Bloucle ADEPS > KID'S VILLAGE > EN RADIO > EN TV > INFOS sur "LE BEAU VELO DE RAVeL"

art_124873.jpg« Le kid’s village »

LA BOUCLE ADEPS > Pour les enfants, les familles et les personnes à mobilité réduite. VivaCité et l’Adeps proposent une balade à vélo, de 10 à 15 km. Le départ se fait au même moment que la balade principale mais l’itinéraire est plus court. Le peloton est pris en charge par des moniteurs de l’ADEPS dans chaque commune durant la balade.

OUFtivi ET LE BEAU VÉLO DE RAVeL - SAISON 2012

La radio d’OUFtivi invitera ses jeunes auditeurs à participer aux étapes du Beau Vélo. Chaque semaine, elle propose, à la une de son site et de sa webradio :

• Avant la balade :une séquence de présentation de l’étape du week-end faite par de jeunes OUFtivi reporters de la région. Cette séquence est également diffusée sur les antennes de VivaCité le samedi matin (8h20).

• Après la balade: le compte-rendu de l’étape avec des reportages, des rencontres, des interviews réalisées par les enfants tout au long de la journée

Village enfants « Kid’s Village » : de 10h à 17h

Évènement familial par excellence, le Beau Vélo de RAVeL se devait de réserver un accès privilégié à ses plus jeunes auditeurs. Outre la Boucle Adeps, des animations spécifiques sont réservées aux enfants. Ainsi à chaque étape, des moniteurs spécialisés leur proposent de l’initiation à l’escalade, des démonstrations de judo, du tennis de table, de la balle pelote, du golf, de la montgolfière, du handball, ainsi que bien d’autres surprises…

Une école de cirque est aussi présente à chaque étape pour familiariser les enfants aux techniques de jonglage, au funambulisme, au monocycle, à l’art clownesque et aux arts de la rue !

En radio, en direct sur VivaCité au départ de chaque étape

6h - 8h30 : Viva Week-end

6h50 : Les coulisses du podium

En compagnie de Serge Van Haelewijn ou de Virginie Vancoillie, Adrien Joveneau propose une interview exclusive de l’invité vedette du podium avant son concert du soir.

7h50 : Présentation de l’étape Les difficultés, le parcours, le kilométrage, les curiosités de la région traversée, rien n’est oublié !

8h20 : La découverte OUFtivi de la région Un reportage OUFtivi radio réalisé par des enfants entre 8 et 12 ans présentera aux auditeurs les richesses et autres activités à visiter dans les environs, vues avec leurs yeux de môme et décrites dans leurs mots.

9h30 : À chaque étape son itinéraire Le parcours du jour est présenté par une personnalité de la région. A chaque itinéraire, sa tendance : tantôt moyenne, tantôt familiale ou encore sportive, mais toujours pour le plus grand plaisir de chacun. Le tout en musique !

11h30 : Présentation des candidats Deux personnes du même sexe s’affrontent au travers des défis du RAVeL. A la clé : le Burundi début octobre dans le cadre du RAVeL du Bout du Monde.

1er défi : le défi sportif encadré par l’ADEPS et Belventura.

13h10 : Le top départ Adrien Joveneau et Olivier Colle donnent le départ de la balade à 13h10, en duplex avec Sylvie Honoré dans le studio mobile. Tout au long du parcours et jusqu’à 16h, nos «cycloreporters » donnent leurs impressions tout en recueillant des témoignages au coeur du peloton et dans les villages traversés.

14h15 - 14h45 : La halte ravitaillement

2ème défi : la chasse aux trésors. Olivier Colle entraine les candidats dans une course effrénée au trésor caché, au travers des rythmes et ambiances typiques de la région.

16h : Retour au village du Beau Vélo de RAVeL

3ème défi : le quizz

16h - 17h : Emission backstage Sylvie Honoré interviewe, en direct sur Viva-Cité, les artistes présents sur le podium.

17h - 19h : En apothéose… Les meilleurs moments du podium du Beau Vélo de RAVeL dans le cadre de VivaCité en concert.

 

En télévision, en différé sur La Une

Le Beau Vélo de RAVeL : diffusion sur La Une, le dimanche.

Présentation : Adrien Joveneau

Comme en 2011, l’émission télé illustrera les plus beaux moments de l’événement terrain de la veille. La diffusion est programmée le dimanche sur La Une après le JT de 13h. En raison des directs sportifs (Tour de France...), quelques écarts d’horaire ne sont pas à exclure. Soyez attentifs à vos programmes télé favoris.

L’émission télé est entièrement produite à l’endroit où se déroule l’étape. L’objectif étant de bénéficier de l’animation « in situ » autour de l’événement et d’en révéler l’ensemble des spécificités d’étape en étape.

Elle se terminera par un extrait du concert de l’invité vedette avec son interview exclusive au pied du podium. Le téléspectateur vit l’événement comme s’il y était. Quant à ceux qui y étaient «vraiment », ils prendront du plaisir à le revivre…

Voir aussi les infos sur VivaCité > http://www.rtbf.be/vivacite/article?id=7785714&category=le+beau+velo+de+ravel&emissionId=4733

Les commentaires sont fermés.