• FOOT (P1): GILBERT BODART ANALYSE LES CHANCES DE MAINTIEN DE HANNUT, AMAY ET LENSOIS

    téléchargement.jpg

    Gilbert Bodart pense qu’Amay peut vraiment se sauver.

    Ancien gardien à succès du Standard et des Diables rouges, désormais coach de Tilleur, Gilbert Bodart analyse les chances de maintien de Hannut, Amay et Lensois, nos trois clubs mal embarqués dans la lutte pour la survie en P1.

    Son avis sur Hannut (12e avec 24 points): “ Le mélange entre jeunes pousses et joueurs d’expérience est intéressant mais l’équipe manque de constance. On a gagné facilement il y a peu alors qu’on avait été accroché là-bas. ”

    Son avis sur Amay (13e avec 21 points): “ L’absence de Varela-Gomes est préjudiciable à Amay car en défense et au milieu de terrain, c’est très bon. Amay doit vraiment croire en ses chances de maintien car il a les qualités pour rester en P1. ”

    Son avis sur Lensois (15e avec 13 points): “ Avec tout le respect que j’ai pour Walter Baseggio, ce n’est pas lui qui va sauver Lensois. Le club est déjà en P2, il faut être réaliste. ”

    Le programme de chaque Club > 

    Lire la suite

  • HANNUT ARRACHE LA VICTOIRE

    Superbe succès au Royal IV de Bruxelles après 2 prolongations

    images.2.2.jpgLes Hannutois ont frappé un grand coup lors de leur déplacement au Royal IV de Bruxelles. Ils ont décroché la victoire après deux prolongations et un match assez fou (79-80)! Leur coach ne tarissait pas d’éloges à l’issue de ce match. “ C’est une belle et importante victoire arrachée par la force de notre jeu collectif ”, précisait Dany Tilmant. “ Les joueurs ont eu un esprit conquérant. ” Pourtant, Hannut n’était pas bien rentré dans le match (25-12). Le Royal IV disposait pour la première fois de nouveaux renforts, dont l’ex-Hannutois Sean O’Connor (11 points et sorti pour 5 fautes). Les Hannutois ont d’abord été transparents avant de relever la tête progressivement et de grignoter leur retard (41-26 au repos). C’est en seconde mi-temps que Hannut a fait parler son jeu d’équipe et sa combativité. Emmené par un brillant Jérémie Dedave, le club hesbignon avait même pris l’avance à 65-66 avant que Bruxelles égalise à la dernière seconde sur la ligne des lancers-francs (66-66). En première prolongation, Hannut avait imposé un 5-7 avant que Bruxelles égalisé à nouveau sur deux lancers (73-73). Et si les joueurs de Dany Tilmant recevaient un 5-0 en entrée de secondes prolongation, ilsréagissaient idéalement en imposant un 1-7 qui clouait le match à 79-80. Relevons que la présence de Francis Aberi Moska a été précieuse aux rebonds alors que Jérémie Dedave a inscrit 11 des 14 points dans les prolongations. Pour les Hannutois, cette 5e victoire est synonyme de récompense aux efforts réalisés.

    “ Nous restions sur trois matches de qualité mais aussi sur trois échecs ”, relève le coach. “ Ici, la volonté a payé et nous réalisons un pas vers le maintien. ”

    >QT: 25-12, 41-26, 56-48, 66-66, 73-73, 79-80. >Hannut: Pirard 2, Dedave 35, Efferz 4, Cremer 9, Aberi Moska 1, Beaujean 11, Ugeux 11, Gourmand 7.

    Source > Sud-Presse > Lundi 30 janvier 2012 n.c

  • HANNUT IMPUISSANT CHEZ LE LEADER

    Provinciale 1 Malgré un superbe but de Stéphane Pirsonimages.jpg

    CITE SPORT 2 > HANNUT 1

     Les buts: 7e Diogo (1-0), 37e Rappa (2-0) et 55e Pirson (2-1).Cité Sport: Aerts, Magnetico, Genaux, Marenne, Nicolas, Ponzo, Forschelet, Rappa, Barboza, Diogo (82e Cabo) et Falcione

    Hannut: Gallée, Pirson, Collin (56e Crotteux), Thiry, Mascart, Godfroid, Boxus, Henquet, Sylla (71e Aghyal), Kabangu (68e Palluoto) et Preud’homme.

    Cartes jaunes: Diogo (69e) et Aghyal (89e) .

