombreuses équipes constituées par les écoles primaires et secondaires de la région, par les Cadets de l'Air, par des clubs de natation ou encore par des groupes d'amis sont fidèles à l'évènement.  Elles se disputent le titre honorifique du plus grand nombre de longueurs parcourues, du plus grand nombre de participants ou du parrainage le plus élevé…

    Leur présence est déjà un succès.

    Le premier nageur plonge à huit heures précises et le dernier émerge à 19 heures.  Si vous n'êtes pas nageur, en marge de la natation, les nombreux visiteurs et amis peuvent profiter d'un bar, assister à un concert ou à une exposition, ou partager un repas proposé dans le chapiteau voisin.

    Nous nous réjouissons de vous y rencontrer pour partager l'atmosphère festive du Swim.

    Une petite restauration est sur place)

    Site > http://www.swimmarathon.be & https://www.facebook.com/#!/events/579640702049103/

    fruits.jpg

  • JE REPORTE TOUJOURS MES TÂCHES AU LENDEMAIN > COMMENT ARRIVER À M’Y METTRE À TEMPS?

    1920047942.jpg

    Retarder les tâches qui s’accumulent devant vous jusqu’à la dernière minute lorsque la pression est à son comble, que le stress se fait ressentir, que vous n’avez plus le temps d’exécuter votre tâche avec précision, que la culpabilité commence à vous ronger… Vous vous reconnaissez? Voici alors quelques conseils pour soigner votre tendance à la procrastination.

    Les conseils de Tina Scholiers, ISW Limits

    1. Toujours à la dernière minute: pourquoi?

    Pour commencer, essayer de comprendre d’où vient votre manie de toujours tout reporter au lendemain. Posez-vous les questions suivantes :

    - Devez-vous prendre en charge trop de tâches ou votre tâche est-elle si grande que vous ne voyez pas par où commencer?
    - Etes-vous un perfectionniste qui veut toujours exécuter une tâche à la perfection directement?
    - Avez-vous du mal à mettre de l’ordre dans vos pensées ou à prendre une décision quant à votre méthode de travail ?
    - Essayez-vous d’éviter les tâches moins agréables ou plus compliquées et le stress qui les accompagne?
    - Aimez-vous travailler sous pression, ou avez-vous besoin de pression pour arriver à vous mettre au travail?

    2. Faire un planning

    Etablissez un planning clair, dans lequel vous indiquez pour quel délai chaque tâche doit être terminée. Veillez à répartir une tâche importante en plus petits morceaux et fixez un délai pour chaque sous-partie.

    Si vous avez beaucoup de tâches différentes sur les bras, établissez un ordre de priorité. Quelles tâches sont les plus importantes et/ou les plus urgentes et quelles tâches peuvent être exécutées plus tard?

    Le planning vous offre d’une part, une vue d’ensemble des tâches qui doivent être faites et d’autre part un moyen de contrôle sur vous-même.

    3. Eviter les distractions

    Faites en sorte de ne pas être distrait, par exemple par des coups de fil, des e-mails, des collègues qui viennent vous poser des questions, la radio ou la tentation d’Internet. Il y aura toujours des choses que vous préféreriez faire ou que d’autres estimeront plus urgentes. Essayez donc de prévoir dans votre planning des moments pour répondre aux e-mails, passer des coups de fil, discuter avec des collègues, … et gardez les autres moments pour rester concentré à 100% sur votre travail.

    4. Demander de l’aide

    Vous n’êtes pas tout seul. Osez demander de l’aide si vous en avez besoin. Un coup de pouce ou un conseil de quelqu’un d’autre peut vraiment vous faire avancer sur une tâche à laquelle vous n’arrivez pas à vous atteler. De même lorsqu’une tâche est fort compliquée ou que vous avez trop de travail, il y a forcément des gens qui pourraient vous soutenir.

    Vous pouvez aussi partager votre planning avec une autre personne, afin qu’elle puisse vous aider à contrôler le respect de vos délais. Ou indiquer dans votre planning des entrées pour prévoir que quelqu’un relise vos textes. Il est parfois déjà suffisant d’avoir quelqu’un d’autre qui travaille dans le même espace. Un sentiment de contrôle fera en sorte que vous serez moins rapidement distrait de votre travail.

