• Passez la soirée du réveillon "presque" en SILENCE

    bol-tibetain-2.jpg

    Une idée originale.......


    Le plus original des réveillons proposés dans la région cette année est, sans le moindre doute, celui qui vous propose de passer la nouvelle année en silence. C’est à Avin, dans la commune de Hannut, que vous pourrez participer à un concert de... bols tibétains et attendre minuit lors d’une séance de méditation en silence.

    Le concert de bols tibétains commencera à 22h et sera suivi de la séance de méditation à 23h30. >Contact : 019/ 730 005 ou mariedefauconval@yahoo.fr


  • Concours le « CARREFOUR Hannutois » & des commerçants > Le gagnant de l’iPad est ……..

    Projet1.jpgEn cette fin d’année, le « CARREFOUR Hannutois »& les commerçants hannutois participants organisaient leur grand concours.

    Un iPad 2 était le super lot offert par notre journal local le « CARREFOUR Hannutois »


    04084198-photo-ipad2-2.jpgSur ce journal des 8-15 & 22 décembre il fallait répondre à une devinette différente chaque semaine, la réponse ce trouvait chaque fois à l’intérieur des magasins participants.

    Après les trois parutions il suffisait d’envoyer un SMS au 3542 avec la mention IPAD suivi de la réponse.

    T&N_Noël11 065.jpg

     C’est une soixantaine de personnes qui se sont empressées de participer au tirage au sort ce vendredi 30/12 à 18 :30h dans les locaux du magasin TELEfono  rue Albert 1er en présence d’Isabelle Daxhelet. Le sort a désigné comme gagnant Mll. Mathilde DUMONT de Lincent.

    T&N_Noël11 066.jpgTelefono_LogoCouleur+LogoMobi.jpg

     

     

     

     



  • UNE HANNUTOISE GAGNE UNE FIAT 500 AU LOTTO


    t-20111228-H3KQAK-0.jpgLe libraire hannutois Philippe Valentin en compagnie de la lauréate, la Thisnoise Claudia Duchenne. 

    L’enseignante de Thisnes n’avait plus de véhicule depuis 18 mois

    Une Fiat 500: c’est ce qu’a remporté Claudia Duchenne, une cliente de la “

    Librairie Hesbignonne ” à Hannut. La petite Italienne était le lot d’un concours organisé par la Loterie Nationale et Vivacité, à l’occasion du lancement d’une nouvelle grille de Lotto.

    Recevoir une coupe de champagne en allant acheter son journal, c’est bien agréable.

    Mardi après-midi, les clients de la “ Librairie Hesbignonne ” (rue de l’Église à Hannut) pouvaient profiter de ce petit plaisir.

    En effet, Philippe Valentin, propriétaire de la librairie, se devait d’accueillir comme il le faut la gagnante du concours lancé par la Loterie Nationale.

    “ Ce n’est pas tous les jours qu’une de nos clientes remporte une voiture! C’est un très grand plaisir. On en profite aussi pour remercier les gens qui ont participé à l’opération ”.

    Claudia Duchenne est l’heureuse gagnante du concours de la loterie organisé à l’occasion du lancement d’une nouvelle grille à 45 chiffres, avec de plus gros lots.

    “ C’est la première fois que je gagne quelque chose. D’habitude, je perds, encore et encore (elle sourit). J’ai plutôt la poisse à ce niveau-là. Pour repartir avec cette voiture, il fallait se faire se faire photographier devant la Fiat 500 le 28 novembre dernier. C’est ma fille aînée qui a insisté pour que j’y aille. Elle y croyait, moi pas du tout. En plus, j’étais la... 13e à participer ce jour-là. Ça m’a finalement porté chance ”, confie l’heureuse élue.

    Le gain de cette voiture mythique tombe plutôt bien pour l’enseignante de 38 ans. “ Je n’avais plus de véhicule! Cela fait plus d’un an et demi que je l’ai revendu. Cette Fiat 500 est très belle, je vais la recevoir en rouge. Elle est déjà commandée. Il faudra juste patienter quelques semaines ”.

    Cette maman de trois enfants n’en revient toujours pas. “ Nous avons appris la bonne nouvelle le 16 décembre. C’est ma petite-fille qui m’a prévenue qu’il y avait une auto devant la maison. J’ai regardé par la fenêtre, Vivacité était là. Ils venaient me prévenir. Je suis passée en direct à la radio, en discutant avec les animateurs avec les animateurs Maureen Louys et Olivier Gilain ”.

    Pour le propriétaire de la librairie, c’est une première. “ Nous avons déjà eu des grands gagnants mais jamais personne n’avait remporté une voiture ici. Ça fait plaisir de pouvoir récompenser une cliente fidèle ”, conclut Philippe Valentin.

    Source LW > LA MEUSE Huy-Waremme jeudi 29/12

  • MESSAGE IMPORTANT DE B-Post & de votre commune

    bandeau18B-POST.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    L’arrivée des premières offensives hivernales correspond à la période de l’année la plus difficile pour les facteurs qui assurent quotidiennement la distribution de vos courriers, recommandés et colis. En effet, l’apparition de la neige et du verglas induit que le nombre d’accidents est plus élevé que pendant les trois autres saisons. Afin de diminuer ce chiffre et de sécuriser au maximum les activités de ses agents, la direction de la plate-forme postale de Waremme a décidé de travailler sur 3 axes :

    Les agents distributeurs : rappel de règles de sécurité à respecter, mise à disposition du matériel spécifique aux conditions hivernales, débriefing des accidents & plan de distribution bis

    Les communes : déneigement des axes routiers

    Les citoyens : conscientisation ces derniers à l’importance de bien déblayer son trottoir en cas de chute de neige ou d’apparition de plaques de verglas

    En tant que client, vous allez recevoir dans les semaines à venir une carte postale vous invitant à dégager l’accès aux boîtes aux lettres. Nous vous invitons à respecter cette demande afin de permettre à votre facteur d’effectuer son travail dans les meilleures conditions possibles et, ainsi, de vous livrer les envois que vous attendez, à temps.