    Arbitre: M. Willems.

    t-20120130-H3MU1G-0.jpgCité Sport a parfois joué avec son bonheur dans cette rencontre qui aurait pu être pliée bien avant son coup de sifflet final. Dominateurs en première période, les hommes de Quentin Falcione menaient avec deux buts d’avance au repos. Jouissant d’une liberté étonnante lorsque l’on connaît sa précision, Dario Rappa en avait profité pour offrir le premier but à Diogo, lui-même trop libre dans le rectangle hannutois dès la 7e (1-0), puis pour ajuster une frappe de l’entrée du rectangle lors du troisième quart d’heure (2-0). “ Deux phases sur lesquelles le respect des consignes a clairement fait défaut ”, pestait Manu Heine. Avant de fustiger le manque d’engagement de ses troupes avant le repos. “ Notre tort fut de concrétiser à 20 ou 30% nos occasions sur l’ensemble de la rencontre ”, soulignait de son côté Quentin Falcione. Stéphane Pirson ayant ramené les siens à 2-1 d’une frappe superbe des trente mètres à la 55e, Cité aurait pu se mordre les doigts des derniers gestes manqués par Ponzo ou Falcione notamment. Hannut put ainsi y croire jusqu’au bout, provoquant, sur des phases arrêtées, un peu d’émoi dans le rectangle local. Mais en vain. “ Nousprenons trois points très importants et c’est là l’essentiel ” insistait l’entraîneur local à l’annonce des résultats de ses rivaux. “ Oui, il y a certainement moyen de mieux faire mais à part la concrétisation, nous avons livré une bonne prestation, un match solide. ”

    “ Même si la victoire de Cité Sport est logique, ce match nous laisse des regrets”,concluait Manu Heine qui évoquait un penalty non sifflé à la dernière minute. “ Dans notre situation, nous ne pouvons snober le moindre point, fut-il à considérer comme un bonus ”.

    Source > Sud-Presse > Lundi 30 janvier 2012 > Pirson, la “ mitraillette ”! tva

  • ILS ONT DE L’OR DANS LES MAINS ! > JOURNÉE DE L’ARTISANT

    A la recherche d’une activité originale pour toute la famille ?

    map-fr.jpgLe 5 février 2012 se tiendra déjà la 6ième édition de la Journée de l’Artisan,

    Que de chemin(s) parcouru(s) depuis sa première édition en 2006 ! De ma volonté de mettre le travail des mains, du beau et du bon en valeur, est née, en collaboration avec le Service Public Fédéral Economie, une magnifique aventure d’un succès sans cesse croissant. En effet, l’an dernier vous étiez plus de 600 artisans à ouvrir vos portes à près de 75.000 visiteurs souhaitant profiter de cette journée pour découvrir vos créations!

    Dans notre ville de Hannut > 2 artisans :

    LES SERVIETTAGES DE NATHALIE, COLLAGE DE SERVIETTES SUR BOISles-serviettages-de-nathalie-20111124215249-250-250.jpg

    Nathalie Primault Rue Chiroux 18 4280 Hannut  (Thisnes) Tél. : 019301572

    arcencielmosaique@yahoo.fr > http://toutenserviette.unblog.fr

    Activités : Création de boite à mouchoirs, pot à crayons et autres objets de décoration avec des serviettes en papier, Carte en kirigami et autres arts du papier.

     AU PHIL DU BOIS, TOURNAGE SUR BOISvisuel-demonstration-de-tournage-sur-bois-1881.jpg

    Philippe Heylen Rue du Chiroux 18 4280 Thisnes

    heylen.phil@skynet.be  > http://auphildubois.canalblog.com

    Activités : Tourneur sur bois. Réalisation de pieds de lampadaires et différents objets de décorations :plats, bougeoirs, etc sur un tour à bois. Exposition et démonstration sur place de tournage.

    ARTISAN DU BOIS > CHANTOURNAGE, DENTELLES, JEUX ET DÉCORATIONS EN BOISartisan-du-bois-20120106165409-250-250.jpg

    Carl Hobin Rue J. Lambrechts 6 4280 Lens-Saint-Remy Tél. : 019513680

    carlhobin@live.be

    Activités : A l'aide d'une scie à chantourner je découpe des portraits, des jouets et autres objets dans des panneaux de bois. Tour Eiffel, dinosaure 3D, portraits etc...Démonstration de découpes.

    Lire la suite

  • ARBRES REMARQUABLES DE HANNUT

    Aidez-nous à recenser les arbres remarquables présents sur notre territoire

    arbre2.jpgDes arbres magnifiques se dressent au cœur de nos villages. Certains imposent le respect et l’admiration par leur âge, leurs dimensions, leur histoire et leur beauté: ce sont les arbres remarquables.

    Les arbres remarquables constituent une richesse souvent méconnue et négligée. Ils font partie intégrante du patrimoine paysager et leur préservation contribue à maintenir vivante la mémoire collective. Au même titre que les monuments historiques et patrimoniaux, ils doivent être protégés.

    A ce jour, on dénombre sur le territoire hannutois, quelque 150 arbres reconnus par la Région wallonne comme étant des arbres remarquables. Mais il en existe bien d’autres qui n’ont pas été recensés…

     Qu’est-ce qu’un arbre remarquable ?

    L’arbre remarquable est avant tout un arbre très exceptionnel. Il se distingue de ses congénères en attirant le regard et soulevant l’admiration. C’est un excellent critère subjectif d’une référence objective.