    5. S’y mettre

    Essayez de ne pas trop vous fixer sur l’achèvement de la tâche dans sa totalité, mais concentrez-vous plutôt sur le fait de vous y atteler. Même si vous n’avez pas suffisamment de temps pour achever la tâche, vous devez vous y mettre. Une fois que vous aurez démarré, il sera ensuite plus facile de poursuivre le travail.

    De plus, il arrive souvent qu’une tâche prenne moins de temps que prévu au départ.

    6. Bien se connaitre

    Les tâches que vous avez moins envie d’effectuer ou qui sont plus compliquées, devraient être planifiées dans les moments de la journée où vous avez le plus d’énergie et où vous êtes le plus efficace. Certaines personnes se sentent le plus capable le matin, tandis que d’autres peuvent mieux se concentrer l’après-midi ou le soir. Cherchez donc à quel moment de la journée vous travaillez le mieux et réservez-leur alors les tâches qui sont pour vous les plus pesantes.

    7. Se récompenser

    Accordez-vous une récompense à chaque fois que vous achevez une tâche ou une partie de tâche. Il peut s’agir de petites choses: ‘ Quand je termine mon rapport, je vais prendre un café avec mes collègues.’ Tenez-vous à cet engagement et ne prenez pas de pause café tant que votre rapport n’est pas bouclé.

    Vous remarquerez également que l’accomplissement d’une tâche est déjà une satisfaction en soi qui vous apportera un sentiment de bien-être.

    Source > http://www.references.be

  • AGENDA > SOUPER RACLETTE DU KIWANIS HANNUT-GEER-MEHAIGNE

    K17-03 12_Raclette 004.jpg

    Soirée raclette au chalet de l’Armailli , le samedi 23 mars 2013  préparée par Maud & Pascal Fauville Premier Fromager de 2010 > http://www.atablehannut.be

    Menu Prix : 25€ par personne (apéritif, plat et dessert) Apéritif : 19h - Repas : 20h30K17-03 12_Raclette 026.jpg

    • Fromage d’alpage racle à la meule
    • Palettes de charcuteries
    • Assortiment de crudités
    • Petits blancs et cornichons vinaigres
    • Baguettes blanches et grises
    • Pommes de terre à la peau
    • La montagne de desserts façon Kiwaniennes (Préparé par les épouses & compagnes)

    423744.jpg

    Maison de Village de Fallais > Rue Dreye (derrière le hall des sports) > 4260 Fallais (Braives) Itinéraire fléché

    Réservations avant le mercredi 20 mars > Philippe Mottet >philippe.mottet@skynet.be > 019/51 28 68 - 0476/29 23 22

    K17-03 12_Raclette 121315.jpg

    Paiement à effectuer préalablement au compte du Kiwanis ; BE48 0682 0951 0327 / BIC : GKCCBEBB - Avec la mention souper raclette printemps et le nombre de repas réservés.hannut,blog,kiwanis,souper,raclette,fallais

    Grace à vous le Kiwanis a pu aider :

    • “LE CLAIR MATIN” - Latinne
    • “COLLECTIF LOGEMENT” - Hannut
    • “L’OASIS FAMILIALE” - Hannut
    • “ASBL LOISIRS DYSPHASIE”
    • “ECOLE DE LA TOLÉRANCE” - Mali
    • “ASBL MISTRAL - Saint-Georges
    • “ASBL ABA - Engie” - Bovenistier
    • "ASBL Au fil de l'eau" –Couthuin
    • & bien d’autres

    L’action internationale du Kiwanis contre le tétanos « ELIMINATE » en collaboration avec l’UNICEF et bien d’autres encore…

    Découvrez le Fleyrs complet >  invitation_LR.pdf

    KIWANIS Hannut G-M > Sur > http://kiwanishannut.wikeo.be/

  • CE DIMANCHE 03> FRANÇOISE ROYER PRÉSENTE « LA MORT DE SOCRATE », POÉSIE DE LAMARTINE

    Francoise Royer.jpgSpectacle littéraire et Poésie

    Ce « seule en scène » de 50 minutes a déjà été jouée 3 fois avec succès en Belgique et en Australie.

    Tout le talent de Françoise Royer consiste à nous faire entendre la musique intime des mots et nous faire goûter par des silences et des intermèdes musicaux le secret qui lie leurs syllabes.