                   Merci d’avance pour votre collaboration,Facteur.jpgVilledeHannut_incline_Quadri.jpg

    Source >hannut.be & http://www.bpost.be/site/fr/residential/index.html

  • Ce 28/12/2011 c’est la St INNOCENT > Mais qui est-il ?

    Projet1.jpg

    Il naquit dans un petit village près d'Irkoutsk en Sibérie. Il se montra très brillant dans ses études et très habile pour les travaux manuels de menuiserie aussi bien que d'horlogerie. Il continua ainsi jusqu'à ses derniers jours à travailler de ses mains.

    Elevé au sacerdoce peu après son mariage, il lui fut demandé de devenir missionnaire en Alaska. Après un voyage de 14 mois, il entreprit de convertir les Aléoutes dont il apprit la langue et pour lesquels il traduisit les textes liturgiques et les Evangiles, composant ainsi la première grammaire de leur langue. Il eut fort à faire devant l'opposition des chamanes.

     Il construisait lui-même ses églises. Il fonda des écoles, fournissant aux élèves des manuels en russe et en langue tlingit, rédigés par lui. Venu à Moscou pour le Saint Synode, il apprit à ce moment la nouvelle de la mort de son épouse. Il confia ses six enfants à l'Eglise et fut consacré évêque pour le Kamtchatka et l'Alaska. Il parcourut son nouveau diocèse partageant la vie des indigènes dans des tentes en écorces de bouleau. Il apprit l’iakoute et continua ses voyages au cœur du désert sibérien malgré le blizzard et la neige.

    Il obtint d'abord deux évêques pour le seconder, puis, il fut appelé à devenir métropolite de Moscou et primat de l'Eglise russe. Il organisa la Société Russe des Missions, allégea les formalités bureaucratiques de l'Eglise. Bien que devenu aveugle à cause des journées passées sur la neige, il continua à célébrer de mémoire la Sainte Liturgie, remettant son âme à Dieu quelques instants avant l'office de Pâques.

    Source > http://nominis.cef.fr

  • Grande conférence par Mr Philippe Baret le lundi 09/01/2012 à 14h

    « Repenser l’agriculture : un défi pour l'alimentation et l'environnement »

    Philippe Baret.jpg

     

    Enjeu de socitété, l’Alimentation,en plus de représenter un secteur économique non négligeable, est un enjeu de survie physiologique quotidienne, de santé publique à long terme, mais aussi une composante de nos cultures. Repenser nos systèmes alimentaires implique une réorientation de notre agriculture. Ce thème sera abordé par Mr Philippe Baret, généticien et professeur à l’UCL. Il a été élu membre de l’Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique. Sujet d’actualité, la conférence donnera lieu, comme habituellement, à un questions-réponses.

     Une organisation du Centre Culturel  > Infos et réservations : 019/51.90.63 ou info@cchannut.be

    Lieu : Auditorium Jean Rosoux (académie) de Hannut, rue des Combattants 1

     

    Prochains rendez-vous         CCH.jpg

     

    Lundi 30 janvier 2012 à 14h, « Georges Brassens autrement » par Michel LEMAIRE, auteur-compositeur, ex-Chef de production de la RTBF.

    Lundi 20 février 2012 à 14h : « Gaudi et l’architecture fantastique » par Thierry MARTHUS, historien, agrégé en histoire de l'Art et Archéologie et professeur en « Histoire des civilisations » ; 

  • Grace au repas du cœur 2011 des KIWANIS CLUBS Liège (dont Hannut) & Vesdre Hautes Fagnes

    LES SOURIRES D’ETHIOPIE

    Projet4.jpg

    Grâce au mécénat des « Repas du Cœur 2011 » offert au club Kiwanis Stavelot Principauté, une équipe chirurgicale bénévole (2 chirurgiens, 2 anesthésistes et une infirmière pédiatrique) s’est rendue en novembre dernier à l’hôpital Dil Chowa à Dire Dawa en Ethiopie pour opérer des enfants porteurs d’une fente labio-palatisée et de séquelles de brûlures.

    Projet3.jpg

    53 enfants indigents ont été opérés dans d’excellentes conditions grâce au matériel chirurgical (fils de suture, dermatoses pour prélever des greffes de peau pour le traitement des séquelles de brûlures) et d’anesthésie (produits anesthésiants, anti-douleurs…) acheté grâce aux dons récoltés lors des « Repas du Cœur » organisés dans les différents clubs des divisions kiwaniennes «  Liège » et « Vesdre – Hautes fagnes ». Toute l’équipe chirurgicale belge et les confrères éthiopiens les en remercient chaleureusement.

    Une bourse de voyage sera en outre offerte au chirurgien éthiopien, le Dr Abdurhaman pour se perfectionner, pendant 3 mois à Bruxelles à la chirurgie des fentes labio-palatines. En fin de mission, le docteur Romain Vanwijck, chirurgien, lui a remis un poster du club Stavelot Principauté qui a été collé sur la porte d’entrée du bloc opératoire.

    Rendez-vous est pris pour une nouvelle mission en 2012. > http://www.kiwanishannut.com/