    Un arbre peut être remarquable par bien des caractéristiques. Citons les caractères biologiques, sa taille, son âge, sa forme, sa beauté plastique. Les arbres s’intègrent également dans un environnement paysager; certains ont également une valeur patrimoniale et historique.

    Comment sauvegarder ce patrimoine ?arbre02.jpg

    Aidez-nous dans cette démarche, ensemble nous imposerons un plus grand respect de ce patrimoine naturel. Le fait d’être reconnu comme arbre remarquable n’entraîne pas de contraintes pour le propriétaire.

    Seuls l’abattage et l’élagage devront faire l’objet d’une demande préalable auprès de la Région wallonne.

     La Région concède en outre une aide financière pour la réalisation de ce type de travaux.Vous connaissez ou vous êtes propriétaire d’un arbre dont la valeur vous semble incontestable?

     Renseignez-le auprès de notre administration > Service Environnement 019/630 513

    Source > hannut .be

  • EVOLUTION DES TRAVAUX DE LA GRAND’PLACE.

    travaux2.jpgAprès le déplacement des concessionnaires avant les fêtes de fin d’année, les travaux d’aménagement proprement dits vont débuter dès ce mois de février prochain.

    Voici les renseignements pratiques :

    > Maître de l’ouvrage : L’Administration communale de Hannut, rue de Landen, 23 à 4280 Hannut.

    > Pouvoir subsidiant : Service Public de Wallonie, D.G.O. de l’Aménagement du Territoire, du Logement, du Patrimoine et de l’Energie, rue des Brigades d’Irlande, 1 à 5100 Namur.

    > Coût : Montant attribué des travaux : 843.562,25 €. Montant du subside régional : 506.137,35 €.

    - Entrepreneurs et types de travaux :Sans titre.jpg

    * Lot 1 (Gros-oeuvre): KRINKELS s.a., rue des Scabieuses 10 à 5100 NANINNE,

    * Lot 2 (Fourniture du mobilier urbain): ACE, rue de Trazegines 500 à 6031 MONCEAU-SUR-SAMBRE,

    * Lot 3 (Fourniture et pose des jets d’eau): AUTOMATIC SPRAYING SYSTEMS b.v.b.a., Wolfstraat 68B à 3570 ALKEN,

    * Lot 4 (Fourniture et pose de deux containers enterrés): KRINKELS s.a., rue des Scabieuses 10 à 5100 NANINNE,

    * Lot 5 (Fourniture d’une borne d’information électronique): ACE, rue de Trazegines 500 à 6031 MONCEAU-SUR-SAMBRE,

    * Lot 6 (Eclairage public – fourniture): s.a. Constructions Electriques SCHREDER, rue du Tronquoy 10 à 5380 FERNELMONT,

    * Lot 6 (Eclairage public – placement): TECTEO, rue Louvrex 95 à 4000 LIEGE.

     > Délais :

    Date du début des travaux : 1 er février 2012. > Délai contractuel d’exécution : 80 jours ouvrables. > Fin estimée des travaux : juin 2012.

     > Bureau d’études, coordination de sécurité et de santé et contacts :

    Service technique communal, rue de Landen, 23 à 4280 Hannut, téléphone : 019/51.93.78.

     > Fonds de participation.

    Conformément à la Loi du 03 décembre 2005, modifiées par la Loi. Programme du 22 décembre 2008, les travailleurs indépendants qui estiment être victimes de nuisances dues à la réalisation des travaux ont la possibilité d’introduire une demande d’indemnisation auprès du Fonds de participation.

     Des renseignements complémentaires peuvent être sollicités auprès du Service technique communal, téléphone : 019/51.93.78.

    Source > hannut.be

  • LE FROID HIVERNAL VA ARRIVER AINSI QUE LA NEIGE

    Le froid de l’hiver va se manifester au fil des jours. C’est surtout après ce week-end que les températures vont baisser et descendre sous zéro. Lundi, des chutes de neige ne BaladNeige 008.jpgsont pas impossibles sur l’est du pays.

    Terminé donc le début d’hiver aux températures particulièrement douces pour la saison. Samedi, le mercure ne devrait certes pas descendre sous zéro (entre 2 et 6 degrés), mais dimanche une fourchette entre -2 et 2 degrés est déjà annoncée.

    Le froid va s’accentuer avec une température moyenne proche de zéro et même des températures négatives dès mercredi. Les minima s’étaleront entre -3 et -6 degrés. La seconde moitié de semaine, on connaîtra des chutes  jusqu’à  moins 5 à la Côte et moins 12 en Ardenne.

    La douceur nous quitte, certes, mais elle ne part pas seule puisque la grisaille de ces dernières semaines laissera place à de larges passages ensoleillés. Le ciel pourra tout de même être floconneux dans la journée de lundi.

    Source > Sud Presse/Belga > le 28/01 à 11h26 > Photo JCD