    A la fin du spectacle, le texte sera disponible sous forme de livre illustré par des photos couleurs, que Françoise dédicacera avec plaisir. Le monde de Françoise Royer se découvre aussi sur le site www.encrerlesmots.com.

    Hannut, Salle Rosoux, dimanche 3 mars à 15h30

    Infos et réservations pour le spectacle au Centre Culturel de Hannut (019/51.90.63) ou sur info@cchannut.be.CCH.jpg

    Billetterie : 10€/7€/1.25€ (comprenant un verre de vin sélectionné ou une boisson au choix après le spectacle).

  • Dès ce vendredi & pour 7 représentations > LES PLANCHES A NU PRESENTENT ET REVISITENT LA DAME DE CHEZ MAXIM

    Affiche RVB ok.jpg

    La Dame de chez Maxim: une adaptation surprenante

    La dame de chez Maxim est une pièce de théâtre en trois actes de Georges Feydeau, représenté pour la première fois le 17 janvier 1899 au Théâtre des Nouveautés à Paris. La Dame de chez Maxim est l'un des plus grands succès de Feydeau: après avoir obtenu les faveurs de la critique, la pièce sera à l'époque jouée plus de 500 fois. Sophie Schneider revisite cette superbe comédie de boulevard pour les Planches à Nu, en y incorporant des références décalées, quelques airs de musique, des accessoires étonnants et même quelques pas de danse. Mais l'intrigue, elle, reste inchangée et les quiproquos inventés par Feydeau sont exploités à l'extrême.

    Le public des Planches à Nu est donc invité à partager un grand moment de frénésie au sein de la famille Petypon, des petits bourgeois parisiens qui voient leur univers bousculé par l'arrivée inopinée de la Môme Crevette dans leur quotidien bien rangé. Le Docteur Petypon, entraîné par son ami et collègue le Docteur Mongicourt, a fait la fête la nuit dernière jusqu'au petit matin. Après un réveil tardif et douloureux, Lucien Petypon découvre – catastrophé – la présence d'une jeune femme fort peu vêtue dans son lit conjugal: la Môme Crevette, danseuse au Moulin Rouge, avec qui il ne se souvient pas d'avoir passé la nuit. Au même moment, le général Petypon, oncle à héritage, débarque à l'improviste pour annoncer le mariage de sa nièce Clémentine. Revenant d'Afrique après de nombreuses années et ne se doutant pas des frasques de son neveu, il prend la Môme pour l'épouse de celui-ci et les invite tous les deux aux fiançailles de Clémentine. Petypon, pris sur le fait, n'a d'autre choix que de laisser son oncle dans l'erreur et se voit contraint d'emmener la Môme avec lui au Château du Général en Touraine.

    Gabrielle, la vraie femme du Docteur Petypon, reçoit tardivement une lettre du Général lui annonçant le mariage. Pensant honorer ses obligations et puisque son mari Petypon vient prétendument de partir pour un voyage d'affaires urgent, elle part à son tour pour la Touraine. Le Docteur Mongicourt, apprenant le départ de Gabrielle, s'y rend précipitamment lui aussi pour mettre en garde son ami Petypon de l'arrivée de sa femme. Tous se retrouvent donc au château, où la Môme avec ses manières lestes sème un charmant désordre. Pendant ce temps, le Docteur Petypon se démène comme un beau diable pour éviter que le subterfuge ne soit dévoilé, ce qui bien sûr lui ferait perdre la face et... l'héritage de son oncle. 

    Photo de groupe fond flou.jpg

    Légende photo: photo de groupe des comédiens de la troupe de théâtre amateur des Planches à Nu

    Détails des représentations:

    • La Dame de chez Maxim
    • Adaptation de la comédie de boulevard de Feydeau
    • Interprétée par la troupe de théâtre des Planches à Nu

    Dates: Les vendredis et samedis 1, 2, 8, 9, 15 et 16 mars à 20 h et le dimanche 10 mars à 15 h

