Imprimer

CES 17 ET 18 NOVEMBRE DÉJEUNERS ÉQUITABLES D’OXFAM

imagesCA126983.jpg

Dans votre région : à Hannut, Waremme et Fexhe-le-Haut-Clocher ces 17 et 18 novembre

hannut,blog,déjeuner,oxfamCette année encore, plus de 40.000 personnes sont attendues aux 200 petits déjeuners équitables d’Oxfam en Wallonie et à Bruxelles. 2500 bénévoles se mobiliseront pour les organiser ! Chaque année, les participants aux petits déjeuners sont sensibilisés aux enjeux du commerce équitable et découvrent dans une ambiance conviviale les savoureuses confitures, céréales, cafés, jus et autres produits équitables d’Oxfam.

Et pour vous réveiller, rien de tel qu’un bon café. Mais pas n’importe lequel. Venez découvrir notre café « Lake Kivu », qui provient de deux partenaires-producteurs près du lac Kivu au Congo. La production de ce café de qualité apporte l’espoir d’un avenir meilleur car cette activité contribue à la reconstruction économique dans la région et œuvre à la réconciliation entre différents groupes ethniques.

Nous vous présenterons Sopacdi, l’une des deux coopératives productrices, pendant que vous vous savourerez ce café si particulier.hannut,blog,déjeuner,oxfam

A propos d’Oxfam-Magasins du monde

Le mouvement Oxfam-Magasins du monde est composé de 2700 bénévoles adultes répartis dans 74 équipes locales en Wallonie et à Bruxelles ainsi que 1500 jeunes répartis dans 120 Jeunes Magasins (JM) en écoles secondaires. Ces équipes mettent en œuvre au quotidien 3 missions : la vente de produits équitables et/ou de vêtements de seconde main ; des actions de sensibilisation et des campagnes ; la mobilisation d’un mouvement citoyen démocratique et participatif.

Dans notre région, les petits déjeuners auront lieu le dimanche 18 novembre

A Hannut, au Collège Sainte Croix, rue de Crehen, 1 de 8h à 12h

A Waremme, au Collège Saint Louis, Avenue de la Régence, 30 de 8H à 12H

A Fexhe-le-Haut- clocher, cercle de Noville, rue des Frênes, 17 de 7h30 à 11h

Les commentaires sont fermés.