CHAQUE JOUR DE CETTE SEMAINE UNE INFO COMPLÉMENTAIRE SUR « LE BEAU VÉLO DE RAVEL » DE CE SAMEDI 18 AOÛT !

Projet1.jpg

Cliquer sur le plan pour l'agrandir

 Petit historique, …….

Ça commence comme une blague de potache : en 1999, Benoît Poelvoorde et Benoît Mariage, en balade à vélo sur le RAVeL défient Adrien Joveneau : T’es pas cap d’en faire une émission ; appelle ça « Le Beau Vélo de RAVeL » ! Quand le Bon Dieu laisse tomber quelques miettes, faut pas fermer la bouche : Adrien s’empare du titre et lance sur la RTBF un magazine complètement déjanté qu’il anime en direct et à bicyclette, mêlant tourisme hors-piste, sport pour tous et produits du terroir.

Le « one-shot » devient une saga à succès et treize ans plus tard, ce RAVeL – Réseau Autonome des Voies Lentes – qui zèbre nos campagnes et nos cours d’eau, est devenu symbole de convivialité, de retour à la nature et d’alternative aux déplacements motorisés

En radio et en télé, Le beau vélo de RAVeL attire chaque samedi de l’été, un peloton bigarré de milliers de cyclistes, rejoints par des marcheurs, rollers, cavaliers et chaisards qui viennent faire le plein des sens sans passer par la pompe.

Les treize balades familiales de cet été nous mèneront à : Tournai, Grez-Doiceau, Binche, Hotton, La Louvière, Liège, Braine-le-Comte, Hannut, Brunehaut, Malèves-Sainte-Marie- Wastines, Genappe, Bruxelles et Marche-En-Famenne. Elles sont autant d’invitation à sillonner notre petit pays de cocagne, tout en préservant votre santé et celle de la Terre.

Roulez jeunesse…hannut, blog, vélo, ravel

Animateur-producteur à la RTBF, Adrien Joveneau donne envie de découvrir la planète et ses habitants, que ce soit au bout de la rue sur VivaCité, dans Le Beau Vélo de RAVeL et Grandeur

Nature, chaque samedi de 15h à 17h ou dans Les Belges du Bout du Monde sur La Première chaque dimanche entre 9h et 10h.

158043_350464208355763_163745747_n.jpgComment participer au Beau Vélo de RAVeL ?

L’accueil et l’inscription aux différentes étapes se fait le jour de la balade, de 10h à 13h. L’inscription est libre et gratuite.

Les 2000 premiers inscrits reçoivent un délicieux brunch et les 1000 premiers inscrits se voient aussi offrir le T-shirt aux couleurs du Beau Vélo de RAVeL.

Le départ est donné en direct radio à 13h10. Le village RTBF accueille les participants avec des stands de l’Adeps, CAP48, l’Office des Produits Wallons, Action Damien, Natagora, Electrabel, des Dépanneurs AP Assurances, la Société Wallonne des Eaux, le Lotto, Fairebel, Brussels airlines Burundi, Aubel…

A chaque étape, des vélos Diamond, un vélo électrique et d’autres cadeaux sont à gagner, la Loterie Nationale organise également une grande tombola dès 11h30.

Il est possible de réserver un vélo à l’avance par gsm : 0479 / 12 33 58

VéloRavel 007.jpg

En fin de semaine, le topo-guide du parcour à disposition sur ce site

 

 

 

Les commentaires sont fermés.