    • Lieu: Salle des Amis Réunis à Petit-Hallet (Hannut)
    • Prix: 9 € par personne
    • Réservations: mailto:lesplanchesanu@gmail.com ou 0479 77 90 45
    • Informations supplémentaires: http://www.facebook.com/theatrehannut  
    • Mise en scène et adaptation: Sophie SCHNEIDER
    • Scénographie: Michel SUPPES & Pascale FICHERS
    • Conception des éclairages: Michel SUPPES
    • Costumes: Pascale FICHERS & Françoise MOERS
    • Régie lumière et son: Claude et Cédric MATYN
    • Création coiffures et maquillages: Centre d'esthétique Brigitte TRILOCQ
    • Chorégraphies: Annick LEROY
    • Graphisme: Emilie MASSI
    • Comédiens: Marie BAYET, Ludivine BENDOTTI, Fernand CLAUDE, Charlotte COLSOUL, Caroline DARDENNE, Jean DUFOUR, Jean-Yves JEHOULET, Malika LEBRUN, Annick LEROY, Emilie MASSI, Bernadette PARADOWSKI, Nancy POSKIN et Lucy ROSOUX

    Les autres articles de cette manifestation >

    LES PLANCHES A NU > CE QUE LA POSTÉRITÉ RETIENDRA DE JEAN-YVES > ICI

    LES PLANCHES A NU > CE QUE LA POSTÉRITÉ RETIENDRA DE CARO. > ICI

    LES PLANCHES A NU PRESENTENT ET REVISITENT LA DAME DE CHEZ MAXIM > ICI

    LES PLANCHES À NU > CE QUE LA POSTÉRITÉ RETIENDRA DE LUCY !.... Mais encore ... > ICI

    THÉATRE > LA DAME DE CHEZ MAXIM PAR «LES PLANCHES À NU » > ICI

  • Ce dimanche 03 > PORTES OUVERTES pour les VINGT ANS DE THEATRE WALLON A CRAS-AVERNAS

    342_LiTroupAbaro20ans_ 016.jpg

    Programme du dimanche 03 mars 2012 :

    A  9h30 : Messe solennelle en wallon en L’église Saint Laurent à Cras-Avernas  avec un vibrant hommage aux membres de la troupe qui nous ont quittés trop tôt. (Freddy Crate 14/08/1997) – (Georges Champagne 20/02/1998) et (Zénon Grenier 03/01/2009). & dernièrement Edmond Ebroin.

    A partir de 10h45 : Réouverture des expositions « Photos Souvenirs » et visites des ateliers….

    A partir de 11h30 : Petite restauration.

    De 14 H à 17h30 : Représentations de sketches et saynètes par l’ensemble des membres de la L.T.A – évoquant la vie de chez nous  et d’ailleurs...

    De 19h30 à 20h30 : souper spaghettis

    Projet7.jpg

    Le W-E se terminera dans la joie et la bonne humeur avant d’entamer notre série de spectacles habituelle. Une fois n’est pas coutume, et on n’a pas tous les jours vingt ans

    La pièce de trois actes intitulée TIESSE DI HOYE d’Yvonne Stiernet.

    Dates des représentations :

    Les vendredis 8 et 22/03/2013 de même que les samedis 09, 16 et 23/03/2013 à 19h30

    Le dimanche 17/03/2013 à 15 H

    Représentation à Waremme au profit du Royal Football Club Waremmien le samedi 06/04/201 à 19h30.

    L’ensemble des membres de la LTA compte sur vous et vous remercie déjà pour votre participation et votre fidélité.

    Visite des ateliers « scène, décors, vestiaires et salle de maquillage ».

    Conférence de presse.jpg

    Les autres articles de cette manifestation >

    Notre premier reportage du 17/02 > ICI - AGENDA > A NE PAS MANQUER ! > VINGT ANS DE THEATRE WALLON A CRAS-AVERNAS

    Notre second du 18/02 > ICI - VINGT ANS DE THEATRE WALLON A CRAS-AVERNAS > SUITE DES INFORMATIONS

    Notre troisième reportage du 19/02 > ICI - MISES A L’HONNEUR > VINGT ANS DE THEATRE WALLON A CRAS-AVERNAS > SUITE DES INFORMATIONS (2)

    Notre quatrième reportage du 20/02 > ICI - PROGRAMME DU DIMANCHE 03 > VINGT ANS DE THEATRE WALLON A CRAS-AVERNAS > SUITE DES INFORMATIONS (3)

    Notre cinquième reportage du 22/02 > ICI- VINGT ANS DE THEATRE WALLON A CRAS-AVERNAS > COULISSES & NOUVELLE PIÈCE